Jeune pianiste surdouée, Mélody est victime d'un grave accident de voiture.
Dans ce décor mystérieux et vaguement menaçant, elle fait la connaissance d'une certaine Shanala, qui lui promet de la sauver. À une condition : Mélody devra accomplir diverses missions. Afin de les mener à bien, elle pourra se transformer, durant quelques heures, en une adulte.
La première de ces missions consistera à retrouver le responsable de son accident. Alors qu'elle suit un homme suspect, celui-ci la conduit à l'hôpital, au chevet d'une femme qui n'est autre que Shanala et qui se trouve dans le coma depuis plusieurs années...
Bienvenue dans l'Entre-Monde, territoire des esprits en errance ! Ce premier tome de Melody nous entraîne de l'autre côté de la frontière qui sépare le monde des morts de celui des vivants, tout au long d'un récit aux accents oniriques. Entre fantastique et enquête policière, Melody est aussi une réflexion sur le passage, toujours délicat, de l'enfance à l'âge adulte.
Une héroïne attachante !!
Je tiens à préciser que mon avis reste objectif, comme toujours. Il s'agit certes d'un envoi de l'auteur, mais j'ai pour principe de rester objective et impartiale, par respect pour moi-même et pour l'auteur. Un grand merci tout particulier à l'auteur pour cet envoi. Maintenant que tout cela est précisé, passons à la critique :)
Mélody jeune prodigue de la musique, emmène toutes personnes qui écoutent ses mélodies dans un autre univers rempli de couleurs et d'émotions, suite à une représentation, elle rentre chez elle avec ses parents en voiture. Au détour d'un tunnel, ses parents ont un accident et Mélody est la seule blessée. Son pronostic vital n'est pas engagé, mais ses sens cognitifs sûrement. Va-t-elle se réveiller ?
À partir de cet instant, tout va se bousculer pour elle, elle va découvrir un autre univers qui va essayer de lui voler son énergie vitale et de la déposséder de son corps. On se demande par moment si elle est éveillée ou si elle rêve. Durant cette période, on y découvre des sortes de monstres avec un seul œil qui essaye de s'accaparer de son âme ou de son énergie vitale, afin de la transformer en l'une des leurs. Vous allez me dire oui ça me rappelle une série coréenne😂😆. Comment va-t-elle faire pour s'en sortir ?
Elle va rencontrer une alliée qui n'est autre que Shanala, une sorcière qui va arriver à cet instant précis pour la sauver. Son but est de l'aider à se défaire de ce mal, afin qu'elle puisse retourner dans son monde et enfin retrouver sa vie.
Elle va rencontrer une alliée qui n'est autre que Shanala, une sorcière qui va arriver à cet instant précis pour la sauver. Son but est de l'aider à se défaire de ce mal, afin qu'elle puisse retourner dans son monde et enfin retrouver sa vie.
Mais toute rencontre avec une sorcière à un prix, vous ne pensez pas ? Une fois un pacte passé, il faut l'honorer sous réserve de préjudice. Mélody va donc commencer sa nouvelle vie et réaliser diverses misions pour Shanala , sans trop comprendre ce qui lui arrive.
Les planches sont vraiment très belles et bien illustré, ils y a énormément de couleurs ce qui est très agréable et beau à la fois. Les expressions des personnages sont bien effectuées et les planches se tournent avec une facilité déconcertante. On passe vraiment un bon moment avec cette BD et elle nous donne envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite, surtout que cette fin nous laisse sans voix. J'en voulais plus, je me suis dit, mais non ça ne peut pas finir comme ça et si vive les cliffhanger . 😂😂
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire