Coucou toi, tu es tombé(e) sur mon blog, je vais donc partager avec toi mon avis sur mes lectures. Tu y découvriras mes coups de cœur ainsi que mes vidéos YouTube & TikTok. J'espère que tu passeras un bon moment et que tu me donneras ton avis. Bonne lecture à toi ♡ Ophélie

mardi 2 janvier 2024

Et ils vécurent- Steven Salvatore


 

Chase rentre à ľ'université. Et pour sa première année, on ne peut pas dire qu'il déborde de confiance en soi.. Grand romantique, il est complexé par son corps et il est persuadé qu'il n'est assez bien pour personne. Chase est sûr et certain qu'il ne rencontrera jamais le garçon qui sera son grand amour.

Jusqu'au jour où il croise le regard de Jack et où son univers est chamboulé. Jack vit dans son petit monde. Écrivain en herbe, il aime les mots et la poésie et na pas envie de prendre de risques. Surtout dans une relation avec un autre garçon, lui qui a été élevé dans une famille très unie, mais aux idées très conservatrices.

Pourtant, les deux garçons tombent éperdument amoureux. Et chacun à sa manière va devoir apprendre à s'accepter et à s'aimer pour vivre vraiment.

Je tiens à préciser que mon avis reste objectif, comme toujours. Il s'agit certes d'un envoi de l'auteur, mais j'ai pour principe de rester objective et impartiale, par respect pour moi-même et pour l'auteur. Un grand merci tout particulier à l'auteur pour cet envoi. Maintenant que tout cela est précisé, passons à la critique :)

J'ai craqué pour la couverture au départ parce qu'il faut le dire elle est magnifique ! Et puis le résumé m'a conquise tout de suite. Et je ne suis pas déçu par ma lecture bien au contraire!


Le livre nous plonge rapidement dans la vie de Chase, un jeune étudiant gay assez réservé qui emménage en colocation trois jours avant la rentrée. Sa mère et sa sœur l'accompagnent également, mais voila Chase et ce type de jeune homme qui ne se sent pas à l'aise dans les lieux inconnus et n'aime pas être seul. Un jeune homme qui a été élevé dans la surprotection de sa mère, et ne vit que de Disney, joue toujours aux poupées Barbie, rêve du véritable amour, et manque énormément de confiance en lui.

"Oh détends-toi, la drama queen. Je ne faisais pas partie du club de théâtre mais j'ai été nommé Drama King, en d'autres mots, l'élève le plus grandiloquent"

Il aime les contes de fées et les fins heureuses. Il a souffert de dysmorphie corporelle et de troubles de l'alimentation dans le passé, et ne sait pas s'il est gay, genderqueer ou non binaire.

"Les sportifs sont rentrés il y a déjà quelques semaines, mais je ne peux honnêtement pas m'imaginer, moi, Arthur Chase, le queer bizarre qui manque de coordination dans ses mouvements, fan de Disney, traîner du côté de la résidence des athlètes avec un :" Hé, ça vous dit de faire la fête? J'ai un karaoké de Vaïana sur mon iTunes"

Dans cette université, personne ne le connaît, il veut repartir de zéro et rendre les choses plus faciles pour lui, sa meilleure amie Rae étant dans l'université avoisinante. Il se dit que c'est le bon moment pour repartir à zéro. Bien qu'il lui ai dit qu'ils devaient chacun prendre leurs marques et ne pas se contacter durant les premiers temps, le manque et la solitude est trop forte pour lui. 

Rien n'étant parfait,hélas, il va retrouvé de vieux amis et devra vivre avec leur présence et même rivaliser avec eux.

L'écriture est incroyablement vivante dès le départ et la caractérisation est exceptionnelle. 

Certains passage m'ont fait exploser de rire🤣 du burlesque à l'état pur.
Sa mère était tellement excitée qu'elle lui a rappelé qu'il devait se protéger lors des rapports sexuels et qu'elle avait acheté des préservatifs au cas où. Elle est attristée par cette séparation et s'inquiète pour lui comme une mère louve. Il est donc clair que ce jeune homme est considéré comme un fils à maman qui n’est pas virile.

"Je t'en prie, assure-toi de te protéger pendant les rapports sexuels. J'ai laissé une boite de préservatif sous ton oreiller... Je ne connaissait pas ta taille, alors j'ai fait une moyenne. Et je t'ai aussi pris du lubrifiant parce qu'on m'a dit au planning familial que, tu sais, ce n'est pas naturellement.... mouillé, ajoute-t-elle en agitant la main "

Nous suivrons donc ses aventures dans cette université. 

Les 100 premières pages parlent de son identité, de ses envies, de ses relations avec ses meilleurs amis et ex amies, et de sa rencontre avec un de ses colocataires,Benny, également gay et qui deviendra bientôt son BFF. Mais surtout de sa rencontre avec Jack lors d'une promenade voulant échapper à son passé,...

Jack est tout l'opposé de Chase, blond, BG, confiant en lui, musclé, poète, à l'aise avec son corps, même un peu trop car il hésite pas à se dénuder et se changer devant un pur inconnu.Le typique américain. 

"Jack me fait penser à une étoile...Non, à Apollon, le dieu grec du soleil. Le monde semble plus brillant, plus lumineux quand il est là. Ses mots coulent comme de la poésie. Les dieux, comme les étoiles, sont intouchables. Si Jack est Apollon, je suppose que cela fait de moi Icare, qui vole trop près du soleil."

Le premier contact entre Chase et Jack se caractérise par des conversations pendant la journée sur les désirs, les rêves et la vie de famille de chacun, des contacts physiques dans l'eau et une promesse de dîner ensemble le soir. Leur relation se développera très rapidement, un peu trop rapidement même.

Par conséquent, nous observerons leur évolution tout au long de l’histoire et en apprendrons davantage sur chacun d’eux.

Jack vient d'une famille assez conservatrice, malgré cela il est attiré par Chase, même s'il ne sait pas s'il est gay. Cette relation créer en lui une "crise identitaire".

Il passe du chaud au froid, envoyant à plusieurs reprises des signaux contradictoires à Chase.

Que penses-tu qu'il va se passer entre ces deux là?

Cet ouvrage porte sur la conscience de soi, la confiance que nous accordons à nous-mêmes et aux autres. Mais cela inclut également l’identité de genre, les insécurités, l’anxiété, la santé mentale et toutes les questions que nous pourrions avoir.

J'ai vraiment aimé lire ce livre qui compte 400 pages et peut être lu en 3 heures. Un très joli roman pop-corn, mais très prévisible.

Il sortira demain, alors n'hésitez pas à le consulter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire