Depuis 1000 ans, le culte d'Enora est banni du continent. Pourtant, sur l'île Dramung, les mages rebelles continuent de prier la déesse créatrice.
Alors que le dernier dragon se meurt, Siobhan, puissante pyromancienne à la tête de l'Ordre d'Enora, décide de revenir sur le continent pour confronter l'empereur et mettre fin à l'esclavage de ses frères et sœurs élémentalistes.
En chemin, elle rencontrera des alliés inattendus pour affronter leurs ennemis de toujours et changer le cours de l'Histoire.
Suivez les aventures de quatre mages élémentalistes dans leur quête de liberté.
Comme vous le savez, je suis une adepte des couvertures, cela faisait plusieurs mois que j’avais vu passer celle-ci. Il faut dire qu’elle me tentait énormément. Pourquoi ? Je ne sais pas vraiment, peut-être est dû au regard intense de la jeune femme en premier plan. Je me suis dit une femme avec trois hommes, qui vont la suivre cela va me plaire.
Ce que j’ai apprécié dès le début c’est que l’auteur mette en garde sur le contenue de son ouvrage : « Avertissement de contenu : Ce roman aborde des sujets sensibles, tels que la violence, des mises à mort, des viols ou même la pédophilie, dont l’évocation peut être douloureuse pour certaines personnes. La manière dont ces sujets sont abordés dans l’histoire ne reflète pas la façon de penser de l’autrice », c’est chose qu’on ne voit pas souvent et il est vrai qu’il ait toujours bien de prévenir son public sur certain contenu qui ne serait pas approprié à l’âge ou la sensibilité de certains lecteurs.
Suite à cela, nous avons
une carte qui représente le monde dans lequel nous nous trouvons :
Ensuite, un prologue qui est un extrait du
journal de Lunya, Gardienne de la Mémoire et mage terramancienne, qui nous
met dans l’ambiance et enfin l’histoire en elle-même.
Parlons un peu de l’ouvrage,
les chapitres sont assez long en moyenne une dizaine de pages, nous passons d’un
personnage à un autre tout en suivant le cours de l’histoire.
Dans cette histoire, nous découvrons un monde ou la magie et la sorcellerie s’opposent et s’affrontent, un livre purement fantastique, je pense que cela va plaire à pas mal de monde. Dans cet univers, il y a une sorte de caste, de hiérarchie qui régit l’univers. Les sorcières et les hommes réduisent les mages en esclavages pour utiliser leur « savoir », comme toute histoire fantastique nous apprenons qu’il y a des démons, des dragons ; des écoles de magies et j’en passe. Tous les aspects de la fantaisie sont réunis.
Nous allons suivre plusieurs personnages dans cet ouvrage, ils sont tous issus d’origine différente, ce qui met en avant une grande diversité dans l’oeuvre. Qui dit diversité, dit mœurs différentes, éducation et attentent divergente. Vous vous doutez bien qu’il y aura des batailles, de nombreuses aventures, des histoires d’amitiés, d’amour et j’en passe.
Jusque là, rien d’anormale, nous apprenons que le personnage de Siobhan, veut changer le monde dans lequel elle se trouve, aider par ses amis elle veut sauver les esclaves (mages...) de l’empereur et leur permettre de retrouver leur condition. Le but étant que tout le monde puisse vivre ensemble, vous vous doutez bien que cette quête, ce voyage ne va pas être de tout repos et que rien ne va se passer comme prévu.
Il aperçut une silhouette gigantesque émerger de terre et des flammes fuser en tous sens. Dans son dos, il entendit des voix qui l’appelaient. Il hésita une seconde, mais il ne voulait pas décevoir sa nouvelle amie. Alors, il se précipita vers le mur d’enceinte sans demander son reste. Une ouverture lui tendait les bras sur la droite et il s’effondra contre la pierre. Des mains chaudes l’attrapèrent pour le tirer à l’intérieur et il fut englouti par l’obscurité. Sa dernière pensée fut pour Siobhan avant de sentir une vive brûlure à l’épaule gauche. »
Comme je vous ai parlé de Siobhan continuons avec
elle, c’est le genre de personnage féminin qui a tendance à m’énerver, soit on
l’aime soit on la déteste. Son caractère hautain, imbu d’elle même à su me
monter les yeux aux ciel plus d'une fois, heureusement qu’avec le fils de l’histoire on arrive
à s’attacher à elle et qu'elle évolue. Mais, ce n’était pas gagné. D’autres personnages ont eu
raison de moi Meridan, Kherya, Olerian😍
Vous l’aurez compris, il va se passer pas mal de choses durant ses 363 pages, vous y retrouverez de nombreux thèmes tels que le viol, la trahison, ma vengeance, la pédophilie...
Il est vrai que ce roman a du potentiel, mais il manque parfois de détails. Ce qui m’a gêné aussi c’est le fait qu’on se focalise sur un protagoniste et après on passe à un autre, je m’explique nous avons tous l’habitude de lire des ouvrages ou chaque personnage présente son point de vue, sa vie, sa vision de l’action. En règle générale ? Cela se fait en alternance, mais ici nous passons plusieurs chapitres avec un personnage pour revenir sur un autre, ce qui est assez déroutant, car nous avons « oublié » ce que pensait ce personnage entre temps, car comme je vous l’ai dit au début de la chronique chaque chapitre fait en 10 et 13 pages. Donc c'est un peu long.
Malgré ce petit bémol, vous passerez un bon moment
avec Erhetylia, la plume de l’auteur est vraiment fluide ce qui est un plus
pour cet ouvrage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire