Coucou toi, tu es tombé(e) sur mon blog, je vais donc partager avec toi mon avis sur mes lectures. Tu y découvriras mes coups de cœur ainsi que mes vidéos YouTube & TikTok. J'espère que tu passeras un bon moment et que tu me donneras ton avis. Bonne lecture à toi ♡ Ophélie

mardi 13 août 2024

Animae T1- Lynn Fox


 

592ème rayon de l’Ère Païenne. Les royaumes d’Askadie sont sur le point de vivre l’avènement d’un nouveau cycle.

Libérés de la malédiction les ayant plongés dans un sommeil millénaire, les Dieux se réveillent et brisent les chaines de leur prison terrestre. Leurs âmes libérées errent sur les terres des Hommes, offrant leur pouvoir divin aux premiers qui les captureront.

Cet événement céleste et mystérieux vient bouleverser le fragile équilibre des forces en jeu. Les Sombs, bêtes sanguinaires et fervents ennemis des humains, se renforcent subitement, annonçant l’aube d’un affrontement titanesque.


Je tiens à préciser que mon avis reste objectif, comme toujours. Il s'agit certes d'un envoi de l'auteur, mais j'ai pour principe de rester objective et impartiale, par respect pour moi-même et pour l'auteur. Un grand merci tout particulier à l'auteur pour cet envoi. Maintenant que tout cela est précisé, passons à la critique :)

Nous sommes arrivés dans un nouveau monde, celui d'Animae, un monde extrêmement riche et exhaustif. Dans ce dernier, nous pourrons observer des dieux et bien d'autres éléments, le tout étant minutieusement élaboré. Etes vous prêt à entrer dans cet univers????😏

Il est indéniable que l'autrice a consacré des années à élaborer cet univers complexe et complet,. Cela se ressent lorsqu'on tourne les pages du roman. Il s'agit d'une véritable plongée dans un univers différent, de ce que j'ai pu lire de l'autrice et je vous avoue que je suis conquise.



Parlons d'abord de l'objet livre, la couverture est superbe, représentant un magnifique phénix. Comme vous le savez, c'est mon animal de prédilection, donc vous comprenez pourquoi j'avais vraiment envie de lire ce livre. J'ai totalement fashé dessus!

De leur côté, les marques pages sont très belles et bien réalisées. 
Les chapitres de l'ouvrage sont illustrés d'un phénix et le personnage en pleine page, qui est le moteur du chapitre en question, est présent sur la gauche.


On va également retrouver des pages grisées des archives.


Les illustrations sont magnifiques fortes et bien réalisées


Dans cette saga nous allons suivre de nombreux personnages, les voici:

Ce roman met en scène le royaume Alquilon et sa famille royale, le roi Ellyan et sa femme, sont en train de gérer la politique des cinq duchés alors que le pays est sur le point d'être attaqué. Leur fille, Lunya, aspire à l'aventure.

"Je vais attraper cette criminelle quoi qu'il en coûte et la livrer aux juges du royaume. Elle ne peut pas profiter d'orphelins sans attaches de la sorte. Je deviendrais une justicière et serai reconnue comme telle. Je protégerai mes amis"

 Le fils aîné, Gareth, est le chef des armées, pleinement dévoué aux combats.

Cependant, c'est principalement Roy, le fils cadet, qui est le protagoniste de cet oeuvre. 

Après de nombreuses années de travail, Roy va finalement prendre part au concours qui lui permettra d'entrer dans la formation des veilleurs, les guerriers les plus performants qui défendent le royaume des Sombs, des créatures terribles qui tentent d'envahir leurs terres et d'éliminer les êtres humains. Il est indéniable que Roy n'est pas le bienvenu en raison de son statut, ses coéquipiers estiment qu'il est soumis à un piston.

""Roy partait avec un désavantage. Il s'attirait les foudres de ses camarades, convaincus qu'il avait intégré les bancs des sélections grâce à un traitement de faveur dû à son sang royal. Les autres aspirants le voyaient comme un jeune homme faible et plaintif. Ses concurrents considéraient qu'il n'avait pas sa place parmi eux. Roy trouvait cela injuste, car il avait réussit haut la main les premiers examens mesurant leurs capacités intellectuelles et cognitives. Il méritait sa place tout autant que les autres"

Mais vous vous en doutez, il ne se laissera pas faire. Il était vraiment agréable de faire la découverte de ce monde à côté de Roy, de partager ses peurs et ses doutes, ainsi que son désir d'être lui-même. Le fait qu'il doive prouver sa valeur et tout faire pour atteindre ses objectifs et un point fort de l'histoire..

Le roman prend son temps et l'histoire prend place et l'autrice nous entraîne dans son univers avec une facilité déconcertante. 

Nous rencontrons aussi Firith, ancien messager des Dieux et créature magique, qui veille à l'équilibre entre le Bien (les êtres humains) et le Mal (les sombs et les dieux).Cela permettra à la famille royale de posséder un artefact magique qui fera pencher la balance du côté du bien. Toutefois, une quête est prévue pour celui qui en sera le porteur.

Vous vous doutez bien, les dieux se réveillent, ce qui va entraîner Roy, son équipe et son frère dans une quête mystérieuse .

« Le temps est venu : une nouvelle ère débute pour les Hommes. L'équilibre de ce monde a été rompu il y a des milliers d'années et doit être maintenant rétabli. »

L'univers est extrêmement riche et cela est extrêmement prometteur pour l'avenir car il renferme déjà de nombreuses informations qui nous permettent de découvrir des nouvelles perspectives. La construction de l'histoire est solide et le déroulement est entièrement fluide. Cette saga est en 7 tomes et je vous avoue que j'ai hâte de découvrir le tome 2.

L'ecriture est fluide, parfaite pour de la fantasy, et nous incite à plonger tête baissée dans cette univers très riche et palpitant.

"Aux aguets, elle vérifiait constamment si le protecteur de l'ile ne se manifestait pas aux alentours.

Car ce soir, après cinq mille ans de guet, le féroce gardien devait être devenu un simple serviteur inoffensif, comme le voulait la malédiction millénaire. Mais il se pouvait que la transformation n'ait pas encore été finalisée. Ils n'étaient pas à l'abri que ce dernier soit encore sous sa forme primaire. Elle fut soudainement pris d'un doute. Si cela s’avère être le cas, nos ne pourrons pas le vaincre. Nous seront incapables de l'affronter, même à deux.

Tout était une question de temps. S'ils étaient venus trop tôt il les réduirait à néant.

Après un petit moment de marche silencieuse dans la forêt, ils débouchèrent finalement sur un grand plateau verdoyant, qui s'étendait jusqu'au bord d'une falaise rocheuse léchée par les vagues. Au milieu de ce vaste terrain herbeux, six gigantesques stèles rectangulaires étaient dressées en un cercle parfait."


C'est un tome 1 de ce fait un tome introductif pour cette saga.

Mais comme à son habitude l'autrice à une écriture fluide et agréable qui nous emmène avec elle , cette lecture est très visuelle. Je la verrais bien adapté en série. 


Oui, oui je me répète mais je tiens à le souligner, car vous l'aurez compris j'ai vraiment aimé cet ouvrage et il faut dire que j'en veux plus , car je n'ai pas vu passer les 477 pages de cette œuvre. 

Voici les thèmes de l'ouvrage, l'affection, l'amitié, la fidélité, la détermination, la confiance en soi et en autrui. Alors qu'en pensez-vous, cela vous tente?


Saga complète :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire