le feu et signe d'enfer, et de destruction. Arrivera-elle à avoir la vie sauve ?
Je tiens à préciser que mon avis reste objectif, comme toujours. Il s'agit certes d'un envoi de l'auteur, mais j'ai pour principe de rester objective et impartiale, par respect pour moi-même et pour l'auteur. Un grand merci tout particulier à l'auteur pour cet envoi. Maintenant que tout cela est précisé, passons à la critique :)
Ici nous allons suivre les aventures d'Aurora Volcania, une jeune fille qui vit paisiblement avec son père. Mais lors d'une soirée calme et étoilée un phénomène apparait. Ses mains prennent feu, ne sachant que faire elle va incendier sans le vouloir plusieurs maisons ce qui va lui valoir la fureur du roi.
"Pourquoi m'avoir donné ce pouvoir dis-je, je n'en veux pas, je suis un monstre. Tout ce que je touche, je le détruis dis-je à voix basse. "
Celui-ci veut sa mort, elle est un monstre. Elle va donc devoir fuir et découvrir quel est son destin.
"Elles ont raison, car Serceie, est une jeune femme.Tout comme toi, elle a des pouvoirs. Son pouvoir, est d'empoisonner les autres fit-il, elle rend justice, par le poison. Je déglutis péniblement, oui, dis-je, mais comment pourrait-elle m'aider ? Il soupira, en se relevant, eh bien par te protéger fit-il. D'accord, mais je n'est aucun moyen de paiement dis-je, mon père, se mit à rire. Pas besoin, parfois elle se trouve généreuse.
Elle sera aidé de 5 personnages dans cette quête, dont Adélaide ( chronique sur Adelaïde ici) .
L'ouvrage est court et agréable, la plume de l'autrice et fluide et bien dosé. Elle nous permet d'entrer directement dans son oeuvre sans difficulté. Je penses que ce livre et le premier de la serie et nous permet de nous introduire dans l'univers
Ce fût une lecture agréable, qui est très plaisante entre deux gros romans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire