Pandora, une adolescente extravertie, travaille au Chant du temps inversé, la boutique geek que tient son oncle, chez lequel elle vit pour s'y couper de sa mère trop exigeante. Elle y croise Paul, garçon timide et un peu plus jeune qu'elle. Entre eux, le courant va vite passer : mêmes références de jeux, de mangas, d'animés... et même envie de se découvrir. Mais de quoi est-il question ? D'amour ou d'amitié ? La distinction est importante, car Pandora a un copain et un passé peut-être compliqué à assumer... Entre eux, c'est une troublante et touchante relation qui va s'écrire, entre âmes et corps mis à nu...
Au cours de l'histoire, nous regardons l'évolution de la relation des deux personnages principaux, on peut se rendre compte Paul vit ses premières expériences avec Pandora. Celle-ci trouve un malin plaisir à jouer avec ce jeune et naïf adolescent qui se voit troublé par le moindre de ses faits.
Les deux personnages sont deux opposés Paul est timide et en pleine puberté, il dessine ses envies et désirs et n'ose pas aller plus loin. Pandora elle est très extravertie et pas du tout pudique, on peut voir dans certaines planches qu'elle n'hésite pas à se dénuder pour montrer à Paul la différence entre un vrai corps de "femme" et ceux qu'il dessine.
Paul est un jeune homme qui croit au romantisme aux relations durable, Pandora lui fait comprendre que "le romantisme, c'est mort", comme vous pouvez le voir dans cette planche, leur avis diverge et la naïveté du jeune homme, peut lui briser le cœur.
Au final, leur relation est entre l'amour, l'amitié, l'attirance et la confusion.
Cet ouvrage se lit très vite et on passe un agréable moment. Une bonne lecture jeunesse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire