Weston Parker, attaquant de l'équipe de hockey de son université, est un paria parmi les étudiants. Depuis qu'il a été mis en cause pour l'agression de l'un de ses coéquipiers, plus personne n'ose l'approcher, sa réputation le précède.
Charlie, la petite sœur du capitaine des Huskies, vient rejoindre son frère Bill à Seattle pour sa troisième année d’école d’infirmière. Il est temps pour elle de faire table rase du passé, et de se reconstruire dans cette nouvelle ville. Pour Bill, une seule condition : qu'elle reste loin des membres de son équipe... et surtout loin de Weston.
Mais la curiosité, ce vilain défaut, pousse Charlie à braver tous les interdits pour découvrir ce que cache le hockeyeur.
Weston, impulsif et secret ? Charlie n'y croit pas un instant. Attirée par lui comme un papillon par une flamme, elle ignore les mises en garde.
Pourtant, fréquenter Weston pourrait s'avérer plus dangereux qu'il n'y parait.
Autant pour son cœur que pour sa sécurité..
Je tiens à préciser que mon avis reste objectif, comme toujours. Il s'agit certes d'un envoi de l'auteur, mais j'ai pour principe de rester objective et impartiale, par respect pour moi-même et pour l'auteur. Un grand merci tout particulier à l'auteur pour cet envoi. Maintenant que tout cela est précisé, passons à la critique :)
🏒Weston alias Red falcon est un jeune homme, qui est toujours mis à l'écart, il n'a pas une vie facile et ce tape toujours des galères. Il est allié dans l'équipe de hockey de son université. Ce n’est pas le tombeur de ces dames, loin des clichés de base au contraire, c'est un jeune homme protecteur dans l'âme. 🏒
🏒Charlie est une jeune femme qui a un passé pas simple et assez traumatisant. Ce qui lui a causé certaines tares, malgré cela, elle a un caractère assez fort et ne se laisse pas faire. Malgré ce caractère bien trempé, c'est une jeune femme fragile qui est est venue retrouver son frère, afin de finir ses études.🏒
"Si, quand je l’ai rencontrée, j’étais au fond du gouffre, elle m’en a extirpé. Honnêtement, les derniers mois passés à Seattle, avant que nous ne quittions la ville ensemble, ont été les plus horribles de ma vie. Par moments, je me pensais même maudit. Sans Charlie, je n’aurais jamais découvert que les obstacles n’étaient pas une fatalité.
Elle m’a appris la plus belle leçon qui soit : tout ce qui est brisé peut être reconstruit.
C’est un fait, je suis capable du pire, mais aussi du meilleur. Et Charlie est clairement la meilleure partie de moi. Elle est une extension de mon âme qui me rappelle que chaque fois qu’on touche le fond, il suffit d’une simple impulsion pour remonter à la surface.
Tout ne sera jamais comme avant, c’est vrai, mais cela ne signifie pas pour autant que l’avenir ne pourra pas être radieux.
Charlie, c’est le genre de fille qui sourit alors qu’elle tremble de peur. Il n’y a qu’à regarder comment elle s’est battue pour retrouver une existence normale. Elle s’est efforcée, avec tout le courage dont elle est dotée, de vaincre ses frayeurs les unes après les autres et de leur botter les fesses, pendant que moi, j’attendais que la foudre me tombe dessus.
En fait, je crois que tout n’est qu’une question de positionnement. Comment est-ce qu’on voit les choses ? Est-ce qu’on veut aller de l’avant ou est-ce qu’on se complaît dans notre malheur ?
C’est facile de baisser les bras en répétant que sa vie est pourrie, mais affronter ses démons et se sortir de là requiert davantage de bravoure."
🏒Lors d'une soirée, la rencontre entre ces deux protagonistes va se faire et c'est là que tout va commencer. Vous sentez la romance arriver un protecteur, une jeune femme en détresse ?🏒🏒L'histoire du roman est bien faite et très fluide. J'ai trouvé quand même que la romance était très rapide, tout, c'est très vite enchaîner. Un peu trop vite à mon goût. Mais malgré cet élément, ils étaient très intéressants à suivre.🏒
"— Ils ont tort de penser ça, le coupé-je.
— Non, Charlie. Ils ont raison. Et tu ne devrais même pas passer du temps avec moi. Il n’y a qu’à voir ce qui t’est arrivé tout à l’heure. Être avec moi est dangereux.
— Tu essaies de me transmettre un message ? murmuré-je, le visage sévère.
— Non. Tu me demandes la vérité et je te la donne, c’est tout.
— Bien, alors. Parce que je n’irai nulle part.
Je saisis son menton entre mon index et mon pouce pour l’obliger à me regarder.
— Ma vie, mes choix. Je décide de ce qui est bon pour moi, compris ? Et toi, tu fais partie de ce qui me donne envie de me lever le matin.
Il acquiesce en esquissant un sourire en coin dont il a le secret.
— Tu es une petite chose autoritaire, Charlie Croft. S’il y a bien un point positif à tous mes mauvais choix, c’est que grâce à eux, tu es assise sur mon lit en ce moment. Si je devais recommencer, je referais exactement les mêmes erreurs, juste pour le plaisir de faire ça, et ça, et encore ça.
Rien ne saura jamais effacer ce que je vis avec Weston. Lui et moi, nous sommes allés beaucoup trop loin pour faire comme s’il n’avait jamais croisé ma route. Je le sens aux tréfonds de mon âme. Ce qui nous lie désormais est bien trop fort, trop dangereux. Trop puissant pour qu’on puisse lutter contre. Tel le courant d’une rivière indomptable qui nous entraîne irrémédiablement vers le sommet de la cascade… S’il doit chuter, je chuterai avec lui.
Ce que je prenais pour de l’attirance pour lui ne l’a jamais été. Dès le début, c’était bien plus que ça. Il est bien plus que ça. Il est une partie de moi, une extension de mon être. Et demain, quoi que pense Bill à propos de notre relation, il ne pourra jamais nous contraindre à nous séparer. Parce que Weston sans moi, moi sans Weston, ça ne peut pas exister."
🏒Vont-ils réussir à cacher leur relation à Bill le capitaine de l'équipe de hockey qui n'est d'autre que le grand frère de Charlie ? Je vous laisse le plaisir de le découvrir.🏒
« Charlie est Lili. La Lili dont Bill me parle depuis deux ans. J’ai couché avec sa sœur. Je suis un homme mort. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire