«Ne te fie pas aux apparences. Même la plus irritante des créatures possède des vertus. » Léa et Éva se rendent dans la demeure familiale située au cœur de la forêt ; là où Marguerite, leur grand-mère, leur a transmis certains savoirs séculaires et offert une jeunesse insouciante. Pourtant, depuis des années, leur mère Églantine refuse d’y retourner. Bercées de nostalgie, les deux sœurs dénichent des carnets et plongent dans le passé très mystérieux de leur mamé. De son enfance durant la seconde guerre mondiale à sa vie actuelle, les pages révèlent un étrange secret. Léa et Éva partent en quête de vérité. Cependant Églantine leur a toujours caché la raison de son rejet maternel. Découvrir les motifs de cette rupture détruira-t-il les derniers liens familiaux ?
Regardons d'abord la couverture. Elle représente une montre en fond et en premier plan une jeune femme sobre avec un livre entouré de fleurs, lui donnant une image plutôt bucolique me direz-vous. Une couverture sobre, réussie mais sans plus, ce n'est pas le genre de couverture qui me fait frissonner, pour ma part elle ne donne pas de force supplémentaire pour la note finale.
Passons maintenant au contenu. Sachez que le livre fait 307 pages et que je l’ai lu en quelques heures seulement. C'est très bien, d'autant plus que la plume de l'auteur est douce, agréable. Je devais normalement le lire dans deux jours, mais je ne sais pas pourquoi je l'ai débuté et j'ai fini de le lire en trois heures alors que je l'emportais en voyage d'affaires. C'est un record pour moi, sachez le 😂😂 J'ai passé un moment très agréable à le lire. De plus, si vous suivez ce blog, vous savez que mes coup de cœur sont rares. Mais voici la révélation. J'ai adoré ce livre et j'ai ressenti tellement d'émotions en le lisant que je savais d'avance que ma chronique ne parviendrait pas à l'exprimer adéquatement. Comme vous le savez, il est très facile de transmettre son enthousiasme lorsqu'on aime certaines choses et d'exprimer ses sentiments verbalement, mais c'est encore plus difficile à exprimer par écrit, c'est pourquoi j'aimerais partager mes sentiments avec vous en essayant autant que possible d'être proche de mon ressenti.😅 Qui n'est rien d'autre qu'un......
J'ai vraiment envie de parler de tout, alors je vais m'arrêter ici. J'adore les personnages, et la lecture de la deuxième partie du roman m'a brisé le cœur, m'a fait monter les larmes aux yeux et m'a donné envie de frapper certains personnages, et parfois même de les tuer. Je voulais serrer les autres dans mes bras, les soutenir dans leurs épreuves particulières et leur dire qu'avec le temps, tout ira bien. Dans l'ensemble, ce roman est vraiment bien construit. Toutes les actions sont liées de manière logique et avec un timing bien coordonné pour éviter la perte de temps et l'ennui. Nous sommes au cœur de l'action, toujours excités, et devons parfois composer avec des rebondissements. J'ai beaucoup apprécié ces doux moments, et à un moment donné, l'odeur du chocolat chaud aux fleurs de Mamé flottait dans l'air et j'étais complètement immergée dans le roman.
Après plusieurs minutes de réflexion, je n’ai trouvé aucune erreur dans ce livre. La couverture n’est pas une force, mais ce n’est pas non plus une faiblesse. J'ai tellement aimé ce livre que j'ai eu envie de le relire. La plume est lisse, confortable. J'adorerais lire davantage le travail de Julie Madonini. Je suis vraiment tombé amoureuse de sa plume. La meilleure chose pour moi a été de pouvoir interagir avec l'auteur et partager mes impressions sur son livre. Je peux objectivement vous recommander de le lire, vous pouvez passer un bon moment sans perdre de temps en compagnie des protagoniste. Veuillez donc noter que sa date de sortie est le 23 septembre 2023 au prix de 14€90.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire