Coucou toi, tu es tombé(e) sur mon blog, je vais donc partager avec toi mon avis sur mes lectures. Tu y découvriras mes coups de cœur ainsi que mes vidéos YouTube & TikTok. J'espère que tu passeras un bon moment et que tu me donneras ton avis. Bonne lecture à toi ♡ Ophélie

lundi 15 avril 2024

La fortune sourit aux acharnés - Kel Charpenter



La douleur, c’est le corps qui vous dit que vous êtes vivant, que vous avez survécu pour faire payer à celui qui vous a fait du mal. »

Ancienne esclave, Quinn Darkova est féroce, indépendante et bien déterminée à se venger de ceux qui ont tenté de la briser. Elle ne craint pas le pouvoir ni l’obscurité qui se cachent en elle. Au contraire, elle en a besoin pour survivre.

Lazarus Fierté est un homme de richesse et d’influence, aussi têtu qu’exigeant. Quand il rencontre Quinn, il reconnaît en elle la Maji qu’il recherche depuis si longtemps. Il sait que son pouvoir immense est capable du meilleur comme du pire. Qu’avec elle à ses côtés, il pourra enfin obtenir ce qu’il désire.

Elle pourrait l’aider à atteindre son but... ou le détruire.

Mais ce qu’il n’avait pas prévu, c’est qu’elle ferait les deux à la fois.

Les demoiselles en détresse, c’est terminé. Découvrez un monde sombre et cruel où nos anti-héros sont prêts à tous les sacrifices pour atteindre leur but





Attention, cette œuvre ne convient pas forcément aux âmes sensibles, elle est très sombre et s'adresse à un public averti.
Parlons maintenant un peu de ce travail qui je le penses vous marquera. Pourquoi me direz-vous? Cette histoire est sombre, très sépulcral, funeste. Si vous n’êtes pas fan de ce type de livre, passez votre chemin. Personnellement, j'aime beaucoup le type d’ambiance à la fois funèbre et neurasthénique.

J'ai été heureuse de découvrir cet opus car il est très différent des livres que je lis habituellement en cette période de l’année.

TW : Cette œuvre aborde des thèmes très forts, parmi lesquels l'esclavage, le viol, l'inceste, la trahison et le meurtre. Des thèmes très gais me direz-vous lol.

L'auteur dans son œuvre introduit des personnages violents et un monde aux aspects effrayants. Nous entraînant plus profondément dans les méandres de ce monde depuis le début de l’opus, nous entrainant petit à petit vers un aspect anxiogène.

Si vous vous attendez à ce que notre protagoniste soit faible, douce et enfantine, vous vous trompez. Nous avons ici affaire à Quinn notre l'héroïne. Une jeune femme forte, froide et psychopathe qui adore tourmenter le cœur de ceux qu'elle n'aime pas. Elle contrôle l'esprit des gens d'une manière plutôt sadique, contrôlant leurs peurs et tissant une toile sombre autour d'eux, et ne craint pas de se salir les mains pour atteindre ses objectifs. Pourquoi tu me direz-vous ?

Quinn n’était pas le soleil et les fleurs. Elle était le clair de lune et les ombres. Le sang et les os.
Je dois vous avouer qu'elle n'a pas eu une vie facile. Ancienne esclave, elle est prête à se battre pour la liberté et à tout faire pour atteindre ses objectifs. Vous imaginez bien sa détermination.

«La modestie est pour les privilégiés. Lorsque vous êtes un esclave, même votre corps n'est plus le vôtre. Les vêtements sont des cadeaux, pas des droits. »

Ses lèvres se pincèrent tandis que des souvenirs jaillissaient. Ceux qu'elle n'était pas encore prête à penser ou à affronter.

«Ma peau est une feuille de route où je me suis rendu et ce que j'ai fait pour survivre. Je n'en aurai pas honte. »

Sa rencontre avec notre second protagoniste Lazarus va changer sa vie à jamais, pas forcément que dans le bon sens du terme. Vous le sentez venir ?

Parlons un peu de ce Lazarus, qui est tout aussi terrifiant qu’elle, ils vont bien ensemble il faut bien se l’avouer, ces deux psychopathes. Cet homme à la fois beau et mystérieux est un manipulateur né.

Certaines personnes font ressortir le pire en vous, d'autres font ressortir le meilleur, et puis il y a ceux qui sont remarquablement rares et addictifs qui font juste ressortir le plus. De tout. Ils vous font vous sentir si vivant que vous les suivrez directement en enfer, juste pour continuer à obtenir votre dose.

Tous deux ont des points communs la soif de conquêtes, de pouvoir et de vengeance. Lazarus a une fâcheuse tendance à considérer les autres comme plus faible que lui et de ce fait va passer un contrat avec Quinn, afin qu’elle le suive et n’ait pas son mot à dire sur certaines situations qu’elle va rencontrer. Vous vous doutez qu’elle va se retrouver dans des situations très délicates.

Il faut dire qu’ils sont à la fois le chaud et le froid, deux éléments qui sont prêt à exploser à n’importe quel moment mais qui s’attire tels des aimants, tout en jouant un jeu vis-à-vis de l’autre. Assez complexe et tordu à la fois, pour notre plus grand plaisir.

Vous l’aurez compris, nos deux protagonistes ne sont pas les héros habituels, ce sont des êtres qui aiment faire souffrir les autres. Ils ne sont pas acrimonieux, ce sont des Maji Noir et ils ne font aucune concession. J’adore ce prix parti par notre auteur, des héros froids et impassibles qui le reste, pas comme les héros qui sont des faux méchants et qui sont vite lassant.

 
Quand la seule chose qui reste à craindre est la peur elle-même, vous devez toujours courir, car elle vous trouvera." Une créature qui n'a pas besoin d'une arme en est une."

«Les êtres ordinaires font rarement l'histoire. Ce sont les anomalies, les aberrations qui changent le monde. »
- Lazarus Fierté

J’ai beaucoup apprécié que ce tome soit une introduction à l’univers, une introduction forte en émotions, certes nous n’avons pas toutes les informations sur le but de chacun ainsi que sur l’univers, mais l’auteur cherche à nous poser les bases. Entre systèmes de magie, la quête de Lazarus, le but de notre héroïne les bases sont là, mais sont encore un peu brumeuse telle la noirceur de cette histoire. 

J’ai hâte de savoir ce qui va se passer dans ce slow- burn dans le prochain opus. Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup apprécié ma lecture.

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire