Je tiens à préciser que mon avis reste objectif, comme toujours. Il s'agit certes d'un envoi de l'auteur, mais j'ai pour principe de rester objective et impartiale, par respect pour moi-même et pour l'auteur. Un grand merci tout particulier à l'auteur pour cet envoi. Maintenant que tout cela est précisé, passons à la critique :)
Un petit point lorsque j'ai reçu le roman, je me suis dis je lis juste la première page et je le commencerais dans trois jours, car je venais de finir deux autres romans dans la journée😅 Tu parles j'ai lu 10% du roman avant de m'arrêter.
La plume de Flora est douce ,fluide, les discours sont parfois brut de décoffrage , voire très familier elle sait rendre les émotions avec justesse et nous faire ressentir les 🦋🦋 et la tension entre les protagonistes quand il le faut. Que ce soit des tensions 😡 ou 😈.
Bon maintenant qu'on y est on va parler un peu de l'ouvrage vous ne pensez pas ?
La couverture est vraiment sympa, j'avoue qu'au début je n'ai pas trop compris qui était sur cette couverture 😂😂😂 Nan mais sérieux on y voit une jeune fille dos nue avec un tatouage jouant du piano, du coup ayant lu les 38% du livre je me suis dis? mais c'est qui cette femme enfaite .... Je comprenais pas trop mdr;
Nous suivons ici les histoires de trois personnages: Vinny, Milo et Theodora.
Vinny est un homme d'affaires charismatique de 40 ans qui élève seul son fils Milo, 21 ans. Milo est étudiant à Berkeley, suivant les traces de son père, il est aussi un joueur de rugby beau et accrocheur. Theodora est une jeune fille de 17 ans torturée qui n'a jamais été sauvée et qui essaie de survivre le plus longtemps possible.
Lorsque le destin amène Theodora chez Vinny, sa vie prendra une tournure différente, s'efforçant d'être le père qu'elle n'a jamais eu et lui donnant toutes les chances de grandir. Milo la verra comme une sœur cadette. La frontière entre taquineries, protection et amour est mince.
"Indubitablement, je me suis attaché à cette morveuse qui a pris sa place de sœur dans mon cœur. Je dois ma réaction à ce besoin de la protéger."
J'aime regarder Theodora s'épanouir et grandir grâce à cet environnement. Malgré les démons de son passé qui lui collent à la peau et les barrières qu'elle a érigées, ce personnage est polyvalent, haut en couleur.
"Allez, prends ton courage à deux mains, espèce de gamine. Ce séjour dans les beaux quartiers t’a ramollie, ma pauvre ! Avant tu faisais au moins semblant de ne craindre rien ni personne. Avant, je n’avais pas peur de la mort, je m’y étais préparée".
Cette histoire est touchante et émouvante, et une fois que vous l'aurez lue, vous aurez envie d'en lire davantage. J'ai adoré la façon dont les changements de perspective à chaque chapitre ajoutaient du mouvement et de l'intensité à la lecture et me permettaient de connaître les émotions de chacun.
La plume de l'auteur est fluide, émouvante et douce. Des discours parfois très fleuris m'ont fait rire 🤣 Les réactions de Théodora et sa répartie me surprennent souvent😆
J'ai adoré ma lecture
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire