Dans le village où il est né, Jack n'a jamais trouvé sa place. Sa beauté inhabituelle est une véritable malédiction, suscitant moqueries et jalousie. Le jeune homme n'a pas d'autre alternative que de s'enfuir à Londres où l'attend une vie de misère. Pour survivre, il est contraint de vendre ses charmes dans les bas-fonds.
Jusqư'au jour où son joli visage suscite l'intérêt d'un étrange Immortel. Ce vampire déguisé en gentilhomme lui propose un pacte : Jack doit séduire un éminent membre de la Société Immortelle afin de lui dérober ses secrets. Il pourra alors retrouver la liberté... et la richesse.
Contraint d'accepter, Jack s'engage dans un engrenage mortel de complots et de jeux de pouvoirs. Une machination dans laquelle Antoine, un jeune prince arrogant, envoûtant et terriblement dangereux, vient semer le trouble. Et les secrets qu'il dissimule pourraient tout remettre en question...
En même temps, vous me direz comment ne pas succomber, regarder moi cette pépite! Le travail éditorial est juste magnifique 😍 Vous connaissez mon addiction pour les couvertures, je suis beaucoup trop sensible à celle-ci😅
Parlons un peu du contenu et des personnages de ce livre. Tout d’abord, nous suivons l’histoire de Jack Ludlow, un adolescent britannique issu d’un milieu agricole. Ce jeune homme se démarque parmi ses frères. Contrairement à ses frères, il adore étudier et écrire de la poésie et possède un charme qui fait pâlir les gens. Dans sa ville d'une centaine d'habitants, les jeunes passent rarement leur temps à lire ou à aider les enseignants. Vous l'aurez compris, il fait tache dans ce paysage.
Mais désormais, il est constamment critiqué, rabaissé et battu par ses frères en raison de son apparence et de son comportement. Il est donc notre personnage principal. Il faut savoir que cette histoire est écrite à la première personne et est racontée de son point de vue.
"J'avais les cheveux plus long que les autres garçons, de grands yeux verts ourlés de cils épais, une bouche vermeille qui me valait les surnoms les plus détestables[...] Ma beauté tout d'abord, que les campagnards estimaient être une qualité trop vaine pour être respectable, et mon obstination aussi "
— Tu es beau, déclara-t-il d’une voix dénuée d’émotions.
— Je le sais, dis-je sur le même ton.
Cela sembla lui plaire, car il opina du chef.
— Je veux que tu cultives ta beauté et tes manières et que tu les mettes à mon service.
Une cloche d’alerte trilla dans mon esprit, mais je ne me laissai pas intimider.
— De quelle façon, si ce n’est pour me vendre ? insistai-je.
Larson parut réfléchir, mais il ne fallait pas être un fin spécialiste pour comprendre qu’il ne faisait que ménager son effet.
Pendant ce court laps de temps, j’eus le malheur de plonger dans la chaleur de son regard et j’y restai piégé, m’engluant dans l’époustouflante brillance de ses iris, comme une mouche prisonnière d’une toile d’araignée.
— J’ai un ami auquel tu plairais beaucoup.
— Un ami ? répétai-je mollement.
Je clignai doucement des yeux, commandant à mon corps de détourner la tête, mais quelque chose m’en empêcha.
Larson acquiesça.
— Vous m’avez fait suivre par votre homme de main parce que vous avez un ami auquel je pourrais plaire ?
— Est-ce si surprenant ? Cela fait un moment que tu te vends au meilleur offrant ; tu as dû remarquer à quel point ta beauté était à même de séduire. Je retins mon souffle. Chaque mot que j’envisageais de prononcer me semblait étrangement dénué de sens, aussi je restai silencieux et immobile, captivé par l’aura indéfinissable de ce regard malsain."
Jack comprendra qu'il doit écouter Mikolas. Car grâce à lui il est sauvé du bord de la potence, s'endette et doit travailler pour cet homme d'affaires qui gère une maison de plaisir bien étrange. Le but est de séduire l'un des invités, Antoine Valoise, un vampire aux beaux yeux habillé en gentleman, mais les choses ne se passent pas comme prévu. Vous vous en doutez bien! Je vais m'arrêter ici. Si je ne le fais pas, je te dirai tout, donc je dirai juste que ce n'est pas le but (mdr)
Comme établi au début de l'ouvrage, il existe de nombreux TW qui traitent de romances sombres qui ne sont pas forcément créées pour les plus jeunes . J'ai vraiment adoré les grands aspects de ce livre et l'exploration de l'identité. À travers la romance, nos deux personnages tentent de comprendre qui ils sont dans un monde où règne le pouvoir et la violence à chaque coin de rue.
Jack est un héros que j'ai beaucoup aimé, il a un fort caractère et montre sa détermination et sa ténacité dès la première page. Cependant, il existe également des inconvénients. Ses décisions ne sont pas toujours les meilleures car il est têtu et n’écoute pas. Antoine est plus calme et serein, mais un peu trop méfiant. Cela peut parfois être très ennuyeux.
"J’avais tant de choses en moi qu’elles s’annulaient, ne laissant à leur place qu’un vide insondable, un gouffre dans lequel j’avais l’impression d’être précipité. Et dans cet abîme où tout n’était que chaos, la seule émotion qui se détachait des autres était cette rage brûlante, cette colère déraisonnable dont je ne savais que faire. Car il était aisé de cogner un homme dont j’étais jaloux, de brandir une arme contre lui et de le cribler de balles jusqu’à le réduire à néant. Mais ce monstre hideux qui nous avait dépossédés de tout n’avait nul visage à frapper, aucun sang à faire couler."
Parlons un peu du travail de l'auteur. C'était un travail très passionnant et je suis heureuse de l'avoir découvert. Je suis tombé amoureuse de son phrasé, de sa fluidité et de la facilité avec laquelle il rendait les différentes émotions de ses personnages. J'ai adorée le fait que nous ayons vécu l'histoire à travers les yeux de Jack. Car au fil des pages, tout s'enchaîne et on découvre les choses petit à petit, et il n'y a pas d'aspect extérieur de l'histoire qui nous révèle tout. L'univers est bien réel, nous n'avons donc pas besoin de regarder des dénouement sortir du sac pour obtenir des résultats, comme le font certains fantasmes. On vit avec les personnages, leurs malheurs, leurs douleurs, le tout progressif et intense.
En conclusion, c'était un livre très lisible et l'un de mes préférés. Je dois dire que ce travail rassemble tout ce que j'aime : des gens qui n'ont pas la vie facile, de la fantaisie, de la romance, des personnages forts et complexes avec toutes leurs nuances, des vampires, l'envie de vaincre, des gens avec une force de caractère et prêts à se lancer à leur manière, en faisant tout ce qu'il faut pour réussir. Ce livre vous laisse avec beaucoup de questions et vous donne envie d'en savoir plus, il vous rend curieux de savoir ce qui va se passer ensuite. Comme vous pouvez probablement le constater, j’ai aimé le lire. J'ai l'impression que c'est le début d'une belle histoire et j'ai hâte de voir la suite, de lire le tome 2.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire