Pénélope et Rebecca sont deux jeunes adolescentes à qui la vie n’a jamais souri. C’en est trop pour elles, il est temps d’avoir la vie qu’elles méritent. Elles vont alors prendre tous les risques possibles pour se créer une situation et un certain confort de vie. Mais tout va basculer lorsqu’elles feront la connaissance de Viny, un jeune homme aussi beau et charmant que manipulateur et cruel.
À force de vouloir trop s’approcher du soleil, Péné et Reb vont-elles se brûler les ailes ?
Dans cet ouvrage, l'auteur nous entraîne dans un monde sombre. Là, deux adolescentes font tout ce qui est en leur pouvoir pour échapper à leur environnement précaire. Elles veulent à tout prix vivre une vie facile et devenir les épouses de bandits. Vous pensez peut-être que ce n’est pas courant, mais laissez-moi vous expliquer le contexte.
Nous suivons ici deux personnages principaux qui possèdent déjà un bon nombre de casseroles. Penelope est une fille née d'un certain incident. Sa mère Katia, n'avait pas l'intention d'avoir un enfant et aurait pu avorter si le délai de prescription n'avait pas expiré, mais elle l'a quand même élevé jusqu'à l'âge de 6 ans pour ne pas le regretter avant de l'introduire dans un foyer. Il faut dire que c'est une femme soumise à Karl 28 ans qui est obsédé par elle, elle est toxicomane, prostituée et soumise.
Oui, c’est sûr de ce que je connais de la vie de Katia, elle n’a jamais vécu une vie plus luxueuse que celle-là. Alors, pourquoi paraît-elle encore plus abattue, plus triste et plus défoncée qu’à l’ordinaire ?
Ensuite, Rebecca a grandi avec son frère et ses parents, trafiquants de drogue, toxicomanes, mais lorsqu'elle était enfant, ils ont étés assassinées durant une nuit, alors elle et son frère ont également été placés. Les deux jeunes filles se rencontrent ici et partagent une chambre, mais au fil du temps, elles se rendent compte qu'elles ont beaucoup de points communs et deviennent inséparables. Elles se considéreront comme sœurs et vivront les unes pour les autres. À partir de là, elles finissent par quitter le foyer et vivront pendant un certain temps avec le frère de Rebecca. Parce qu'il est devenu comme ses parents, les deux jeunes filles n'apprécieront pas sa compagnie et vont tout faire pour enfin obtenir un appartement.
Mais vue dans le quartier comme des orphelines, auparavant placés dans un foyer, et s'habillant comme des péripatéticiennes, avec des talons trop hauts, des vêtements trop serrés et trop fins, et trop maquillés, elles sont considérées comme des animaux errants.
Au point que leurs voisins écrivaient même des chansons sur elles et les femmes au foyer/ménagères et étaient toujours prêts à commenter leurs actions. Afin, de Joindre les deux bouts et payer les factures volées devient une habitude. La garde à vue n'est plus une crainte pour elles. Près de huit arrestations depuis le début de cette année, et la situation ne s'arrête pas. Rebecca a toujours des projets foireux afin de payer les factures, voler, avoir affaire à des gitans et, plus récemment, travailler dans un club. Elles quittent l'école dès qu'elles rencontrent Vinny.
Vinny est un jeune homme de 22 ans, propriétaire du Palazzo, une boîte où se réunissent uniquement les grands de ce monde. Le rêve des filles est de devenir la femme de bandit et d'échapper à leur misère, mais elles finissent par conclure un pacte avec le diable sans s'en rendre compte.
En moins d’un mois, elle passe de serveuse à strip-teaseuse et deviennent les préférées des habitués. Elles se retrouvent à faire face à l'alcool, la drogue et la violence alors qu'elles se rapprochent dangereusement de Vinny et de son frère Mario, qui a trois ans son aîné. En devenant « petite amie », elles comprendront que le maquillage deviendra leur meilleur ami, que la soumission et marcher sur des œufs au quotidien seront nécessaires pour survivre.
Vous l'aurez compris, ce livre dépeint le quotidien honteux de nombreuses jeunes filles, qui suivent certaines décisions de leurs parents et affectent même la vie de chacun.
Dans cette œuvre, Katia et son mec Karl apparaissent et influencent la vie de Penelope, la faisant se faire passer à tabac suite aux comportement de Katia. Malgré les avertissements de sa mère concernant son nouveau style de vie et les avertissements pour y mettre un terme, ainsi que l'aide de l'inspecteur Weidmann, Penelope veut toujours être aimée par Vinny. Et une chose est sûre : elle ne mesure pas l’impact que cela aura sur sa vie.
Malgré, l'envie de sortir de ce monde, elle va passer un cap après avoir eu une rupture dans sa vie, pensez-vous que cela va bien tourner? Elle est seule et a un plan, mais va-t-elle réussir?
La plume est addictive, éloquente, fascinante et visuelle, l’ ouvrage se lit très vite et donnent une bonne perspective sur ce monde que tout le monde ne connaît pas. Le monde de la nuit, Mac, l'argent et le monde souterrain que personne ne connaît se dévoile progressivement. J'ai vraiment aimé suivre cette histoire et voir comment les deux personnages principaux grandissent.
Merci pour cette chronique ! Je suis heureuse que l'ouvrage vous ait plu !
RépondreSupprimer