Je tiens à préciser que mon avis reste objectif, comme toujours. Il s'agit certes d'un envoi de l'auteur, mais j'ai pour principe de rester objective et impartiale, par respect pour moi-même et pour l'auteur. Un grand merci tout particulier à l'auteur pour cet envoi. Maintenant que tout cela est précisé, passons à la critique :)
Déjà parlons un peu de cette couverture magnifique! On y aperçoit le personnage d'Adélaïde, une vraie beauté
Ici nous allons suivre les aventures d'Adélaïde une jeune fille orpheline de mère qui a grandit sur les terrains d'entrainements de guerre de son père qui est dirigeant. En grandissant elle à un rêve devenir comme son père, malgré la froideur et le mécontentement de celui-ci sur le sujet
"Comme toute femme de mon époque j'étais menée à la baguette. Mais j'étais rebelle [..]je n'ai pas envie d'un mariage, d'un enfant. Je suis et veux être une guerrière, c'est un choix"
Durant sa jeunesse elle tomba amoureuse d'Achille un des guerriers de son père, mais cette union lui ai impossible🥲. A ses 18 ans elle passa un pacte avec son père afin de prouver sa valeur et de changer sa condition de vie. Un combat dans l'arène afin d'avoir sa propre armée, son rêve, son père accepta. Mais ne l'encouragera pas pour autant, car c'est une femme, il ne croit pas en elle.
🐿"Quand tu es gladiateur tu es voué à mourir, mais toi tu ne seras pas gladiateur[..]tu dirigera une armée 🐿
Au court du récit nous retrouvons Aurora le personnage du livre "Le pouvoir du feu" ,chroniquer dans le post précédent. Nous allons regarder comment ses deux personnages évoluent ensemble.
L'ouvrage est court et agréable, la plume de l'autrice et fluide et bien dosé. Elle nous permet d'entrer directement dans son œuvre sans difficulté. J'ai aimé avoir la vision Adélaïde sur la condition d'Aurora c’était un petit plus.
Ce fût une lecture agréable, qui est très plaisante entre deux gros romans. L'ouvrage est court et bien dosé, il y a plus d'action que dans le tome précédent ce qui était bien et donnait du mouvement au récit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire