Azallu doit tout quitter au péril de sa vie.
Pourra-t-elle échapper à ce mariage arrangé ?
La fuite semble inévitable, mais voilà que se dresse sur sa route, ce ténébreux sorcier, ce roi, cet homme aux tatouages changeants et qui, par sa simple présence, ravive d’anciens souvenirs.
Qui est-il ? Que veut-il ? Peut-elle lui accorder sa confiance alors que tout s’effondre autour d’elle ?
Personnellement, je préfère celle-ci à l’ancienne jaquette que vous pouvez regarder en dessous.
Dans cet opus, nous allons retrouver Azzoru et Wymy, leur passé les rattrape, pensez-vous qui sont préparé à ce qui les attend? Une course contre la montre commence, trouver ont-ils des alliés. Les ennemies feront-ils rage et les vaincront -ils ? Rien, n’est fait, la peur envahie Wymy, Azzoru doit devenir son rock et bien plus. Y parviendra-t-il?
Comme nous sommes en présence d’un second opus, je ne peux me permettre de vous développer plus l’intrigue de peur de vous spolier l’histoire. Mais, en gros le tome 2, mais plus en avant les sentiments des deux protagonistes, cet amour qui peut leur permet de se dépasser et de vaincre tout ce qui se met en travers de leur chemin. Azzoru est toujours aussi fou amoureux et est prêt à tout pour sa bien-aimée.
Ô mon amour, mon bel enfant,
Dans cet opus les thèmes abordés sont différents du tome 1, l’auteur met en avant, l’amour, la famille, la différence, la communauté, les parties obscures de nos êtres. Que faire quand ton destin est déjà tracé et qu’il ne te convient pas ? Rester et te battre, fuir ?
La plume
de l’auteur nous a encore plongés dans son univers de manière éblouissante, les
pages se tournaient avec une facilité déconcertante. J’ai
plus apprécié cet opus que le précédent, qui était plus selon moi une mise en
situation de l’univers, sur la complexité des personnages et des enjeux qui les
attendais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire