Je tiens à préciser que mon avis reste objectif, comme toujours. Il s’agit certes d’un envoi, mais j’ai pour principe de reste objectif et impartial, par respect pour moi-même et pour l’éditeur. Un grand merci tout particulier à Netgalley pour cet envoi. Maintenant que tout cela est précisé, passons à la critique. :)
Cette
histoire met en avant le fait que parfois, nous sommes faits pour nous
rencontrer, le destin est une chose avec laquelle on ne peut rien y faire. Malgré les
aléas de la vie, ses deux personnages étaient faits pour se revoir, il faut
croire que les secondes chances peuvent exister.
Dans
cette histoire, on retrouve Romy, une jeune femme mariée à
Dan, elle avait une belle vie, elle habitait à New York, vivait dans une
belle maison avec son mari, une vie de rêve. Mais voilà qu’un jour son mari
disparaît en vidant tous leurs comptes, après trois ans de relation sans
laisser un mot, Romy voit sa vie basculer. Son confort n’existant plus, elle n’a plus de maison, plus
d’argent et son entourage ne la soutient pas. Vous me
direz, c’est dans les moments qu’on reconnaît ses alliés.
Heureusement pour elle, sa tante Sanny va l’aider du mieux qu’elle peut, elle va l’héberger et elle va l’encourager à trouver un emploi pour pouvoir subvenir à ses besoins.
Lors de son premier jour de travail, elle doit se rendre chez son client afin d’y faire le ménage, mais voilà qu’elle se retrouve nez à nez avec son premier amour, Levis. Vous l’aurez compris, cette rencontre n’était pas dans ses projets. Quatre ans, auparavant, Romy avait quitté Levis, car leur relation était plus que toxique, laissant Levis dans sa peine.
« L’amour est effrayant. C’est la plus belle chose qui puisse arriver, et la pire. Pour ma part, j’arrive au bout de cette souffrance. Je ne peux plus. Me sauver est capital. »
Vous
le sentez venir, en le voyant elle va ressentir des choses et mettre de côté
son animosité. Il faut dire que Levis a bien changé, il est devenu un
riche homme d’affaires, de quoi attirer n’importe quelle femme.
« On a tous vécu une histoire d’amour. Même le pire salaud de la planète est tombé amoureux au moins une fois dans sa vie. Moi, j’ai connu l’amour. Cet amour passionnel dont toutes les romances parlent. Vous savez ? Quand le mec est dingue d’une seule et unique créature. Tellement dingue d’elle, qu’il est prêt à tout pour la rendre exceptionnelle, mais ne parvient pas à la rendre heureuse. Parce que ses sentiments sont si forts qu’ils deviennent ingérables au quotidien. Hors de contrôle. »
Mais voilà, malgré son apparence, cet homme est renfermé sur lui-même, peu de personnes peuvent l’atteindre. Il a été marqué, vous l’aurez compris, sa relation avec Romy lui a laissé des traces. Il a tout tenté pour l’oublier et se reconstruire et voilà qu’elle débarque à nouveau dans sa vie. Il en est hors de question.
Romy va essayer de se rapprocher de Levis de le comprendre, afin de casser sa carapace.
« — … Ce que je ressens pour toi, Romy, est bien plus fort qu’un “je t’aime”. Tellement fort que j’ai peur de tout gâcher une nouvelle fois. De ne pas réussir à gérer ce qui se passe en moi lorsque je suis avec toi, souffle-t-il. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire