La forteresse de Tell Bashir est tombée aux mains des Francs, mais le Qādì ne veut pas baisser les bras. Il profite de la confusion créée par l'assaut des croisés pour s'enfuir avec ses hommes de confiance vers la grotte du Sang ; c'est là qu'il compte invoquer - comme ses pères l'ont déjà fait des années plus tôt - un djinn, une créature aux pouvoirs incommensurables capable de renverser le cours de la guerre. Nero est bien conscient des horreurs que ce rituel pourrait déclencher car il en porte encore les stigmates ; c'est précisément pour cette raison qu'il décide d'empêcher le Qādì de parvenir à ses fins
Un second tome de Nero qui permet de retrouver le féroce guerrier arabe imaginé par les frères Mammucari, accompagnés cette fois par un talentueux codessinateur Matteo Cremona.
Je tiens à préciser que mon avis reste objectif, comme toujours. Il s'agit certes d'un envoi de l'auteur, mais j'ai pour principe de rester objective et impartiale, par respect pour moi-même et pour l'auteur. Un grand merci tout particulier à l'auteur pour cet envoi. Maintenant que tout cela est précisé, passons à la critique :)
Encore une fois, je me suis laissé berner par la couverture. En même temps, je dois admettre que c'est assez classe. Et cela donne le ton avec ce qui va se propager à l’horizon.😁
Les dessins sont très beaux, notamment les yeux, et les émotions des personnages sont très bien exprimées. Ceux-ci font avancer l’histoire et vous permettent de plonger plus profondément dans ce récit épique.
Je tiens à préciser que le tome 1 est celui ci.
Résumé: Au temps des croisades, un féroce guerrier arabe s'allie a un chevalier chrétien pour combattre les forces du mal, les djinns, des créatures primordiales qui se nourrissent de la haine qui divise les peuples.
Maintenant que cela et fait passons à notre BD, soit le tome 2;
Première claque dès la page 9, nous retrouvons un magnifique portrait, son regard est tellement intense et les couleurs choisis noir et blanc et un halo bleu et blanc pour le symbole au milieu de son front, ont fait leur effet sur moi. J'étais juste subjugué par cette représentation😲😲
L'histoire commence avec une famille de pêcheurs entourée de familles demandeuses d'asile. Ils expliquent au pêcheur que la terre est maudite et lui demandent de les laisser traverser la mer en échange de toutes leurs économies.
L'homme étant au début dubitatif, il décide de le faire après avoir compté son pactole, mais cela ne va pas se passer comme prévu.
Un tsunami se produira et changera leur plan. Parlez-moi d'une simple coïncidence. La Terre est-elle vraiment maudite ?
Durant cette première partie, les planches sont assez froides, les tons sont nuancés de bleu, gris, vert .
Comme c'est souvent le cas avec le tome deux, il se termine sur un cliffhanger qui nous laisse bouche bée devant le monde et les personnages, et nous donne envie de savoir ce qui se passera ensuite. Cette BD ne fait pas exception. J'ai vraiment aimé la lire, alors j'ai hâte d'en lire davantage dans le prochain tome !
La lecture était rapide et amusante, et les planches étaient bien illustrées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire