Coucou toi, tu es tombé(e) sur mon blog, je vais donc partager avec toi mon avis sur mes lectures. Tu y découvriras mes coups de cœur ainsi que mes vidéos YouTube & TikTok. J'espère que tu passeras un bon moment et que tu me donneras ton avis. Bonne lecture à toi ♡ Ophélie

mercredi 28 août 2024

Les Légendes de Thezmarr, Tome 3 : Le Destin et la Fureur- Helen Scheuerer


 

Dans un monde menacé par les ténèbres et après des mois d'entraînement acharné, Althea est devenue une redoutable guerrière de Thezmarr. Elle a réalisé son rêve et fait désormais partie de la guilde d'élite qui protège les habitants des monstres et des ennemis qui envahissent les royaumes. Et aujourd'hui, elle n'a qu'un seul objectif : la vengeance. Althea veut capturer Wilder, l'homme qu'elle aimait, son ancien mentor et amant qui l'a trahie en s'alliant avec l'ennemi. Pour le débusquer, elle parcourt sans relâche les routes des royaumes... sans succès. Pour ne rien arranger, Thea est privée de son pouvoir. Elle est prête à tout pour retrouver Wilder, mais il lui reste peu de temps. Au-dessus de sa tête plane la menace de l'oracle qui lui a prédit qu'il ne lui restait plus qu'une année à vivre...


Je tiens à préciser que mon avis reste objectif, comme toujours. Il s'agit certes d'un envoi de l'auteur, mais j'ai pour principe de rester objective et impartiale, par respect pour moi-même et pour l'auteur. Un grand merci tout particulier à l'auteur pour cet envoi. Maintenant que tout cela est précisé, passons à la critique :)

Nous sommes de retour pour le troisième tome de cette saga, qui ne sera pas le dernier. 



Comme vous le savez, le tome précédent m'a pas vraiment plu, donc j'étais un peu effrayé en lisant cette suite.😅


Ce tome 2 commence un an après la fin du précédent opus. Cette situation était surprenante mais appréciée car nos deux personnages étaient séparés durant un bon moment. Après avoir été trahie par Wilder, Thea se retrouve dans un endroit sombre et va partir à la chasse à travers le royaume pendant un an. Elle s'est renforcée  durant cette période c'est amélioré au combat. Ce qui était plaisant, le tome est rempli de tension , de colère et j'en passe.


Hélas, l'écrivain revient à ses habitudes de scènes de sexe inutiles à des moments inappropriés, ce qui m'a un peu agacé. Je peux comprendre qu'on veuille instauré de la tension et du SMUT, je n'ai aucun soucis avec cela au contraire. Mais, quand ce n'est pas dosé ça devient vite agaçant.



Les nouveaux personnages m'ont plu , leur interactions avec les protagonistes est 😍 Le rythme dans l'ouvrage est intense et va crescendo, nous n'avons pas réellement le temps de nous ennuyer . 


L'auteur nous donne enfin des réponses sur les deux précédents tomes 😮il tait vraiment temps!



Le passé mystérieux de Théa a été révélé, les mystères les plus sombres de son univers sont enfin là .. 

J'ai apprécié observer sa progression constante, sa personnalité ainsi que le guerrier sans peur et impitoyable qu'elle est devenue.

Elle est loin de nos héroïne nunuche, qui reste sur leur position et qui font n'importe quoi tout le temps .



Wilder, cet homme a la capacité de briser le monde avec ses mains nues, mais il est également l'homme le plus aimable, compatissant et fidèle à ce monde. Bien qu'il puisse être grincheux et lunatique, les instants où il révèle sa vulnérabilité sont ceux où il brille le plus. Depuis le premier livre, sa progression a été incroyable à observer. J'ai apprécié ce personnage.

Malgré quelques bémols, j'ai appréciée ma lecture. Heureusement que je ne me suis pas arrêté au tome 2😂. 


Cet univers est très intéressant et les pages se tournent assez vite, je ne sais pas si je lirais la suite. 

Car, certes j'ai apprécié ma lecture, mais le tome 2 et une partie de celui-ci me laisse quand même assez perplexe. Et vous l'avez-vous lu?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire