J'avais hâte d'écouter ce roman, il faut dire que je l'avais vue tourner pas mal sur le Bookstagram. Il faut dire que j'avais un peu peur d'être déçue, car il est vrai que lorsqu'on entend trop parler d'un ouvrage, c'est soit ça passe soit ça casse 😂😂.
J'ai été saisie par l'ambiance de l'autrice, j'ai vite été immergé dans un récit. Je n'ai ainsi pas eu de mal m'imaginer être à la place de l'héroïne, Lily, une jeune femme qui possède un don particulier aux accents de malédiction.
Imaginez-vous si vous pouviez connaître l'avenir et prévoir la mort des gens que vous appréciez sans jamais, malgré vos tentatives, pouvoir l'empêcher. C'est horrible non ? Vous vous doutez bien que ce don, qui est aussi une malédiction, va l'obliger à s'isoler afin de ne pas nouer des liens avec autrui pour ne pas être blessé.
Lily est douce, forte, elle a une âme pure. Il est vrai que parfois elle m'a agacée, car elle faisait une fixation sur sa condition sociale, car il faut savoir qu'elle est la fille illégitime d'un noble qui ne l'a jamais reconnue. Ce qui fait qu'elle craint de devenir comme sa mère, une maîtresse qui n'est pas reconnue.
Jacquelyn Benson , en plus de nous proposer une héroïne forte à la personnalité finement travaillée, a su créer une galerie de personnages secondaires variée et absolument fascinants. Cet ouvrage est vraiment fascinant et haut en couleur, il donne envie de connaître la suite. Il faut dire qu'il y a en tout 5 tomes, cela promet de forte émotions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire