⚔️Les dieux ont prédit le retour des démons. Et rien ne pourra les arrêter.L’Empereur kuranien doit choisir son successeur, et sa sixième fille Nahiri fuit son île natale pour le rejoindre à la capitale. La princesse découvre un monde totalement nouveau, où complots et intrigues de cour sont monnaie courante. Comment faire confiance quand ses propres frères et sœurs sont ses adversaires ?De l’autre côté de la mer, Kellan, jeune érudit solitaire, passe sa vie au milieu de ses livres, étudiant et espérant un jour racheter les dettes de sa mère. Mais le temps joue contre lui, et il doit apprendre à devenir un homme.Il rencontre sur son chemin Edwin, un vétéran au sombre passé. Accompagné de son épée aux pouvoirs singuliers, le guerrier n’a qu’un objectif en tête : trouver l’Oracle des Flammes, la seule femme capable de prédire l’avenir et de retrouver son ami disparu.⚔️
Tout d’abord, nous commençons notre travail par un constat : Les dieux sont formels, les démons reviendront, il est temps de former des élus car ils ont beaucoup trop attendu.
« Mais les démons rôdaient toujours, dans l'ombre. S'ils découvraient ce qu'ils avaient fait, s'ils découvraient ce qu'ils avaient planifié, alors le monde courrait à sa perte. Ils devraient empêcher cela. C'était leur rôle. Leur héritage. En attendant, ils n'avaient plus qu'une chose à faire, tous les quatre. La seule chose qui restait en leur pouvoir. Croire. »
Cette introduction m'a rappelé le livre La guerre des élues, ses débuts et ses principes, la prophétie, l’élue, les combats, ...
On découvre ici les histoires de trois personnages diamétralement opposés. Ayant tous des objectifs et des aspirations qu’ils veulent les atteindre. Chaque chapitre raconte tour à tour l’histoire ou la vision des personnages principaux.
Ainsi, le roman commence avec la vision de Kellan, un jeune homme qui a ses propres idéaux et veut devenir avocat. Cependant, il échoue à l’examen parce qu’il ne peut pas donner les bonnes réponses, car ses idéaux sont à l’opposé de ce que la société attend de lui. Son objectif était de devenir avocat pour rembourser la dette de sa mère envers Varco, mais cet échec met tout en péril.
Kellan échoue quoi qu'il fasse et n'est pas doué en légitime défense. Peu de temps après son échecs Varco pour les mettre en garde demande à l’un de ses sbires de mettre le feu dans leur, c’est en allant dans l’auberge de sa mère pour la prévenir qu’ il rencontre Edwin, le deuxième protagoniste.
Edwin est un loup solitaire qui porte une épée qui est un familier sur son dos. Comme vous vous en douter cette épée est magique et lui confère ses pouvoirs lorsqu’il l’utilise. Edwin cherchant l'oracle du feu, afin de répondre à ses différentes question, arrive dans la ville de Kellan .
Enfin, on suit l'histoire de Nahari, la sixième fille de l'empereur. Nahari n'a jamais vécu avec son père jusqu'à ce que l'empereur décide de choisir un successeur et la mandate afin qu’elle quitte sa petite île. Elle arrive alors dans la capitale et tente de trouver sa place, mais ce n'est pas facile, d'autant plus que ses frères et sœurs jusqu'alors inconnus deviennent ses ennemis. Son fort caractère lui permet de survivre dans ce monde hostile qui n'est pas le sien.
Revenons à nos protagoniste masculin, Edwin pris de sympathie pour cette famille en détresse propose son aide à Kellan afin de lui apprendre à se défendre, apprend les bases du maniement de l'épée, il lui propose de l'aider si nécessaire face à ses assaillant.
Quel est le sort de ces trois personnes ? Parviendront-ils à atteindre leur objectif ?
Cette œuvre nous emmène au centre de l’univers, là où existent démons et prophéties. J'apprécie vraiment de pouvoir suivre les perspectives de différents personnages de manière équilibrée. Il n'y a pas de personnage qu'on voit plus souvent que d'autres, et c'est génial on apprécie le fait de les suivre.
Vous ne vous perdrez pas entre les histoires. Car dans le final, les histoires s’enchaînent et se succèdent. Cette histoire se lit rapidement et de manière engageante, et une fois immergé, vous ne pourrez plus la lâcher. Les pages sont faciles à tourner et présentent un bon équilibre entre action et aventure. Les personnages secondaires sont très intéressants pour certains, comme le frère de Nahiri, j'espère donc qu'on les retrouvera dans le deuxième tome.
Vous l’aurez compris, ce premier tome de 285 pages détient beaucoup de potentiel. Nous passons un agréable moment rempli d’actions et voulons savoir ce qui va se passer ensuite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire