Coucou toi, tu es tombé(e) sur mon blog, je vais donc partager avec toi mon avis sur mes lectures. Tu y découvriras mes coups de cœur ainsi que mes vidéos YouTube & TikTok. J'espère que tu passeras un bon moment et que tu me donneras ton avis. Bonne lecture à toi ♡ Ophélie

mardi 27 août 2024

Steam Sailors T1 L'Héliotrope - E.S. Green





Il fut un temps où les Alchimistes nourrissaient le Haut et Bas-Monde de leurs inventions merveilleuses, produits de magie et de science. Une époque révolue depuis que les Industriels les ont éradiqués. On raconte que, avant de disparaître en emportant leur savoir, les Alchimistes auraient caché leur fabuleux trésor dans une cité secrète…

Les habitants du Bas-Monde traversent une ère obscure et rétrograde, tandis que le HautMonde, figé depuis l’extinction des Alchimistes, demeure inaccessible et fait l’objet de tous les fantasmes. Originaire du Bas-Monde, Prudence vit en paria car elle voit l’avenir en rêve.
Une nuit, son village est attaqué par des pirates du ciel. Enlevée et enrôlée de force à bord de L’Héliotrope, un navire volant à la sinistre réputation, la jeune orpheline découvre un nouvel univers, celui du ciel. Elle fait la connaissance des pirates, qui ne tardent pas à lui révéler leur secret : ils détiennent un indice menant à une série de « clefs » disséminées dans le monde qui permettrait de retrouver la cité des Alchimistes…


Je tiens à préciser que mon avis reste objectif, comme toujours. Il s'agit certes d'un envoi de l'auteur, mais j'ai pour principe de rester objective et impartiale, par respect pour moi-même et pour l'auteur. Un grand merci tout particulier à l'auteur pour cet envoi. Maintenant que tout cela est précisé, passons à la critique :)



J'ai récemment écouté un nouvel ouvrage en audio et j'ai la version intégrale collector en papier.

Les heures d'écoute dépassent les 8 heures, la lectrice est vraiment sélectionnée avec soin. Elle nous entraîna avec une facilité surprenante dans l'histoire. 


Dans cette histoire, nous suivons l'histoire de Prudence, une jeune fille qui a été placée à l'orphelinat à l'âge de 3 ans. Quelle est la raison? Elle a des rêves, mais ce ne sont pas simplement des rêves car cette jeune fille est une personne irrégulière. 


« Ne perds pas ton temps à te demander quelle est la signification de tout ça, parfois il faut accepter de fermer les yeux pour y voir plus clair. »


Vous l'aurez compris Prudence vit en paria dans le Bas Monde car elle peut voir l’avenir en rêve. Elle parviendra à se faire adopter et à étudier la médecine, mais à la mort de son père adoptif en raison de son statut, elle ne pourra pas hériter et devra changer de vie. Vivre recluse et exercer de manière clandestine.

Jusqu'au jour où elle partira avec des pirates de l'air. Elle ne connaissait d'eux que des légendes, mais voila cette nuit, l' attaque de son village, son enlèvement changera sa vie à jamais.

« Tu penses sûrement que la confiance est un mot curieux pour parler d’une bande de criminels, mais un serment de pirate est ce qu’il existe de plus sacré et respectable pour ceux qui s’y soumettent. »

A bord de l’Héliotrope, un navire à la sinistre réputation elle se verra embarquée dans une chasse au trésor mouvementée.


J'ai beaucoup apprécié cet ouvrage, il ne faut pas attendre pour que l'action commence (30%).


J'ai hâte de savoir ce qui va se passer et comment elle va évoluer dans ce monde, de violence, combat, troc (humain, objet).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire