Il est le feu, elle est glace. Ils ne peuvent pas se rencontrer, mais vont devoir collaborer.
Liam est né lors du solstice d’été, Nora lors de celui d’hiver. Ils sont les descendants de deux familles rivales de Gardiens élémentaires chargées depuis des millénaires de veiller sur le cycle des saisons.
Liam et Nora se sont rencontrés lors d’un congrès universitaire et sont tombés éperdument amoureux, sans se douter de l’identité de l’autre. Mais, alors que les jeunes amants atteignent leur majorité et entrent en pleine possession de leurs dons, les grandes villes du monde subissent des catastrophes climatiques d’une origine inconnue, faisant ressurgir les tensions divisant l’hiver et l’été. Dans ce climat particulier, Liam et Nora devront alors collaborer en tant que Gardiens...
Les deux héritiers que tout oppose parviendront-ils à restaurer la paix, ou le conflit ancestral qui déchire leurs familles aura-t-il raison d’eux ?
On est ici sur un premier tome de fantasy dans lequel nos personnages sont les gardiens des saisons. Quatre-saisons, quatre groupes, qui veillent à ce que les cycles se déroulent au mieux. Nos deux personnages principaux sont des héritiers opposés. Alors que Liam est l'héritier de l'été, Nora, elle, est la princesse de l'hiver. Leurs familles étant ennemies depuis bien longtemps, ils n'ont jamais été amenés à se rencontrer. Vous sentez la romance arriver ou non ?
Donc je disais, Nora et Liam son en couple depuis peu, mais voilà, ils ne connaissent pas la réelle identité de leur partenaire. Mais suite à certains événements nos familles gardiennes vont devoir faire équipe, malgré leur haine invétérée les unes envers les autres.
Nos deux héros ont la vingtaine, en couple depuis 1 an, on se demande comment ils ont fait pour ne pas connaître la réelle identité de leur partenaire, il faut dire qu'ils sont un peu bêtes et que parfois, on a envie de les frapper mdr . Est-ce que j'avais envie de leur dire : ouvrez les yeux les gars, c'est juste sous votre nez vous le faites exprès ooooh que ouiiiii
Donc vous l'aurez compris ici, nous sommes dans une romance impossible et interdite. Leurs familles étant opposées depuis des lustres et de l'animosité grandissante étant assez importante. On se doute donc que pour la suite, la relation sera assez mal vue et surtout, lourde de conséquences pour nos deux personnages. J'ai vraiment envie de savoir comment cela va se passer. La guerre, la guerre loool
Vous l'aurez compris, nous sommes dans un tome introductif, donc l'univers se met en place et certains rebondissements sont prévisibles. Le fait que nos deux personnages sont fous l'un de l'autre, mais ne se reconnaissent pas, c'est un peu gros quand même surtout quand on voit leur relation, cela peut faire lever les yeux aux ciel.
En conclusion, un bon premier tome. L'univers avec les saisons et leurs gardiens est prometteur, les personnages sont attachants et ont beaucoup de potentiel, le petit groupe de personnages secondaires, tout aussi sympa, j'ai hâte de connaitre la suite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire