Son pire cauchemar… dort dans la pièce d’à côté !
Quand Megan reçoit un appel de la célèbre Carrie Turner, elle est aux anges. Créer LA tenue parfaite pour une telle entrepreneuse est une opportunité qui ne se refuse pas ! Mais elle comporte une condition : Megan doit emménager chez sa cliente pendant deux semaines. Bon, ça ne doit pas être si terrible, si ?... Sauf quand Megan se retrouve nez à nez avec l’homme qui a fait d’elle le souffre-douleur du lycée ! Clark Forster est pourtant bel et bien là, accompagné de son régiment de tablettes de chocolat, ses cheveux en bataille et son torse musclé. Embauché en tant que coach sportif de Carrie, il dort dans la chambre juste à côté de la sienne… Une vengeance, vous dites ? C’est le plan. Pourtant, après avoir versé du poivre dans son smoothie, décousu son short de sport et glissé quelques gouttes de colorant dans son shampooing, les deux colocataires se rapprochent... Malgré les moqueries et humiliations du passé, Clark restera-t-il un ennemi, ou deviendra-t-il un amant ?
Je dois dire que j’ai passé un bon moment. My sweet revenge est une histoire d’ennemies to lovers, mélangeant harcèlement scolaire et de violences familiales.
Une romance sur des tons sombres, ici on y découvre Megan qui a eu une jeunesse très mouvementée et pas agréable, harceler par Clark durant son adolescence, elle se retrouve obliger de vivre avec son bourreau.
« Alors, je la laisse partir, avec la conviction que, un jour, je serai moins con et que, cette fois-ci, je ne lui ferai plus de mal. »
Clark était le beau gosse du lycée, qui faisait fondre toutes les filles, dont Megan. Vous vous doutez bien que ce type de personnage se croit tout permis dû à son statut social. Le genre de garçon qui pense qu’il peut faire souffrir qui il veut, car il a tout pour lui, l’archétype du beau mâle musclé et viril. Un peu comme dans la série des F4.
Et oui les beaux gosses ne
sont pas tous des princes charmants comme les contes de fées peuvent le faire
croire et surtout devant les copains à l’adolescence, ils ont encore plus
bête et hélas Megan va l’apprendre à ses dépens.
Mégan est une jeune fille intelligente et gentille, mais au lycée, elle est perçue comme l’adolescente avec de l’embonpoint et cela va lui laisser des traces à vie.
Donc comme je lui disais précédemment Mégan, rencontre quelques années après son bourreau, durant deux semaines elle doit réaliser une robe pour avancer professionnellement. Mais c’était sans compter sur la présence de Clark. Ses démons revenant à la surface, elle a changé et grandi, mais la cicatrice au fond elle n’a pas tout à fait guéri.
« J’ai tendance à ne pas me mettre en valeur. Mes démons me tourmentent et je préfère cacher mon corps. Mon talent, c’est d’habiller les autres, pas moi. »
Vous l’aurez compris leur cohabitation ne va pas être des plus plaisantes, Mégan décide alors de s venger de cet homme qui a fait de son adolescence une horreur. Elle décide alors de commencer par lui pourrir la vie, « poivre dans son smoothie, décousu son short de sport et glissé quelques gouttes de colorant dans son shampooing », pensant que cela le mettrait hors de lui, mais contrairement à ce qu’elle s’attendait cela va les rapprocher.
« Je ne dois pas le trouver sympathique. J’ai une mission à mener, un objectif à atteindre. Mais à quel prix ? »
L’auteur nous propose alors un roman fluide, on se demande ce qu’il va se passer et comment va évoluer leur relation. Va-t-elle réussir à se venger ? Va-t-elle tomber amoureuse de lui ? Va-t-il la reconnaître ? L’ouvrage est agréable, mais les personnages ne sont pas assez approfondis, j’avais l’impression d’être en présence d’adolescents lors de ma lecture et c’est pourquoi je suis un peu déçue, car je m’attendais à autre chose.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire