Ce tome 3 de La Naissance en BD donne les clés pour amplifier les super pouvoirs des mères, les partager avec le bébé et les propager à la famille entière.
Enfin, bébé arrive ! Après neuf mois d’attente et des heures de contractions, voici la phase d’expulsion. Un nouveau-né sera bientôt dans vos bras.
Ce passage ultime vous fait peur ? Pas de panique, c’est normal. Et ce livre est là pour ne rien vous apprendre mais vous faire comprendre ce que votre corps sait déjà.
Ici, pas de «Poussez, Madame, poussez ! », parce qu’il ne faut pas pousser. Vous n’avez pas besoin qu’on vous parle à l’impératif, vous êtes puissante et souveraine. Bien informée, que vous ayez une péridurale ou pas, un petit bébé ou un gros, que vous soyez noire, blanche, jaune, dorée, rouge (parfois on est un peu rouge à la fin d’un accouchement, il faut l’avouer) ne change rien. Ce qui change tout, c’est la connaissance !
Ces secrets à propager permettent de dépasser la peur, d’affronter la douleur, d’éviter déchirures et complications, et de se concentrer sur l’essentiel : l’enfant qui vient à vous, sa peau contre la vôtre, son odeur et ses yeux… L’amour, l’amour, l’amour… seul élément indispensable (la science le prouve), pour donner la vie dans de bonnes conditions.
Précédents tomes:
Passons à l'ouvrage:
Je tiens à préciser que mon avis reste objectif, comme toujours. Il s'agit certes d'un envoi, mais j'ai pour principe de reste objective et impartiale, par respect pour moi-même et pour l'éditeur. Un grand merci tout particulier à Netgalley pour cet envoi. Maintenant que tout cela est précisé, passons à la critique :)
Comme toute bonne-maman qui se doit, j'avais hâte de savoir comment l'auteur allé aborder le sujet de l'accouchement. Il est vrai qu'il n'est pas aisé de parler de ce sujet surtout lorsqu'on l'illustre. Est-ce qu'elle allait aborder le sujet avec une vision idyllique, pessimiste, horrible ? Je n'ai pas été déçue !
Car il est vrai que chaque femme ne l'a pas vécu de la même manière. Pour ma part ayant eu deux accouchements, qui se sont passés comme une lettre à la poste, rapidement et sans trop de douleur , malgré le fait que j'ai accouché en 100 % naturel. Il est vrai que c'est toujours intéressant d'avoir plusieurs visions sur cet acte magnifique.
Ce qui me plaît dans cet ouvrage, c'est que l'auteur met en avant les peurs et les questionnements que se posent les femmes avant leur accouchement. Ces questions dont on a parfois peur de poser la question. Ici, on y retrouve des explications sur divers phénomènes naturel et des réponses à certaines angoisses de manière à dédramatiser les divers aspect contraignant de l'accouchement durant ses différentes phases. Les divers planches sont à la fois ludique et drôle.
Après avoir balayé les différentes étapes et actions qu'on réalise durant le processus de mise au monde d'un petit être humain. On passe à la partie qu'on attend tous depuis plusieurs mois, la rencontre. J'ai beaucoup aimé la première illustration.
Ce moment à la fois, rassurant, magique et stressant, oui, je dis bien stressant, car on attend le premier son de bébé. Cet instant qui est inoubliable et restera graver à jamais en nous. Cet instant unique de la rencontre.
Je trouve que cet ouvrage met bien en avant les différents aspects de l'accouchement et surtout les différentes situations. L'ouvrage met en avant les différents types d'accouchement: accoucher naturellement, par péridurale ou par césarienne. Les différents questionnements, pourquoi on fait certaines actions. Que se passe-t-il dans notre corps à ce moment-là.Les dessins sont drôles et mettent bien en scène les différentes étapes. Je pense que c'est un très bon ouvrage pour les femmes qui sont enceintes et qui appréhende l'accouchement. Cette lecture leur permettra de dédramatiser la situation inéluctable qui leur incombe et au contraire de la vivre pleinement et sereinement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire