Coucou toi, tu es tombé(e) sur mon blog, je vais donc partager avec toi mon avis sur mes lectures. Tu y découvriras mes coups de cœur ainsi que mes vidéos YouTube & TikTok. J'espère que tu passeras un bon moment et que tu me donneras ton avis. Bonne lecture à toi ♡ Ophélie

samedi 7 septembre 2024

A un clic de toi - Eva Kim





Je tiens à préciser que mon avis reste objectif, comme toujours. Il s'agit certes d'un envoi de l'auteur, mais j'ai pour principe de rester objective et impartiale, par respect pour moi-même et pour l'auteur. Un grand merci tout particulier à l'auteur pour cet envoi. Maintenant que tout cela est précisé, passons à la critique :)


Si vous aimez le jeu vidéo,les webtoon, le cybercafé,la Corée du sud, l'e-sport, la romance, la pression sociale, le stress d'être connu, la pression vous serez servi.

A savoir , le petit plus est toute les notes de l'autrice pour les personnes qui ne sont pas familière avec la Corée elle donne beaucoup de définition sur cet aspect. J'ai trouvé cela cool, perso cela fait plusieurs années que je suis familière avec cela.



Dans cet ouvrage nous allons suivre 2 personnages: 



Hae-rin, première de sa classe, éleve modèle et aimé de tous. Elle cache plusieurs secret: son identité secrète et ses aspirations après l' école. Son frère de 13 ans, Ji-ho, est fan des Reapers une équipe de e-sport. Sa mère est veuve depuis 2 ans et s'occupe avec son frère de sa famille , son oncle Yul tient un cybercafé et est très populaire auprès des jeunes. 

"Je repose la tablette avec lenteur, juste pour me laisser le temps de réfléchir à une raison qui justifierait d'avoir refusé une place dans l'université la plus prestigieuse du pays. Pour la plupart des étudiants, ce serait un affront fait aux efforts de leurs parents pour les hisser tout en haut de la pyramide sociale point à toutes les années que même on sacrifié au nuit blanche et aux écoles privées. Moi aussi j'ai supporté tout ça point et pourtant, même ayant conscience que le plus dur se trouvait derrière moi, j'ai choisi d'abandonner au milieu du parcours. 
_Disons que... J'ai préféré être première dans une petite université que dernière dans une grande.


Elle est asociale et a une identité secrète Rina une dessinatrice qui crée des comics au millier de lecteurs. Elle créer des storyboards avec des loves interst et cela fait 2 ans qu'elle ment à sa famille sur ses cours particuliers .


"de l'extérieur, je donne l'impression de maîtriser chaque détail, alors qu'au fond, je rêve parfois de balancer mes cours par la fenêtre et je ne gère rien du tout."



Young-jae est associale, on le surnomme Gwi Sjin (fantôme) tellement il sèche l'école. Il a un grand secret que peu de gens connaissent.

Dès les premières pages de l'ouvrage, il est clair que notre personnage principal ressent des sentiments pour Young-jae, elle l'observe constamment et connaît son emploi du temps par❤️Depuis un an il se croise mais ne se parle pas pas.

Mais voilà ,elle va découvrir l'identité secrète de Young-jae sans le vouloir, ce qui va modifier leur relation.



Son secret et cela va les rapprocher et ils se rendent compte qu'il s'observe mutuellement depuis un certain temps.

"Mon cœur très saute. Je ne m'attendais pas à ce qu'il connaisse mes habitudes autant que je connais les siennes. Il a le plus souvent son nez collé à l'écran, au cybercafé. Lui arrive-t-il de détourner sa longue-vue en direction de ma planète, quand je suis pas occupé à surveiller la sienne ?"

Pour se soutenir mutuellement, elle va alors devenir son enseignante particulier ,ce qui va détourner tout soupçon sur eux.

Elle va alors se déplacer dans le monde de celui qui la perturbait et dont elle se posait de nombreuses interrogations. Il lui donnera également la possibilité de s'ouvrir et de supprimer cette apparence qu'elle donne à tout le monde, celle de la jeune fille idéale.


Chaque personnage acquiert des connaissances sur sa personnalité grâce à sa proximité avec l'autre, et l'autrice exprime une grande bienveillance dans ses écrits.



 A force de traîner avec eux, elle va en apprendre plus sur leur passion, Legend of Gods. Et de ce groupe les Reapers. Le jeu et son origine, le fonctionnement des différents tournois . Il va pouvoir alors changer son vision des choses et en apprendre sur elle .

J'ai vraiment apprécié cette romance moderne, qui est douce sans être gênante, sans Smut et lente . Notre protagoniste va devenir un échappatoire et aussi une bouée de sauvetage pour ce jeune homme ainsi que son équipe. Ils lui font tous confiance et dès qu'ils ont un problème font appel à elle .


"C'est deux-là était inséparable, tout petit, déclare-t-il en calant des grandes mains sales sur ses hanches. Personne pouvait s'mettre entre eux.Seoh-ah tapait même les garçons qui s'moquaient d'son frère"

J'ai aussi apprécié qu'on en apprenne plus sur Seoh-ah, la soeur de Young-jae.

"à l'intérieur, c'est la froideur de la modernité et de la maladie. Et l'ampleur du mur. Un appareil de réanimation, au cas où point les protections à chaque angle de meuble, pour éviter de se blesser en tombant ou pire, en convulsant[...]pour la deuxième fois que je me trouve ici, le moindre détail, dans l'aménagement et l'atmosphère qui règne, me ramène à l'idée que cette famille est un bataillon de soldats empêchant chaque jour la mort d'emporter l'un des leurs."


Leur lien avec leur frère et sœur va aussi les rapprocher et créer un lien qui changera leur vie.
J'ai aimé la douceur de cet ouvrage, pas de scène chiante d'obsession dès qu'on a des sentiments ou autre cela m'a fait penser à pas mal de drama que j'ai pu regarder.


L'écriture de l'autrice est plaisante, claire, le discours est approprié. Ce livre aborde les thèmes de la perte, de la famille, du secret, de l'envie, du harcèlement scolaire et de l'avenir

Un romance agréable à lire en même pas une journée,on passe un bon moment.

Vous l'aurez compris cette romance est douce mignonne et sympathique.Chaque partie de l'ouvrage traite de l'un des sujets en mettant en avant l'un des personnages principal ou secondaire.


Un bon moment de lecture .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire