Une chasse au trésor, au cœur de l’Angleterre du XVIIIe siècle, à la recherche d’une pièce disparue de William Shakespeare !
Londres, début du XVIIIe siècle. La grande comédienne Peg Woffington tourne en rond. Depuis que les femmes ont enfin le droit de fouler les planches, le public ne se presse au théâtre que dans l’espoir d’apercevoir un bout de cuisse. Les regards lubriques condamnent Peg à jouer, en pantalon, des personnages masculins. Mais un grand rôle féminin l’attend, celui de l’héroïne… d’une pièce disparue du grand William Shakespeare !
Flanquée de son fidèle Sancho, Peg se lance dans une enquête picaresque à la recherche de ce chef d’œuvre mystérieux.
Un récit d’aventure rocambolesque inspiré de faits réels (la disparition de la pièce de théâtre Cardenio) et de personnages ayant réellement existé (Peg Woffington, Garrick, Sancho), menée par deux personnages insolites – une comédienne et son fidèle acolyte.
J'ai beaucoup apprécié l'humour et le fait que ce personnage ai vraiment existé, les dessins sont très bien fait et les planches nous plongent dans l'action nous entrainant dans de nombreux décors assez diversifiés.
J'ai beaucoup apprécié le fait que la BD soit découpée en acte, faisant un clin d'œil au théâtre.
Vous l'aurez compris, j'ai passé un bon moment avec cet ouvrage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire