Depuis des années, Erik, le roi balafré du Royaume de l'Éternité, n'a qu'une seule obsession : se venger de l'homme qui a assassiné son père et le retient prisonnier. Jusqu'au jour où Livia, la fille de son ennemi, le libère involontairement. Ignorant tout de la rancune qui consume Erik et de la cruauté dont il est capable, la princesse devient malgré elle un pion de son plan machiavélique visant à reconquérir son royaume. Prêt à tout sacrifier et à écumer toutes les mers, rien ne semble pouvoir l'arrêter. Mais Livia n'est pas aussi facile à contrôler qu'il le pense. Au fil du temps, la pureté et la bonté de son coeur commencent à troubler Erik. Sa résolution se fissure à mesure que ses sentiments pour elle grandissent. Le souverain du royaume de l'Éternité se retrouve face à un dilemme déchirant : continuer sur la voie de la destruction ou céder à des sentiments qui pourraient anéantir tous ses rêves...
Je tiens à préciser que mon avis reste objectif, comme toujours. Il s'agit certes d'un envoi de l'auteur, mais j'ai pour principe de rester objective et impartiale, par respect pour moi-même et pour l'auteur. Un grand merci tout particulier à l'auteur pour cet envoi. Maintenant que tout cela est précisé, passons à la critique :)
🚫Attention TW :morts violentes, violences physiques, scènes de sexe explicites, langage vulgaire.
"Tu as l’air d’avoir été vomie par une baleine malade."
L'univers de ce livre est extrêmement plaisant, bien élaboré, il dégage une ambiance forte et captivante.
L'atmosphère de l'ouvrage qui se concentre sur la vengeance et la tesion m'a vraiment plu, ce genre de tension palpable qui donne envie d'en savoir plus .
« Je vais te dire quelque chose, Sangchanteur, dit-elle d’une voix douce et haletante. Quand je réclamerais ce moment de bravoure, ce ne sera pas soudain. Ce sera lent. Mûrement réfléchi. J’attendrai de t’avoir sous la main. Tu ne te rendras peut-être même pas compte de ce qui se passe. A ce moment-là, je frapperai et je te regarderai saigner
Erik représente un personnage complexe qui se transforme au fil de l'intrigue. Ce roi fae qui traverse la mer de manière brutale et sanglante en quête de vengeance est extrêmement captivant. Il prendra possession de la princesse fae Livia et lui fera découvrir toute la toxicité de sa personnalité, mais voilà qu'il va changer une fois que ses sentiments se manifesteront.
Certes il change mais ne devient pas tout doux tout mou ne vous inquiétez pas 😂
"Prononce encore un mot, et je te couds la langue au palais." (ils sont charmants ces pirates), et d'autres m'ont remué le cœur "[…] je me serais jeté dans le vide pour elle, sans jamais en revenir." ou "[…] j’écraserais des mondes pour elle. Je traverserais les cieux et les mers à la poursuite de sa lumière."
Tu es Livia Ferus, chuchota-t-il. Fille de guerriers, sang des faés du Peuple de la Nuit, peintre de fenêtres, adversaire du roi de l'Eternité. Ces gens ne peuvent rien te faire.
Nous allons donc contempler leur relation amoureuse émergente et profonde, le ying et le yang dans toute leur beauté. Nous allons écouter leur point de vue en même temps pour en apprendre davantage sur eux.
La plume de l'écrivain nous transporte avec une vitesse et une emprise effrénée, nous incitant à en apprendre davantage au fil des pages qui défilent.
Elle n'avait jamais été à eux, de toute façon. Depuis le moment où l'oiseau chanteur avait essayé de séduire le serpent, elle était à moi.
Il est évident que j'ai passé un excellent moment de lecture et j'ai hâte de découvrir la suite.
Prochain tomes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire