D'une beauté surnaturelle car elles sont de sang-mêlé Faé et Humain, Nox et Amaris grandissent dans un orphelinat. Inséparables, les deux jeunes filles se font une promesse : un jour, elles vivront ensemble, loin de cet enfer où elles ne sont que de vulgaires marchandises. Mais lorsque la patronne d'une maison close offre une fortune pour acheter Nox, celle-ci devient esclave de plaisirs au service d'hommes riches et puissants. Amaris réussit alors à s'enfuir dans les montagnes du Royaume du Nord, dans une forteresse où elle s'initie aux arts de la guerre. Malgré la distance et les difficultés, Nox et Amaris n'oublient pas leur promesse et sont prêtes à tout pour se retrouver. Alors qu'une guerre entre Humains et Faés éclate, elles sont entraînées dans un dangereux jeu de complots. Le destin des royaumes est entre les mains des deux orphelines... et de leur amour.
En premier lieu, abordons le livre lui-même. Il est vraiment magnifique avec son superbe jaspage. Il est important de souligner que je l'avais vu passer en anglais et il était déjà dans ma kindle depuis un certain temps déjà en version originale. Cependant, lorsque j'ai pu l'obtenir en français grâce à Korrigan, j'étais vraiment ravie. D'abord, car le travail éditorial était remarquable, mais surtout en raison du pavé mdr et des subtilités du thème de l'ouvrage, il était plus agréable de le lire en français.
Dans cette œuvre, nous rencontrons Nox et Amaris, des jeunes filles de sang mixte entre Faé et humaines. Les personnes faé ont beauté surnaturelle qui peut être un véritable atout, mais hélàs nos deux jeunes filles ont vécu une enfance difficile et vivent dans un orphelinat. Elle, vous l'aurez compris elles sont comme des âmes-soeurs.
Elle ignorait comment répondre à ça. Valait-il mieux dans ce monde être faé ? Leur durée de vie était sans doute leur trait le plus enviable. La jeunesse, la beauté, les dons plus ou moins puissants, qui se manifestaient de diverses manières au fil de leurs lignées étaient aussi source de jalousie, voire de haine de la part des humains. Mais ces dons méritaient-ils leur mépris ? Était-ce une bénédiction que de regarder votre famille, vos amis, vos camarades et tous les autres autour de vous vieillir, tomber malades et perdre l'esprit sous les ravages du temps ? Quels avantages y avait-il de voir son cœur se briser encore et encore, dans un cycle infernal, jusqu'à ce qu'on devienne si insensible, si froid et si cruel quon finissait par se montrer invulnérable, insensible et impitoyable ? Incapable d'aimer ? En vérité, les humains auraient dû avoir pitié des Faés et non le contraire.
Elle était riche, belle au-delà de toute raison et vibrait presque littéralement de pouvoir.
Cependant, elle se sentait vide sans son étoile. Elle était une nuit sans lune.
Comme vous pouvez le comprendre, elle est constamment ensemble et se considère comme une famille. Ainsi, elles se sont promises de ne jamais quitter et de vivre loin de cet enfer où elles sont perçues comme des animaux.
Cependant, un jour, la propriétaire d'une maison close atteint Nox pour l'acheter, la faisant devenir l'esclave des plaisirs d'hommes riches et puissants. Pourriez-vous me dire où est passé Amaris? Elle fuit dans les montagnes du Nord où elle va s'entraîner à la bataille, pour atteindre son objectif final.
En dépit de la distance qui les sépare, leur promesse demeure leur mot d'ordre. Suite à cela on nous annonce une guerre entre humains et faés, mais qu'est-ce qui va leur arriver? Vous le saurez bien assez vite 😁
De nombreux personnages vont prendre place et jouer un rôle dans cette quête.
Les personnages
Dès le début, l'histoire des deux orphelines m'a captivé et j'ai développé un attachement croissant envers elles. J'ai apprécié leur personnalité et leur force. La vie ne leur offre aucun cadeau, mais elle ne leur fait pas défaut.
Le monde du surnaturel assez prometteur m'a été enseigné par l'auteure, bien qu'il y ait des longueurs, on se prête bien vite au jeu de la lecture et on est vite saisie par l'intrigue.
Attention TW : Ce livre n'est pas recommandé à tout le monde, il aborde ouvertement la question de la prostitution, du meurtre et de la violence, avec des scènes explicites de SMUT.
Si vous êtes fan du surnaturel et des romances F/F, je crois que cet ouvrage est parfaitement adapté à vos préférences. Vivement la suite
Prochains tomes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire