Coucou toi, tu es tombé(e) sur mon blog, je vais donc partager avec toi mon avis sur mes lectures. Tu y découvriras mes coups de cœur ainsi que mes vidéos YouTube & TikTok. J'espère que tu passeras un bon moment et que tu me donneras ton avis. Bonne lecture à toi ♡ Ophélie

samedi 17 décembre 2022

L'arc D'or, Tome 2 : Le maître sorcier - Mylène Ormerod

 



Les lunes tournoient, l’appellent, crient son nom dans le silence de la nuit. Les rêves hantent son esprit, l’instinct guide ses pas alors que la main du traître compresse son cœur.

Azallu doit tout quitter au péril de sa vie.

Pourra-t-elle échapper à ce mariage arrangé ?

La fuite semble inévitable, mais voilà que se dresse sur sa route, ce ténébreux sorcier, ce roi, cet homme aux tatouages changeants et qui, par sa simple présence, ravive d’anciens souvenirs.

Qui est-il ? Que veut-il ? Peut-elle lui accorder sa confiance alors que tout s’effondre autour d’elle ?


Je tiens à préciser que mon avis reste objectif, comme toujours. Il s'agit certes d'un envoi de l'auteur, mais j'ai pour principe de rester objective et impartiale, par respect pour moi-même et pour l'auteur. Un grand merci tout particulier à l'auteur pour cet envoi. Maintenant que tout cela est précisé, passons à la critique :)


Chronique du tome 1 sur le blog

Comme vous pouvez le constater, la couverture est superbe, comme pour le tome 1. L’illustration est juste WOW.
Personnellement, je préfère celle-ci à l’ancienne jaquette que vous pouvez regarder en dessous. 


Dans cet opus, nous allons retrouver Azzoru et Wymy, leur passé les rattrape, pensez-vous qui sont préparé à ce qui les attend?  Une course contre la montre commence, trouver ont-ils des alliés. Les ennemies feront-ils rage et les vaincront -ils ? Rien, n’est fait, la peur envahie Wymy, Azzoru doit devenir son rock et bien plus. Y parviendra-t-il? 

« Plus ses opposants périssaient, plus son armure et sa perception des éléments changeaient. Azorru ne discernait désormais plus que des cibles : celles qu’il allait détruire. Sa peur disparut. Il poussa un hurlement si perçant qu’il modifia la structure même de l’air ambiant. Les engrenages de son équipement s’activèrent, de fins spectres enflammés s’en échappèrent. Incroyablement agiles, rapides, les créatures s’infiltraient à l’intérieur des corps avilis. Elles leur infligeaient de terribles dommages, les anéantissaient au terme d’atroces supplices, brûlaient, détruisaient toute part de vie. Effrayés par tant de puissance, les mages corrompus, tout comme le sorcier et les guerriers Gyramens, se figèrent. Aucun d’eux n’avaient encore contemplé une telle force dévastatrice. »

Comme nous sommes en présence d’un second opus, je ne peux me permettre de vous développer plus l’intrigue de peur de vous spolier l’histoire. Mais, en gros le tome 2, mais plus en avant les sentiments des deux protagonistes, cet amour qui peut leur permet de se dépasser et de vaincre tout ce qui se met en travers de leur chemin. Azzoru est toujours aussi fou amoureux et est prêt à tout pour sa bien-aimée.

 Ô mon amour, mon bel enfant, 

Ferme les yeux, que le vent t'emporte,
Laisse toi guider par les cieux,
Délicatement ton esprit s'échappe,
L'entement ton corps d'engourdit,
Suis les astres, aiguillé par les lunes,
Parcours le monde et répands ta bonne fortune"

Dans cet opus les thèmes abordés sont différents du tome 1, l’auteur met en avant, l’amour, la famille, la différence, la communauté, les parties obscures de nos êtres. Que faire quand ton destin est déjà tracé et qu’il ne te convient pas ? Rester et te battre, fuir ? 

La plume de l’auteur nous a encore plongés dans son univers de manière éblouissante, les pages se tournaient avec une facilité déconcertante. J’ai plus apprécié cet opus que le précédent, qui était plus selon moi une mise en situation de l’univers, sur la complexité des personnages et des enjeux qui les attendais.

"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire