Noël et Nouvelle-Calédonie peuvent-ils être un bon mélange ? Pas pour Maggie en tout cas. Les chants, les lumières, la bonne nourriture du mois de décembre, ne font plus partie de sa vie, et que dire de cette île. Voilà le merveilleux cadeau que lui impose sa patronne. Boulot oblige, elle part à contrecœur. Dans le besoin d’étendre sa visibilité, Guillaume fait appel à une agence de voyages afin de rentrer dans leur catalogue. Propriétaire d’un hôtel adult only, il est persuadé que la période de Noël sera idéale pour convaincre le tour-opérateur que sa résidence correspond à leurs attentes. La personne devant l’évaluer n’est autre que celle qui l’a envoyé balader lors de leur première rencontre. D’un tempérament impulsif, la jeune femme est aussi têtue et blasée. Lui à l’inverse est calme, réfléchi et enjoué. Tout semble les opposer pourtant ils vont devoir cohabiter quelques semaines, malgré leurs désaccords. Elle déteste Noël, il adore la magie de Noël sous les cocotiers.
Ici, nous allons suivre l'histoire de Maggie, une jeune femme qui va se marier avec Guillaume dans 5 mois. Nous sommes à 2 semaines de Noël et elle surprend son homme ayant une certaine proximité avec Emma sa collègue. Le soir venu, une discussion fait rage dans le couple et Grégory lui annonce qu'il est tombé amoureux d'Emma et entretien une relation avec elle depuis 3 mois. Le monde de Maggie s'écroule au moment de cette annonce, son homme part et l'a trompé annulant tous leurs projets de vie.
— Tu me prends pour une conne en plus, m’énervé-je. J’ai bien vu que je vous dérangeais lorsque je suis passée à ton bureau tout à l’heure. J’ai bien remarqué comment tu la regardais. Je ne suis pas aveugle ! Et puis là, tu rentres la bouche en cœur me déclarant que tu veux me parler. Alors, depuis combien de temps te tapes-tu cette pute ?
Les larmes commencent à rouler sur mes joues, je redoute sa réponse qui ne se fait pas attendre.
— Trois mois, m’apprend-il.
— Trois mois ? Tu te fous de ma gueule, en plus tu oses me dire que ce n’est pas ce que je crois ?
— Depuis qu’elle est arrivée, nous travaillons ensemble sur plusieurs dossiers. Une chose en entraînant une autre, nous avons appris à nous connaître, ce qui nous a rapprochés…
— Tais-toi ! hurlé-je. Je ne souhaite pas en savoir plus ! Comment as-tu pu me faire ça ? Comment as-tu pu NOUS faire ça ?
— Elle était au courant au moins que tu allais te marier ?
— On ne choisit pas de qui on tombe amoureux, Maggie.
— Amoureux ? Carrément ! Et bah, tu ne perds pas de temps, toi.
— Tu ne veux pas te calmer pour que nous puissions en discuter tranquillement ?
— Rester calme pour en parler tranquillement ? Comment veux-tu que je le sois après ce que tu viens de balancer ?
Grégory se lève en direction de la chambre, je le suis. Il prend un sac, y glisse quelques affaires à l’intérieur.
Je suis choquée qu’en un claquement de doigts il puisse effacer notre histoire avec autant de facilité.
— Puisque tu ne souhaites pas faire d’effort pour comprendre, je vais m’installer chez Emma. Ah oui, le mariage n’a plus lieu d’être, évidemment.
Depuis ce jour, elle déteste le mois de décembre. Mais voilà que 5 ans après sa patronne lui offre un voyage de 3 semaines dans une destination de rêve, la nouvelle Calédonie . Vous pensez que Maggie sera heureuse ? Jamais, c'était le lieu de son voyage de noces, elle ne veut surtout pas y aller, mais n'a pas le choix.
"Nous sommes le vingt-cinq décembre. Je suis entourée de toute ma famille : parents, grands-parents, oncles, tantes, cousins, cousines, bref la totale. Tous me regardent avec pitié, me présentant leurs condoléances pour ce mariage qui n’aura jamais lieu. Limite, j’ai l’impression de me croire à un putain d’enterrement. Ils ne peuvent pas faire semblant ?"
Pour donner suite à cela, elle va rencontrer par hasard notre second protagoniste Guillaume. Ce jeune homme vient faire ce voyage afin d'établir un partenariat avec l'agence de voyage dans laquelle travail Maggie.
Leur première rencontre va être mouvementée comme vous vous en doutez. Ce jeune homme bienveillant va insuffler un nouveau souffle dans la vie.
Il faut dire que Maggie a un sale caractère, elle n'y met pas du sien et est très désagréable. Va-t-elle réussir à s'ouvrir à la beauté du paysage et à mettre ses jugements sur les hommes de côté ?
Leur relation va vite passer du je te déteste à tu me plait. Entre les pics, les rencontres incessantes, il y avait de quoi faire.
J'ai beaucoup apprécié ce premier tome et la plume de l'autrice. Cette romance était vraiment agréable et drôle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire