Lily a tout pour être heureuse: de bonnes notes à la fac, un environnement familial sain et une carrière de médecin en perspective.
Seulement, elle est trop sage, trop sérieuse, à l'inverse de son frère, Kyllian, qui part en vrille depuis la mort de leur père. Alors, sa meilleure amie décide de lui concocter une bucket list...
Adulé, méprisé, Maël est la star montante du foot, quarterback de l'équipe américaine la plus prometteuse. Mais les apparences sont parfois trompeuses, et s'il sait bien une chose, c'est que succès ne rime pas toujours avec bonheur.
Quand la petite sœur de son coéquipier débarque dans sa vie, il comprend vite qu'elle le déteste. Et ça l'amuse... beaucoup. Jusqu'à ce qu'il doive jouer les babysitters. Et qu'il ait besoin de son aide.
Accepter son chantage? Pas le choix. Accepter qu'elle emménage au sein de la colocation de footballeurs ? C'est tout de suite moins drôle.
Mais Maël n'est pas du genre à se laisser faire, et il compte bien montrer à cette petite peste qu'il ne cédera pas à ses caprices...
Je tiens à préciser que mon avis reste objectif, comme toujours. Il s'agit certes d'un envoi de l'auteur, mais j'ai pour principe de rester objective et impartiale, par respect pour moi-même et pour l'auteur. Un grand merci tout particulier à l'auteur pour cet envoi. Maintenant que tout cela est précisé, passons à la critique :)
Pourquoi cet ouvrage? Parce que j'en ai entendu parler ici et là, et vous savez, dans des situations comme celle-ci, c'est décisif.
Nous suivons ici l'histoire de Lily, une étudiante en médecine de 19 ans qui lutte avec ses cours et ses névroses. Pour la sortir de sa zone de confort, sa meilleure amie Sarah la met au défi de dresser une bucket list qui doit être complétée d'ici la fin de l'été.
Sarah est amoureuse du frère de sa meilleure amie, Kyllian, depuis la maternelle, mais la fille est si timide qu'elle n'arrive pas à lui tirer un seul mot. De plus dès qu'elle stress elle devient rouge et se cache derrière ses lunettes. Vous vous doutez bien de quel type de défi elles vont se donner😏
L'histoire commence avec Lily en colère contre Kyllian, qui a changé de comportement après la mort de son père. Il arrête de lui parler, sort, boit et traine toujours avec l'équipe de football américain.
Il est toujours avec Maël, un jeune de BG qu'elle méprise, elle a une aversion pour lui.
Ce jeune homme est à la fois célèbre, respecté et détesté, il est l'un des meilleurs amis et colocataire de mon frère.
Ce jeune homme doit fournir une certaine façade pour plaire au public et à ses sponsors, il ne peut être lui-même et se sent parfois perdu dans le rôle qui doit se donner en public. Il est harcelé depuis quelques années sur Instagram par un compte qui n'arrête pas de le démolir sans raison valable et il faut dire qu'il est très curieux de savoir qui est le gamin qui lui en veut autant et pourquoi ?
"Je n'en ai rien à foutre qu'on me trouve belle. Moi, je veux qu'on me trouve maligne, intrépide , téméraire, impétueuse, spontanée et courageuse. Je veux qu'on me trouve drôle, bienveillante, talentueuse et persévérante. Je veux que quelqu'un voie en moi tout ce qui existe, et aussi tout ce qui n'existe pas ! Je ne veux plus qu'on me raconte des mensonges qui me font du bien, je veux qu'on me fracasse avec des vérités.
Et j'en ai marre de n'être qu'une coupe de cheveux sur une robe de soirée."
Vous vous doutez bien qu'elle ne le déteste pas vraiment, elle est surtout attirée par lui au plus haut point. De plus, elle sort d'une histoire ou son ex l'a trompé,...
"On parle bien de la même Lily ? Celle qui calcule et prévoit sa vie dans les moindres détails ? Qui déteste les imprévus et ne couche que tous les trente-six du mois ? Maël le dévisage, mauvais, l’air carrément énervé cette fois. Il se redresse sur sa chaise et le regarde de haut, affichant sa supériorité sans se soucier de ce que Maxwell pensera de lui. Le sexe était désastreux, et ce n’est pas faute d’avoir essayé. Six mois de relation et je n’ai jamais été capable de jouir, pas même une fois. En fait, c’était terrible au point qu’il m’a fait culpabiliser en me convainquant que j’avais un problème, parce que ça ne lui était soi-disant jamais arrivé avec personne avant moi. La boule qui obstruait ma gorge semble prendre de plus en plus de place, m’empêchant de respirer. Alors que je pense fondre en larmes, déçue et choquée par le comportement de mon ancien petit ami qui expose notre vie intime à un parfait étranger, la voix chaude de Maël me tire de mes pensées. — J’ai du mal à croire qu’on parle de la même Lily. Celle que j’ai surveillée toute une soirée pour m’assurer qu’elle ne fasse pas de bêtises. Quant au sexe… je n’ai jamais eu le moindre problème avec elle. Il faut croire que tu ne savais pas t’y prendre. Il sort un stylo de sa poche, puis gribouille quelque chose sur une serviette en papier qui traîne sur la table. — Tiens, mon numéro. Au cas où t’aurais besoin de conseils pour faire jouir ta copine. Si tu t’occupes d’elle aussi bien au lit qu’à l’époque… l’histoire risque de se répéter. Il se lève de sa chaise, dépose un billet de cinquante dollars sur la table afin de payer la note, et juste avant de partir, se penche vers Maxwell pour lui dire plus doucement : — Et ça serait vraiment dommage que j’aie à m’occuper de ta nouvelle copine aussi, histoire qu’elle oublie à quel point t’as été un amant de merde."
Bon, ce récit ressemble à toutes les romances universitaires, avec des joueurs de foot ou hockey, etc., ... J'ai trouvé l'histoire épouvantablement enfantine, extrêmement longue. Ensuite, que cette dernière aurait pu se terminer beaucoup plus tôt.
Les joutes verbales existaient de temps en temps et elles étaient sympas, mais elles m'étaient en avant le côté enfantin de nos personnages. Peut-être est-ce dû à notre protagoniste principal Lily qui réagit comme une ado de 15 ans, elle est épouvantablement égocentriste et nombriliste. Elle est en pleine dérive d'adolescence, elle s'énerve tout le temps pour un oui ou un non. Ce qui est très agaçant.
L'auteur a voulu un peu trop forcer sur le côté ennemi to lover, mais comme c'est un volume 1, je me dis que c'est sûrement mieux dosé dans les autres ouvrages.
"Intervention pour les Handicapés du Cœur ! s’exclame Max en m’indiquant une place sur le canapé, face à la télé allumée. Je remarque qu’un ordinateur portable est branché à la télé et je suis étonné que Max arrive encore à me surprendre avec ses conneries, après tant d’années. — ASSISTANTE ! hurle-t-il, alors que Sarah se lève pour le rejoindre au centre de la pièce, télécommande à la main. — Mon petit Maël…, commence-t-il. — Une montagne de muscles de plus d’un mètre quatre-vingt-dix, je n’appelle pas ça petit…, souffle Elisa. — Mon grand et costaud Maël…, reprend-il. Je t’ai préparé un petit diaporama, parce que même si t’es un super pote, un capitaine admirable et un joueur légendaire… tu n’y connais strictement rien au cœur des femmes. — Parce que toi, t’es un expert dans le domaine ? demandé-je, amusé. — C’est pas parce qu’on ne peint pas qu’on ne connaît rien à l’art, pas vrai ? Sarah appuie sur un bouton de la télécommande et lance le diaporama sur lequel mon meilleur ami a dû passer un temps fou. Le titre m’arrache un sourire, mais le montage photo de la première image me fait carrément pouffer de rire. Max a trouvé le moyen de coller ma tête sur le corps de l’incroyable Hulk, tandis que Lily, elle, a hérité du corps d’un diable tout rouge, et il n’a pas oublié d’ajouter deux petites cornes au-dessus de sa tête. Les aventures de Maël et Lily."
J'ai bien aimé le côté de liens fraternels rompus entre Lily et Kyllian, qui ronge complètement notre petite Lily, prête à tout pour le retrouver. Faire une fausse carte d'identité, se mettre en avant pour que son frère la remarque. J'ai quand même apprécié regarder nos personnages évoluer .
La plume d’Alice était fluide, naturelle, le fait de l'avoir écouté en audio, je pense m'a permis de mieux apprécier l'ouvrage, car je ne pense pas que si je l'avais lu ça aurait été pareil.
tome 2 tome 3
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire