Timéo, un garçon de huit ans, vit avec sa grand-mère à la lisière de la ville. De nature hypersensible, tout le terrorise : la ville, l'inconnu, les autres. Pour l'aider à vaincre ses peurs, sa mamie lui donne un caillou magique lui permettant de recommencer la même journée et d'apprivoiser ses angoisses. En allant à l'école, Timéo fait la connaissance de Roya, une jeune manouche téméraire dont le campement vient de s'installer de l'autre côté de la route. Alors que tout semble les séparer, ils vont se retrouver projetés ensemble dans une incroyable aventure...
Cette BD suit l'histoire de Timeo, un petit garçon qui a peur des autres, surtout d'aller à l'école
Rien dans sa journée ne se passe comme prévu et il devient la risée de l'école, devenant un bourreau. Une chose en entraîne une autre et il ne veut plus aller à l'école, alors il exprime sa décision à sa grand-mère. Grâce à cela, il découvrira la magie du bien le plus précieux de celle-ci, une pierre qui a le pouvoir de revivre votre journée à l'infini.
Au début Timéo n'y perçoit aucun intérêt, mais ensuite il est content que cela existe. A partir de ce moment, sa vie change. Roya, une jeune fille rencontrée lors de ses voyages dans le temps, elle devient sa première petite amie. Les deux sont pris dans ce tournant magique et finissent par prendre de nombreuses décisions qui changeront leur avenir et affecteront leur vie.
J'ai beaucoup aimé le message de l'auteur sur la bienveillance, le dépassement de soi, la confiance dans les autres, l'amour de la famille, l'envie de se dépasser, la peur des autres Les pages sont réalistes et bien conçues, apportant beaucoup de tendresse au message très important, surtout lorsque le lecteur est très jeune.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire