En Ilenter, territoire glacé, hostile et isolé, cohabitent bêtes maléfiques et humains.Les Tueurs, chasseurs hors pair et maîtres incontestés de cette société, protègent les habitants des menaces extérieures. Ilia, jeune fille rebelle, rêve de s’élever au rang de Tueuse. Son amoureux appartenant à cette caste supérieure, elle est prête à passer la cérémonie pour le rejoindre. Or, cette épreuve, si elle peut lui offrir ce statut, peut aussi lui ôter la vie.
Mais une bien étrange découverte va changer l’image qu’elle a de son peuple et faire basculer son destin…
Je tiens à préciser que mon avis reste objectif, comme toujours. Il s'agit certes d'un envoi de l'auteur, mais j'ai pour principe de rester objective et impartiale, par respect pour moi-même et pour l'auteur. Un grand merci tout particulier à l'auteur pour cet envoi. Maintenant que tout cela est précisé, passons à la critique :)
Cette BD, est forte et poignante, nous découvrons l'histoire d'une orpheline qui vit avec ses frères. Semeuse, elle rêve de devenir Tueuse et de changer son statut.
Mais, voilà le maître de la communauté ne la perçoit pas d'un bon œil, déjà, elle est la petite copine de son fils, et cela, il ne peut le tolérer. Mais surtout elle est la fille de sa mère et un lourd passé se cache dernière cela.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire