Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteur pour avoir renouvelé sa confiance à mon égard. Aujourd’hui je le découvre dans un autre style d’ouvrage, un roman. Après avoir lu « Sansonnets un cygne à l’envers », « La princesse Elodie de Zèbrazu et Augustin le chien qui faisait n’importe quoi… », « Sansonnets aux sirènes s'arriment »,….
"Le mystère restait entier. Mais il voulait le résoudre. Alors il se fit archéologue, psychologue, pneumologue, cardiologue, sociologue, radiologue, philologue, musicologue, phénoménologue, bouledogue. Il n'en démordait pas.
Il enquêtait, recoupait, redécoupait, galopait, s'étonnait, s'esquintait, démontait, remontait. Il voyageait, surnageait, s'enrageait, se dégageait, s'engageait, se ménageait, mélangeait tout, ne se ménageait plus. Il recommençait inlassablement.
Soudain, il lui sembla que l'opacité de cette énigme parvenait enfin à lui devenir aussi transparente que l'atmosphère claire d'une aube sans brume. Il avait compris "
Polycarpe Arpenteur est un livre très intéressant, riche en contenu et plein de subtilités. Cet ouvrage oblige à se concentrer et à réfléchir, mais il est plus qu'un simple roman ou une référence de connaissance.
L'auteur fournit d'innombrables références, définitions et explications qui amélioreront votre niveau culturel. C'est un point très intéressant que nous suggère Pierre Thiry. Tout cela se mêle à la poésie et à la calligraphie, qui se chevauchent et changent tout au long de l'œuvre pour mettre en valeur des idées spécifiques. Lorsque vous lirez cet ouvrage, une bataille de cerveaux s’ensuivra. Ce roman est une enquête pleine de secrets et d'énigmes, et nous pouvons également interagir avec l'auteur, car il nous parle directement à des moments précis pour donner vie à son œuvre. Mêlant poésie et romance, ce livre est véritablement complet malgré ses 190 pages.
Nous plongeons au plus profond du Polycarpe arpenteur, nous sommes submergés par un flot d'informations, parfois au point de perdre la tête, et sommes frappés par des vagues de choc, devenant comme des petits coquillages et des pierres qui nous guident sur le chemin de la vérité. . On navigue au rythme de la musique, cette mélodie qui nous transporte à travers l'œuvre, avec des images comme des souvenirs comme des clés (ref du livre)
J'ai adoré lire ce livre et parce que j'ai lu les nombreuses références de l'auteur, ses mythes, ses souvenirs historiques, ses personnages influents, ses musiciens, etc., j'ai connu certaines des personnes citées dans cet ouvrage. J'ai aussi aimé les aspects écologiques, le regard qu'on porte sur la nature et les visions qu'on peut en avoir, et la beauté qu'elle inspire.
Mais il est également important de savoir à quel point elle semble arrogante et combien de personnes pensent qu'elle peut interagir avec elle. Vous trouverez de nombreux passages qui se répètent comme une boucle sans fin, rappelant certains aspects de l'histoire, ou donnant envie de s'accrocher à l'intrigue principale afin d'y revenir de manière logique, "rationnels. Géométrique » (…). . ), qui devrait retenir toute mon attention ».
Ce livre déroutant montre toute la prouesse de réflexion et d’écriture de l’auteur mélangeant différent style nous emportant avec lui dans les eaux troubles de ce livre.
Comme le nom de Polycarpe l'indique, cet ouvrage nous offre « beaucoup de fruits », une richesse et abondance de connaissances, de références et de méthodes d'écriture.
C'est R.O.M.A.N. Ce n'est rien d'autre qu'un acronyme pour "Rapid Object Manipulable Aimant Naviguer". On peut lire et traiter toutes les informations en une seule fois ou en partie. Vous l’aurez compris, embarquer à bord de cet objet maniable vers des eaux inexplorées sera à la fois déstabilisant et fascinant.
J'ai aimé le lire, et ce n'est pas une lecture facile car cela fait réfléchir, mais j'aime les livres qui vous font vous poser des questions et commencer à réfléchir dès que vous ouvrez ou fermez la page. C'est une étude très intéressante. Bravo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire