Coucou toi, tu es tombé(e) sur mon blog, je vais donc partager avec toi mon avis sur mes lectures. Tu y découvriras mes coups de cœur ainsi que mes vidéos YouTube & TikTok. J'espère que tu passeras un bon moment et que tu me donneras ton avis. Bonne lecture à toi ♡ Ophélie

dimanche 6 novembre 2022

Ton corps t'appartient- Lucia Serrano



 

Idéal pour sensibiliser les enfants aux premières notions d’intimité et au consentement.

Cet album éducatif a pour vocation d’expliquer aux filles et aux garçons les spécificités anatomiques de leurs corps mais aussi et surtout, de les sensibiliser aux premières notions d’intimité et au consentement.

À l'aide de descriptions et d'exemples, l’album leur montre que leur corps leur appartient, que personne n’a le droit d’y toucher sans leur accord, et qu’ils peuvent se tourner vers un adulte de confiance s’ils rencontrent un problème à ce sujet.



Tout d'abord je tiens à remercier Netgalley et la maison d'édition de m'avoir permis de découvrir cet ouvrage. 

Ce livre va parler à toutes les mamans, j'ai beaucoup aimé la couverture qui représente une panoplie d'enfants de sexe et d'origines différentes qui sont touchés par le même thème :" ton corps t'appartient".

C'est une chose que nous apprenons dès le plus jeune âge à nos enfants, étant moi-même maman, j'ai plus qu'apprécié cet ouvrage.

J'ai pu le lire avec mes enfants en leur montrant des images à la parole et surtout des images simple et compréhensible par rapport à leur âge.

Ce petit ouvrage court et très instructif et un livre qui doit être présenté à mon sens dans les écoles dès la maternelle.

On y découvre le corps d'un enfant et des exemples de situation ou l'enfant à le droit ou doit dire NON. On y retrouve aussi des situations de la vie qu'on a tous déjà vécu et franchement, je dis bravo un super ouvrage.

Vous l'aurez compris, ce livre correspondait totalement à mes attentes. Le vocabulaire simple et très bien pour lire l'ouvrage avec des petits. Les explications sont très bien amenées et le message :"que personne ne doit toucher à l'intimité de l'enfant" est très bien compris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire