Après la mort de ses parents dans un accident de voiture, Oleander a découvert qu'elle avait des pouvoirs. Elle a pris peur et, pour garder le secret sur ses pouvoirs, s'est enfuie loin de sa ville natale. Mais en s'enfuyant, elle a aussi voulu échapper à son destin. Car dans le monde d'Oleander, les femmes ont des "âmes sœurs", des hommes à qui elles sont destinées. Oleander en a cinq, North, Nox, Gryphon, Atlas, et Gabe. Et en s'enfuyant, elle les a reniés. Mais après des années sur les routes, Oleander a été rattrapée par son destin. Ses "âmes sœurs" l'ont retrouvée, capturée et ramenée dans leur communauté. Maintenant, à 19 ans, la jeune femme n'a pas le choix que de vivre avec eux malgré le fait qu'ils ne soient pas prêts à lui pardonner sa cavale. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'Oleander avait une autre raison de fuir : le destin de leur monde est entre ses mains et en étant réunie avec ses "âmes sœurs", elle met le monde en grand danger...
Pourquoi cet ouvrage ? Oui, c'est sur ma liste de souhaits depuis des années, et oui, je voulais le lire dans la version originale, mais quand j'ai entendu, Korrigan l'avait traduit, alors j'ai couru l'acheter.
Ils ont conservé les couvertures et nous avons pu constater qu'ils ont appliqué un motif de marbre en relief qui ne fait que mettre en valeur ma bibliothèque. CE jaspage omg!
Sachez que cette œuvre n’est pas une histoire d’amour normale, mais une histoire de harem inversé
.
Qu'est-ce qu'un harem inversé ? Lorsque l'héroïne a plusieurs prétendants et qu'elle n'a pas à choisir ni à hésiter entre eux, il s'agit d'une polygamie essentiellement incontestée.
C'est ma première histoire dans ce genre. Il est vrai que j'ai "Chimère de Braise et de rêves" et "Je suis tombée dans le jeu d'un harem inversé" dans ma pal mais je n'ai pas encore commencé à lire ce genre de choses.
Personnellement, j'ai trouvé le premier tome particulièrement attrayant et je l'ai adoré, donc ce genre de vision du monde ne me dérange pas.
Je n'ai jamais lu de livres de cette auteure et bien que son style d'écriture soit fluide, je trouve qu'il y a des lacunes, certaines choses ne sont pas assez développées . Il s'avère qu'on en sait pas assez à propos du passé de notre héroïne.
Ici, notre héroïne est dite dure, mesquine, parle assez grossièrement, parfois même « indisciplinée », elle s'offusque très facilement. Ce qui peut plaire comme agacer.
"Quel trou du cul, ce mec. Trou du cul de merde de gros con d’enfoiré de mes deux !"
Par conséquent, notre histoire met en scène cinq hommes d’âges et de personnalités différents. Bien sûr, c'est un harem inversé, mais comme il ne s'agit que d'un seul volume, je pense que l'auteur y va doucement, et j'aime qu'il n'y ait pas tout le temps de scènes spicy..
"En arrivant devant le centre sportif où se déroulent les cours de FT, je me ménage une pause devant la porte et sens Gabe derrière moi, tout près.
— Tu essaies de te montrer parfaitement indifférente, mais moi je suis sûr que tu bluffes, me souffle-t-il.
Bluffer est une nécessité, pas un choix."
L'auteur laisse un cliffhanger qui donne envie de connaître le prochain tome.
Je pense le prochain opus sera moins lent que le premier qui est une introduction dans l'univers . Quoi qu'il en soit, c'est mon premier ouvrage, et c'est le plus court des 6 ouvrages. J'ai vraiment aimé le lire et j'ai hâte de découvrir la suite. Cela promet d’être très attractif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire