Coucou toi, tu es tombé(e) sur mon blog, je vais donc partager avec toi mon avis sur mes lectures. Tu y découvriras mes coups de cœur ainsi que mes vidéos YouTube & TikTok. J'espère que tu passeras un bon moment et que tu me donneras ton avis. Bonne lecture à toi ♡ Ophélie

vendredi 20 octobre 2023

Les Ronces #1 Le Maître des Ronces - Faith Kean

 

« Comment continuer à vivre après avoir commis l’impardonnable ? »

À cette question, Rohan O’Neill n’a pas la moindre réponse. La jeune ronce n’a d’autre choix que de regarder sa vie s’effondrer autour de lui comme un château de cartes. Jugé défaillant et dangereux, le roi des Lycae décide de l’envoyer loin de Tacoma sur le territoire du légendaire Kieran McReave.

Rohan en a entendu des histoires, mais rien n’aurait pu le préparer à rencontrer le redoutable guerrier. Pourtant, à son arrivée dans les Highlands, la légende s’effrite face à la réalité. Son nouveau gardien est sombre, instable et habité par un loup aux yeux d’ambre qui décide aussitôt de faire du jeune homme sa proie.

Entre peur et doute, isolé du reste du monde, Rohan devra choisir sa rédemption.


Je tiens à préciser que mon avis reste objectif, comme toujours. Il s'agit certes d'un envoi de l'auteur, mais j'ai pour principe de rester objective et impartiale, par respect pour moi-même et pour l'auteur. Un grand merci tout particulier à l'auteur pour cet envoi. Maintenant que tout cela est précisé, passons à la critique :)

Nous suivons ici l'histoire de Rohan une ronce, envoyé en Écosse pour vivre avec Kieran, un mal qui se retire de sa meute et vit en ermite. Je suis immédiatement entrée dans l'histoire, cela paraissait prometteur.
Passons au personnage Rohan. Il une ronce, il a un caractère violent et grossier. Il a 24 ans, mais quand je l'ai lu, j'ai été surprise car je n'arrivais pas à me faire une idée de lui. Ce personnage est un garçon très superficiel et paresseux, un stéréotype d'homme riche. J'avoue que je ne me suis pas attaché à lui, ses actes m'ont conduit au désespoir, je suis au dessus de toi parce que je suis une ronce. Il manquait de profondeur et son attitude m'a frappé elle me faisait penser à un adolescent.


Nous découvrons alors que Kieran est un alpha très mystérieux et qu'il a un sombre secret. Comme les autres alphas , il est très vif et très franc. C'est un solitaire qui a oublié depuis longtemps le sens du mot « meute », il aime vivre isolé sur ses propres terres. Mais lorsque le roi l'appelle et lui demande de prendre une petite ronce sous son aile, ses pouvoirs deviennent incontrôlables et font des ravages, et il ne peut donc pas refuser.

" Je voudrais que tu réessaies…Je n’eus pas besoin de préciser ma pensée. J’avais l’impression que l’esprit de Kieran et le mien étaient connectés au-delà de nos corps saturés de désir. J’avais toujours peur de lui faire du mal, mais j’avais aussi confiance en lui. Autrefois, il avait brisé les murs de l’Outre-Monde… Aujourd’hui, j’avais envie de croire qu’il pouvait briser les miens.

Ses yeux étaient toujours de la couleur de l’ambre, Maître Renard était là. Toutefois, l’expression si sérieuse du visage de Kieran m’indiqua qu’il bridait son loup et le gardait sévèrement sous contrôle. Il inclina finalement la tête et s’approcha d’un pas de sorte que nos corps soient à nouveau en contact. Je peinais vraiment à maîtriser mon souffle et je devais puer la peur à vingt kilomètres mais quand il posa sa main sous mon menton pour me faire relever la tête, je me sentis rassuré.

- Tu ne me feras pas de mal, Rohan.

J’étais incapable de lui dire le contraire, incapable de lui dire avec des mots que si j’échouais encore une fois…

- Rohan, ne me regarde pas comme si tu allais me tuer. Tu dois penser au fond de toi que tout ira bien.

- Je n’y arrive pas.

- Dis-le.

Il y croyait tellement, malgré ce que je lui avais fait. Je tentai de me convaincre de ses mots, je les tournai en boucle dans ma tête jusqu’à ne plus pouvoir penser à rien d’autre.

- Je ne te ferai pas de mal.

Mon ton n’était pas tout à fait assuré mais Kieran s’en contenta.

- Bien."


L'histoire tourne autour de la croissance et de la relation de ces deux personnages. Le choc de ces deux cultures est évident, et le roman est écrit à la première personne, ce qui change la perspective. Je ne savais pas vraiment quand Kieran s'était finalement vraiment intéressée à Rohan alors qu'il avait clairement indiqué qu'il n'était pas intéressée par les hommes lors de leur première rencontre. J'aurais aimé que l'auteur appondisse plus ce point et nous donne plus de détails.

« — Est-ce qu’il veut de moi ici, Maître Renard ? Je n’arrive pas à le savoir… Je n’arrive pas à le comprendre.

Le loup me fixa un moment de son regard si particulier, avant de répondre en soupirant.

— Nous ne savons pas ce qu’il pense… Mais nous savons que nous ne voulons pas que tu partes. Nous te voulons ici, chez nous, avec nous… Jamais loin dehors, où nous ne pouvons pas te trouver.

Waouh, c’était une des plus belles déclarations qu’on m’ait jamais faite ! Eh merde ! C’était le loup qui me la faisait ! J’aurais préféré que ce soit Kieran. Mais c’était un bon début, la moitié de lui me voulait. Qui aurait cru que charmer la bête serait plus facile que de comprendre l’homme. »


La fin est trop bâclé à mon goût. Tout au long du roman, on nous parle d'une menace dont les conséquences sont si grandes que nous soupçonnons certaines choses mais que nous ne pouvons honnêtement pas y croire. J'avais aussi l'impression que l'univers n'était pas utilisé à son plein potentiel, ce qui est vraiment dommage. Ce fut donc une lecture assez mitigée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire