Au début du 3è millénaire, alors que les Hommes croîtront par milliers, que Mère Nature suffoquera, l'émissaire du Chaos naîtra : la descendante d'Illan et d'Elémire.
La venue au monde d'une vouivre suivra et annoncera la fin de l'ère des Immortels, usurpateurs de la vie éternelle...
Alors, le destin de tous résidera entre les mains de l'Écarlate, car elle seule détiendra la clef... "
Alors qu'elle accepte d'embrasser son destin d'Elfide et qu'elle découvre un nouveau monde extraordinaire, Margot fait face à la perte tragique d'un être cher. Un deuil d'autant plus difficile à faire que bientôt, sa métamorphose débute et son ADN infernal se réveille : elle perd totalement le contrôle et ne sait plus qui elle est, ni même de quoi elle est capable. Et si Margot était bel et bien la Vouivre Écarlate, l'être destiné à détruire tout ce qui subsiste de l'Ancien Monde ?
Entre déceptions et trahisons, la jeune Elfide a besoin de réponses, que seul Altan Elzéar peut lui fournir. Elle ne peut plus fuir ses origines...
Je tiens à préciser que mon avis reste objectif, comme toujours. Il s'agit certes d'un envoi de l'auteur, mais j'ai pour principe de rester objective et impartiale, par respect pour moi-même et pour l'auteur. Un grand merci tout particulier à l'auteur pour cet envoi. Maintenant que tout cela est précisé, passons à la critique :)
Ici nous sommes dans le deuxième opus de la trilogie Hybride de Gwendoline Vervel, intitulé "L'empreinte de la chimère", nous allons retrouver un monde fantastique où la magie et l'aventure se mêlent.
L'histoire se déroule dans un futur lointain, au 3e millénaire, où les Hommes se multiplient de manière exponentielle et où la nature est en détresse. L'émissaire du Chaos est annoncé, la descendante d'Illan et d'Elémire, détient la clé du destin de tous.Le personnage principal, Margot, accepte enfin son destin d'Elfide et découvre un monde extraordinaire. Cependant, leur bonheur est éclipsé par la perte tragique d’un être cher. Le chagrin devient encore plus douloureux à mesure que sa propre métamorphose commence . Margot perd alors complètement le contrôle d'elle-même et se demande qui elle est réellement et quelles forces obscures se cachent en elle. Beaucoup de questionnement entre en jeu.
Les lecteurs sont confrontés à une question cruciale : est-elle la redoutable Vouivre Écarlate, destinée à détruire tout ce qui reste de l`Ancien Monde ?
Dans ce tome, l'auteure explore les thèmes plus profond comme la découverte de soi, de l'acceptation de son destin. Comprendre qui on est et quel est notre rôle?
Margot est confrontée à des déceptions et des trahisons, elle veut des réponses, qui ne peuvent lui être fournies que par Altan Elzéar, un personnage énigmatique, fort intéressant. Que fera t-elle des révélations? Est-elle prête à découvrir qui elle est vraiment ?
L'auteur a un style d'écriture fluide et très agréable. Elle nous peint un monde complexe rempli de créatures mythiques, de paysages extraordinaires et d'intrigues fascinantes.
Les 461 pages étaient incroyablement faciles à feuilleter et la lecture était très agréable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire