Le monde du Voile n'est jamais en paix. La preuve : le lieutenant de policecTia Morcese rentre à peine de vacances qu'un attentat est reporté à Belleville, le quartier des fées. Lorsqu'un second incendie se déclare, visant la communauté des mages, Tia doit se rendre à l'évidence. Le Voile est au bord de l'implosion, et c'est un nouvel adversaire qui tire les ficelles de ce désastre. Alors qu'elle se rend de toute urgence à Lille, pour y alerter les maisons sorcières de France, sa jeune sœur Mona mène ses propres recherches. Que veut dire ce seul indice dont elles disposent :" Circé agonisante " ? Les sœurs Morcese pourront-elles résoudre cette affaire avant que le Voile ne s'embrase ?
Je tiens à préciser que mon avis reste objectif, comme toujours. Il s'agit certes d'un envoi de l'auteur, mais j'ai pour principe de rester objective et impartiale, par respect pour moi-même et pour l'auteur. Un grand merci tout particulier à l'auteur pour cet envoi. Maintenant que tout cela est précisé, passons à la critique :)
Tout d'abord, ne vous faites pas avoir comme moi, même si ce n'est mentionné ni sur la couverture ni dans le résumé, il s'agit en réalité d'un tome 2. Le premier étant Les dossiers du Voile.
Son résumé:"Les maisons sorcières sont au bord de l’explosion, la Guerre de la Nuit fait rage plus violemment que jamais et les trolls et les fées sont bien partis pour transformer les bas-fonds de Paris en champ de bataille…"
Bienvenue dans le monde du Voile !
Lieutenant de police au sein de la Brigade de régulation des espèces méta-humaines de Paris, Tia Morcese a beaucoup de mal à faire respecter l’ordre et la sécurité… et surtout à éviter que druides, nécromanciens, loups-garous et autres espèces méta-humaines révèlent leur existence au reste du monde.
À côté de son impressionnante grande sœur, Mona pourrait presque passer pour une ado normale. Pourtant, l’apprentie sorcière est loin d’avoir les yeux dans sa poche ! Et quand elle tombe sur des informations clés qui pourraient faire avancer les affaires en cours de Tia, elle n’hésite pas une seconde à suivre ses propres pistes.
C'est tout pour l'instant, il se peut donc qu'il y ait des spoilers sur le tome 1, que je n'ai pas lu car il n'était mentionné nulle part. Oui, pour être honnête, cela m'énerve quand cela arrive, mais cela n'a pas affecté ma compréhension du roman. À quelques moments, je me suis arrêté et je me suis dit : « Humm ok, j'ai l'impression que ça me rappelle quelque chose d'avant."Volume..."
Nous suivons deux sœurs complètement différentes, Tia et Mona Morcese, mais il convient de noter que nous pouvons suivre toute l'affaire avec elles.
Leurs différences est bien avancée: Tia a tourné le dos à la sorcellerie et est un lieutenant de police à la personnalité pas très agréable. Mona apprend la magie avec Jin et ses amis loups-garous, et a augmenté sa patience, lui permettant de regarder les situations sous différents angles avant d'intervenir, même si elle veut l'essayer.
Quand j'ai commencé à lire, j'ai réalisé que deux ans s'étaient écoulés entre le premier et le deuxième tome. Comme vous pouvez l'imaginer, il s'est passé beaucoup de choses à cette époque :)
L'auteur prend le temps au début de l'histoire de nous replonger dans son univers. J’étais heureuse de pouvoir car comme dit précédemment je ne connaissais pas le tome 1. Les personnages, tant la famille Morcese que les nouveaux personnages introduits dans ce livre, étaient adorables et vraiment amusants à suivre. C'était très intéressant. Je dois dire qu'ils m'ont influencé.
En même temps, je pense que l’influence de la plume est également importante. L'auteur ne nous laisse pas le temps de s'ennuyer, le rythme s'accélère beaucoup et on ne trouve pas la paix, c'est très perceptible. J'ai aimé le message subconscient de l'auteur sur la réalité, la société et les erreurs des gens qui nous entourent.
Ce livre n'est pas court, mais il se lit rapidement, intéressant et facile.
La lecture de cet ouvrage a été pour moi une très bonne opportunité. J'ai compris la vraie valeur du mélange d'intrigue, de mythe, de légende, tout ce que j'aime.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire