Coucou toi, tu es tombé(e) sur mon blog, je vais donc partager avec toi mon avis sur mes lectures. Tu y découvriras mes coups de cœur ainsi que mes vidéos YouTube & TikTok. J'espère que tu passeras un bon moment et que tu me donneras ton avis. Bonne lecture à toi ♡ Ophélie

mercredi 14 août 2024

La couronne d'aubépine- Cléo Blackwood

  


Héritière de la Cour de la Lune, Théa est promise à une sombre destinée. Une vision prédit sa mort et le massacre de son peuple par son ennemi, Arkham, l'héritier de la Cour du Soleil. Pour tenter de conjurer cette prophétie, la princesse n'a d'autre choix que de s'engager dans l'armée adverse en se travestissant en homme. L'objectif ? Influencer le futur en toute discrétion. Le risque ? Attirer l'attention du prince, tomber entre ses griffes et entraîner son royaume dans sa chute. De son côté, Arkham lutte pour sa survie : s'il ne succède pas à son père, il sera assassiné. Or, un fae touché par la magie démoniaque ne peut prétendre au trône. Malgré les complots et les épreuves, il ne recule devant rien pour que son secret ne s'ébruite pas. Quitte à s'entourer d'un nouveau garde du corps, aussi talentueux que mystérieux. Mais à qui va réellement sa loyauté ?



Je tiens à préciser que mon avis reste objectif, comme toujours. Il s'agit certes d'un envoi de l'auteur, mais j'ai pour principe de rester objective et impartiale, par respect pour moi-même et pour l'auteur. Un grand merci tout particulier à l'auteur pour cet envoi. Maintenant que tout cela est précisé, passons à la critique :)



Les thèmes abordées


En premier lieu, abordons le travail éditorial, la couverture est vraiment magnifique! Qu'il s'agisse de la version brochée ou réliée, nous retrouvons la même illustration sur la doublure de la jacquet, ainsi que sur le relié et le jaspage contenant notre personnage principal.

En parlant de notre livre, j'ai ressenti un léger désagrément au début de ma lecture et il m'a fallu un certain temps pour m'immerger dans l'histoire.  Au début, j'ai été un peu déconcerté par la prise de position d'écriture de l'autrice, mais cela arrive.

Ici, nous voyons les deux protagonistes Thé et Arham alterner leurs points de vue.

Théa, est l' héritière de la cour de la Lune, elle n'a qu'un seul rêve, être sur le terrain et affronter les ennemis. Pour ce faire il faut savoir qu'elle possède une grande maîtrise de l'épée et ne se laisse pas intimider. 

Elle possède également une particularité, elle possède des visions qui lui permettent de prévoir l'avenir. Qu'est-ce que vous ferez si vous voyez votre propre mort lors de vos visions? 
 


Elle n'a pas hésité et comme Mulan, elle se rend à la rencontre de son ennemi pour se rapprocher de lui, faire partie de sa garde en se faisant passer pour un homme.


Dès le début, l'autrice nous fournit des renseignements sur la relation ennemi to lover. Le fait qu'ils soient de véritables ennemis m'a plu, après sa vision, Théa a une aversion envers cet homme et ça change de nombreux romans.
Mais pourquoi me direz-vous et comment arrive le côté amoureux?  

Mes yeux plongés dans ceux d'Arkham charrient mort et hurlements. Le fil cruel de son épée contre ma peau. La terreur. L'horreur.

Comme dans toute histoire, il n'y a jamais de choses noires ou blanches et il y a des éléments à considérer. 
 
Le côté difficile du prince à cause de sa situation, de son statut et de sa magie m'a plu. Ils se rapprochent assez lentement et j'ai apprécié qu'ils ne tombent pas immédiatement amoureux. 

Les caractères et opinions divergentes des deux protagonistes sont très importants dans cette œuvre. Les personnages suscitent de l'attachement et leurs caractéristiques apportent une complexité captivante à la trame. Même si leurs divergences paraissent parfois plus des difficultés que des avantages, c'est ensemble qu'ils mettent en lumière leur véritable puissance.

Je fais un pas en avant.

Et me retrouve violemment ramenée en arrière, une main bâillonnant ma bouche.

J'amorce un mouvement d'épaule, bute contre un torse dur. Un souffle vient effleurer ma nuque.

Une voix que je n'ai entendue qu'une fois, dans la vision du sacre.

Basse. Froide et douce comme la mort.

Mon sang se glace.

Les cauchemars hurlent dans mon crâne.

— Pas un bruit, si tu veux vivre jusqu'à l'aube, murmure le prince à mon oreille.

Avec ses traits fins à la beauté tranchante et la magie destructrice prête à s'abattre sur nous, le prince a tout d'un dieu de la mort, en marche pour l'extermination d'un continent.


J'ai apprécié que l'identité de Théa ne soit pas révélée et que celle-ci soit protégée.
En termes de rebondissements et d'action, on est servi, le rythme est palpable, de nombreux affrontements. Ce qui rythme le récit, j'ai adorée!. 

Vous l'aurez compris j'ai passé un bon moment avec le premier opus de cette duologie, j'ai hâte de connaitre la suite 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire