Coucou toi, tu es tombé(e) sur mon blog, je vais donc partager avec toi mon avis sur mes lectures. Tu y découvriras mes coups de cœur ainsi que mes vidéos YouTube & TikTok. J'espère que tu passeras un bon moment et que tu me donneras ton avis. Bonne lecture à toi ♡ Ophélie

vendredi 14 octobre 2022

Gamine- Emmanuelle Rey

 

 

Judith n’a jamais rencontré de garçon comme lui. Il est beau, mature, sûr de lui et… il a 32 ans. Mais peu importe qu’il ait deux fois son âge puisqu’elle est enfin amoureuse ! Du moins, c’est ce qu’elle croit…


Je remercie Netgalley et la maison d'édition de m'avoir permis de découvrir cet ouvrage.

Le titre et la couverture m'intriguaient énormément, d'où ma demande de lecture. Ce qui est agréable dans cet ouvrage est sa longueur, il est assez court, mais malgré sa longueur, il est très poignant et percutant.
Ce livre m'a fait penser à un film que j'ai vu récemment. Ici, nous retrouvons une adolescente qui trouve que tous les garçons qui l'entour ne lui correspondent pas. Ils ne sont pas assez matures, c'est pour cela qu'elle cherche une personne qui lui correspondrait un peu plus.
Lors d'une sortie en boîte de nuit, elle fait la rencontre d'un homme qui a le double de son âge, elle y voit une occasion d'enfin être avec une personne qui correspond à ses attentes.

Cette relation est, à mon sens, toxique, plus les pages tournent et plus on peut se rendre compte de l'emprise qu'à cet homme sur elle et son désarmement face à cette situation.

L'ouvrage est très intéressant, mais le rythme est mal dosé, les actions et les  événements s'enchaînent trop vite et certaines actions mériterais plus de profondeur et d'être plus détaillées.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un agréable moment, il faut dire que je l'ai lu à une vitesse, une fois ouvert je ne l'ai arrêté qu'à la fin de l'histoire.


Ma mère tend la main à Colin. Elle attend. En lui faisant littéralement passer un scanner avec ses petits yeux perçants.

Nouvelles règles
(…)
13) TRÈS IMPORTANT : commencer la liste des choses que j’aime

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire