Trois lunes et trois écailles.
Trois hommes et un vœu.
Une femme et quatre destins.
On dit que les dieux ne laissent rien au hasard, qu’ils sèment sur votre route un nombre incalculable d’épreuves et que chaque être qui relève le défi se voit accorder une vie unique.
Wymi pourtant ne semble pas avoir le choix et emprunte ce chemin malgré elle.
Comme vous pouvez le voir, la couverture est superbe, avec un contraste saisissant entre la lune et l’éclat de la jeune femme. J’adore !! Au milieu, une belle femme, au regard déterminé et aux allures pures. Voilà une couverture digne de ce nom !! On veut savoir ce qu’il va passer se passer dans cet opus ! Vous n’êtes pas du même avis ??? La jacquet est très réussi, et m’a clairement donné envie d’ouvrir le livre.
Dans cet ouvrage nous commençons par un lexique, qui je l’avoue, est le bien venue. Car dès le début du prologue certains mots nous sont directement utiles. Il nous met dans l’ambiance, il nous dépeint le contexte du monde dans lequel nous nous trouvons.
Il est vrai que lorsque je me suis lancée dans cet ouvrage je ne savais pas vers quoi j’allais, vous me connaissez, je ne lis jamais les résumés. Si la couverture me plaît, je fonce. Donc, passons à l’histoire.
Dans le prologue, nous arrivons à un moment propice de l'histoire, nous apprenons que trois femmes donnent naissance au même instant à trois garçons dont la destinée est très précieuse pour le Suprême.
Chacune a fait le même rêve, afin de donner un prénom à son fils, une pierre avec trois noms anciens gravés dessus, mais chacune a pu lire un seul nom. Vous me direz heureusement, sinon l’histoire n’aurait pas de sens. Ce nom donnera une destinée et une certaine puissance à chaque enfant née.
Ses trois femmes sont très différentes : l’une à un mari aimant, l’autre un mari violent et enfin la dernière est veuve. Vous vous doutez bien que cette situation va avoir un rôle majeur dans l’éducation des trois garçons : Nanu, Azzoru, Erzo. Leur destin est fait, mais les vœux vont-ils se réaliser ?
La première donne naissance dans la peur, son mari ne lui donne pas son fils, il est violent, et est assez retissant au nom donné à son fils, la seconde son mari est très heureux et fait plus attention à elle qu’à l’enfant né et enfin la dernière qui a perdu son mari, accouche seule dans la douleur et perdra la vie juste après avoir nommé son enfant.
Mais sont-ils vraiment trois avec des noms anciens ou quatre ? Je vous laisserais le découvrir.
"Il était prêt à se sacrifier pour la sauver, pour voir une fois encore son visage s’illuminer de cet éclat radieux qu’elle avait parfois. Il avait la certitude que si elle ne survivait pas, il mourrait lui aussi. Il avait été prétentieux, inconscient. Par sa faute, elle se retrouvait là, piégée entre la vie et l’horreur.?Suite à cela, nous découvrons le personnage de Wymy, une jeune magicienne, fragile, dont la magie ne se développe pas. Vous vous doutez bien que celle-ci va être mise à l’écart par sa famille. Elle n’est pas n’importe qui, Weiley est son grand-père, il est aussi le Suprême. Vous connaissez ce genre de personnage, naïf, qui a toujours besoin d'être sauvé, l'être en détresse, ce cliché 😓. C'est elle dans toute sa splendeur.😠
Vous
vous souvenez des bébés ? Ces jeunes hommes ont bien grandi, ils sont tous très
différents, avec beaucoup de caractères. Ils ont tous eux une vie bien mouvementé. Vous allez me dire, il va forcément y
avoir de la romance, car tu viens de nous parler de Wymy. Et oui, Azzoru qui
est devenu guerrier va avoir des sentiments pour la jeune femme. Cela pourrait
être agréable, mais hélas, les ardeurs sexuelles des deux personnages m’ont
levé les yeux au ciel 😒, leur envie, romance trop rapide avide et parfois malaisante. Je développe ?
"— Celui que tu désigneras sera inéluctablement lié à toi pour toute la durée de votre mission. Réfléchis bien, Azorru, car tu ne pourras pas revenir sur ta décision ! Cette personne devra obligatoirement te suivre, lui expliqua Weily patiemment.
Azorru observa le Suprême. Tant de malice luisait au fond de ses yeux qu’il en devint nerveux. Il remarqua toutefois que celui-ci se crispait de manière presque imperceptible. Il n’aimait certainement pas l’idée de se séparer d’un de ses précieux mages.
— Je peux nommer n’importe qui dans toute cette pièce ? vérifia Azorru, afin d’être bien sûr de ne pas se faire avoir.
— Qui tu veux. À part moi, bien entendu, ironisa le vieil homme. D’ailleurs, ceux qui ne désirent pas participer doivent partir sur-le-champ !
Azorru fut surpris par les propos du maître. Il laissait là la possibilité aux magiciens de manquer à leur devoir. Les Suprêmes étaient pourtant réputés pour leur profond égoïsme. Le guerrier jeta un coup d’œil discret vers la femme qu’il convoitait. Elle ne semblait pas particulièrement touchée par les paroles du vieillard, comme si tout ceci ne la concernait pas. Il remarqua aussi que personne ne sortait. Qui aurait souhaité passer publiquement pour un lâche ?
— Es-tu prêt à faire ton choix ? s’enquit Weily, qui s’était tourné vers lui.
Tu dois l’avoir, exigea Nanu.
C’est la plus puissante, reprit Torry avec ferveur.
Elle est à nous ! tonna Erzo."
Vous vous doutez bien que le duo présenté, aux caractères opposés va être intéressant à suivre, malgré que pour ma part je ne me sois pas attaché à eux. Pourquoi me direz-vous ? Car, leur romance n’est pas logique, quand un homme te kidnappe, te frappe et te menace de t'agresser sexuellement, tu ne tombes pas en deux secondes love de lui. C'est du pure délire, mais comme je viens de le dire le personnage de Wymy est ainsi...Je m'arrête là pour ne pas vous spoiler l'histoire.
Dans cet ouvrage, nous retrouverons les sujets suivants: démons intérieurs, agression, viol, inceste enlèvement, magie, combat tout cela va se mêler afin de mettre en place l’intrigue. J’ai beaucoup apprécié les personnages de Torry et Nanu 💓, ils méritent d’être plus exploités.
"— Oh, ce n’est pas une simple bataille, ajouta soudain un homme imposant.
Il était entré dans la pièce sans un bruit afin de les écouter. Volelle sursauta. Elle baissa immédiatement la tête en remarquant à qui elle avait affaire. Cet individu, autant qu’Azorru pouvait en juger, détenait lui aussi un corps entraîné à tuer. Il sut dès son approche que sa puissance était sans comparaison avec celle de Volelle. Ses muscles massifs ainsi que sa stature le firent tressaillir. Il sentit que cet ennemi ne devait pas être pris à la légère."
La plume de l’auteur est fluide et agréable à lire, elle arrive à nous emmener dans son univers avec une réelle facilité. Les personnages ne sont pas tout lisses et l’auteur n’y va pas de main morte avec eux, elle gère très bien le suspens sur leur maux ainsi que leur passé. Un peu comme un puzzle à la Sherlock Holmes, elle nous donne les informations à des instants précis, ce qui rajoute du piment à l’histoire.
Pour conclure, je vous avoue qu’au début j’ai
eu peur, car 500 pages, pour un premier tome peu paraitre très long, surtout si
celle-ci ne sont pas bien dosés. Mais n’ayez pas peur malgré quelques défauts
sur la crédibilité de certains personnages et des scènes un peu charnelles, l’auteur
nous emmène de manière très subtile dans son univers. Les nombreux
rebondissements permettent de nous tenir en haleine et nous donnent envie de
découvrir la suite. Pour ma part, je me lance directement dans le tome 2,
nous verrons si celui-ci est meilleur que le premier opus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire