Coucou toi, tu es tombé(e) sur mon blog, je vais donc partager avec toi mon avis sur mes lectures. Tu y découvriras mes coups de cœur ainsi que mes vidéos YouTube & TikTok. J'espère que tu passeras un bon moment et que tu me donneras ton avis. Bonne lecture à toi ♡ Ophélie

mardi 6 décembre 2022

Les Contes des coeurs perdus - Le Voleur de souhaits


Certains collectionnent les papillons, les timbres ou les pièces de monnaie. Félix, lui, collectionne les souhaits. Un conte des coeurs perdus très original signé Loïc Clément et Bertrand Gatignol, talentueux dessinateur des Ogres-Dieux.

Chaque éternuement d'autrui est pour Félix une occasion de prouver son originalité. Alors que toute personne bien élevée est censée accompagner l'éternuement de quelqu'un d'un « à vos souhaits » bien à propos, Félix, lui, modifie la formule à son profit par un subtil « à MES souhaits ». Et pour peu qu'il en soit remercié, il s'approprie le souhait en le capturant dans un de ses innombrables bocaux.



Je tiens à préciser que mon avis reste objectif, comme toujours. Il s'agit certes d'un envoi, mais j'ai pour principe de reste objective et impartiale, par respect pour moi-même et pour l'éditeur. Un grand merci tout particulier à Netgalley pour cet envoi. Maintenant que tout cela est précisé, passons à la critique :)

Tout d'abord commençons par la couverture, celle-ci est jolie couverture, de belles couleurs, son dessin qui met en avant un petit garçon qui tiens son trésor entre les mais, cela a tout pour plaire 


L’histoire nous présente un petit garçon capable de capturer les souhaits des personnes lorsqu’elles éternuent: c'est une chose peu commune me direz-vous. Cela m'a intrigué surtout que durant la periode de l'ouvrage nous nous trouvons en période du rhume des foin, vous vous doutez bien qu'il va récolter de nombreux souhaits.



Mais, c'est sans compter sur sa rencontre avec une jeune fille, qui hélas pour lui n'éternue pas. Ils vont vivres cette aventure ensemble .

Hélas, j'ai trouvé que cette histoire pêche par différents aspects. Tout d’abord, l’histoire est la plupart du temps narrée, il y a très peu de bulles de dialogues. Il n'y a pas d'adultes et les enfants sont seules à vivre leur aventures.

           Il est vrai bande-dessinée prometteuse au premier abord, elle est fort sympathique, elle traite de l'obstination, des rêves et du sentiment amoureux. Vous passerez un bon moment avec cet ouvrage.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire