Le monde, écrasé de pollution, s'est effondré au cours de la WWW : la World Weather War, conjonction de terribles phénomènes climatiques. Heureusement, CityZen, ville écoresponsable révolutionnaire, répare la Terre grâce à des arbres recyclant la pollution et la réinjectant dans le sol sous la forme d'hydrocarbures. Amal, une lycéenne modèle, se prépare à s'impliquer dans les actions militantes de CityZen sitôt ses études finies. Mais le jour où l'on découvre qu'elle héberge un oiseau de l'« extérieur » - donc pollué - et que sa sœur a probablement rejoint la « DicNature », une bande d'activistes souhaitant détruire CityZen, la vie de la jeune fille bascule... Entre l'amour de sa sœur et ses convictions écologistes, Amal va devoir choisir ! Vous connaissiez l'univers de la chanteuse Jain ? Découvrez l'univers de la scénariste, subtile observatrice des problématiques écologistes de notre temps. Artiste aux multiples facettes, la chanteuse Jain explore en compagnie de sa sœur Léa l'univers de la BD, épaulée par Damien Perez. Toledano, avec Robledo, creuse le sillon esthétique et futuriste d'albums tels que Tebori.
Tout d'abord je tiens à remercier Netgalley et la maison d'édition de m'avoir permis de découvrir cet ouvrage. Celui-ci est assez court 134 pages pour un prix abordable , ce qui est un bon point pour commencer.
Tout d'abord, j'ai été attirée par la couverture de la BD, elle est très belle et à la fois intrigante avec cette jeune fille qui a des roses à la place des yeux. Le titre est dans l'air du temps avec ses notions d'écologique.
Il m'a fait penser à ce livre:
Ici, nous retrouvons une BD qui est très colorée, les différentes planches sont vives et très attrayantes. L'histoire commence en grande pompe avec de l'action, on y découvre un arbre magique et un personnage un peu controversé.
Puis nous passons dans une époque assez futuriste. Ici, nous retrouvons tous les codes de la société, sous prétexte d'écologie, les scientifiques créées des arbres capables de nettoyer la pollution. Vous me direz, c'est une bonne idée, ils veulent sauver la planète, etc. Mais en réalité le but n'est pas si louable que cela. Malgré les belles couleurs nous nous retrouvons dans un univers assez sombre.
L'histoire est très intéressante, bien qu'hélas je ne me sois pas attaché aux personnages, j'ai apprécié regarder leur évolution.
Vous l'aurez compris, c'est une bonne lecture, bien que la fin soit à mon goût un peu trop rapide et je dirais même un peu bâclé, car l'auteur a voulu aller trop vite et n'a pas développé sa fin.
Vous l'aurez compris, c'est une bonne lecture, bien que la fin soit à mon goût un peu trop rapide et je dirais même un peu bâclé, car l'auteur a voulu aller trop vite et n'a pas développé sa fin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire