Que signifie "perdre un lien avec son héritage et son histoire" et pourquoi est-ce important pour
les enfants ?
De quoi vos enfants pourraient manquer s'ils ne sont pas enseignés sur leur héritage et les leçons
importantes de la vie enseignées par leurs ancêtres ?
Que signifie de manquer de compréhension et de respect envers sa propre culture et celle des
autres ?
Je tiens à préciser que mon avis reste objectif, comme toujours. Il s'agit certes d'un envoi de l'auteur, mais j'ai pour principe de rester objective et impartiale, par respect pour moi-même et pour l'auteur. Un grand merci tout particulier à l'auteur pour cet envoi. Maintenant que tout cela est précisé, passons à la critique :)
Une fois de + @kamite_kids m'a fait confiance pour parler de son nouveau travail. Et je dois dire que j’en ai longuement parlé avec mes enfants.Ils aiment déjà "l'histoire" de ce livre,en particulier l'érudition et les connaissances que l'auteur
transmet via notre petite famille que l’on suit à chaque opus. Vous savez leur amour pour cette "série ".
Petit rappel sur ce qu'est un kamite:)
Il faut savoir qu'un "KAMITE n’est pas une personne à la peau noire. Mais un descendant de KAMA conscient de son Histoire qui reste DIGNE même après 400 ans d’esclavage et 150 ans de colonisation car, toutes les fois où il est tombé, il a su se relever…
Un KAMITE n’est pas une personne à la peau noire, mais un fils de DIEU. Pétri de matière noire et énergie noire , il a le cœur plus léger qu’une plume. Eclairé par la lumière cosmique, il suit le chemin de la MAÂT. Ayant comme seule et unique arme la CONNAISSANCE, il n’a pas d’autre ami que la VÉRITÉ et vit en PAIX avec lui même et avec les autres…"
Le kémitisme est un ensemble de croyance et de pratiques qui s'inspirent librement de la religion d'Egypte antique. Il vénèrent les divinités égyptiennes et pratique le heka (magie égyptienne) et suivent les lois de Maât (l'ordre cosmique), ils croient en plusieurs dieux mais ils n'en vénèrent principalement qu'un ou un groupe de divinités.
Ici, nous en apprenons davantage sur le cercle de la vie. Ce qu'on devient une fois qu'on est plus.
Explication de l'élévation spirituelle et de la différence entre le corps et l'âme par la déesse Maat.
Ce sont des mots simples pour les enfants et très colorés. Par exemple, le corps peut être comparé à une fusée qui décolle de la surface de la Terre vers l'espace. Il faut 40 jours à une âme pour atteindre sa destination. Vous découvrirez également la composition de l’âme et le cycle de vie en passant par la réincarnation.
La pesé entre la plume et le cœur alors qu'il traverse le palais de la vérité et s'approche du jour du jugement(c'est aussi un jugement sur nous-mêmes)Elle aborde aussi le fait que dans certaines
confessions on parle de l’enfer et de paradis. Les images sont vraiment belles et expressives.
Mes enfants aussi avaient beaucoup de questions et nous en avons parlé pendant plus d'une semaine, ils me demandaient de relire le livre.
Cette histoire était similaire à une vidéo que je viens de regarder sur un Coréen qui venait de perdre sa grand-mère et qui allait se marier. Il a demandé
à sa grand-mère de rester ici davantage, de renaître en papillon blanc, de ce tenir sur son épaules le jour de son mariage, pour lui montrer sa présence.
Elle était là , réincarné. Le moment a été filmé et il a fondu en larmes. Chacun trouvera sa vérité coïncidence ou réincarnation en tout cas l'ouvrage m'a énormément fait penser à cette vidéo et mes enfants ont trouvés de nombreuses similitudes.
Vous l'aurez compris ce fût un carton plein @moi_kamite encore une fois. Vous retrouverez plus d'info sur mon blog. N'hesitez pas à découvrir les différents opus, ils sont vraiment très intéressants et bienveillant pour les plus petits comme les plus grands
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire