Tant convoitée, mais si peu exploitée. La lampe.
La lampe et les vœux offerts. Trois précieux vœux.
Qui pourrait résister à pareille attraction ? Qui pourrait résister à telle tentation ? »
Après des années de recherches, Maliha, princesse de Sahar, trouve enfin la lampe qui lui permettra de devenir Sultane à la place de son plus jeune frère, malgré les lois qui l’en empêchent. Déterminée à endosser son rôle d’héritière et épaulée par Cassian, un puissant maître d’armes au passé nébuleux, elle est bien décidée à prendre son destin en main. Mais en échange des trois vœux, elle doit lier sa vie à celle du Djinn. Et chaque vœu a des conséquences. Maliha est-elle prête à y faire face ?
Entre les goules qui envahissent le royaume et la déclaration de guerre qui le menace, conquérir le trône n’est pas aisé. D’autant plus que Maliha a un autre problème : apprendre à dompter son ombre magique qu’elle refoule depuis l’enfance, avant que celle-ci ne l’incite à commettre l’irréparable. Et si elle pouvait devenir sa meilleure arme ?
Maliha deviendra sultane, elle en a fait la promesse.
Je tiens à préciser que mon avis reste objectif, comme toujours. Il s'agit certes d'un envoi de l'auteur, mais j'ai pour principe de rester objective et impartiale, par respect pour moi-même et pour l'auteur. Un grand merci tout particulier à l'auteur pour cet envoi. Maintenant que tout cela est précisé, passons à la critique :)
Ici, nous avons l'occasion de découvrir une fantasy orientale, un monde mystérieux et exotique!
Les codes d'Alain sont présents avec la lampe et le vœu, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas une nouvelle version de cette histoire.
L'écrivain a réalisé une importante étude sur l'univers qui s'inspire de la culture égyptienne. Il est fourni de manière claire et visuelle.
Les personnages sont bien élaborés, la protagoniste est puissante et aspire à s'échapper de ce monde patriarcal où elle ne peut pas exercer sa valeur, son règne en tant que femme.
Les codes de la magie sont également présents et j'ai apprécié le fait que celle-ci ne soit pas totalement maîtrisée.
Comme dans n'importe quel livre, il y a une romance, mais elle ne prend pas le pas sur le fil conducteur de l'œuvre. C'est un slow-burn.
J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur qui était riche et visuelle. Certes à certains moments au début j'étais un peu perdue, mais c'était le temps que tout ce mette en place.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire