Morrigan Crow est maudite. Née le jour du Merveillon, elle est accusée de tous les maux, des tempêtes de grêle aux crises cardiaques. Pire encore, elle est condamnée à mourir, le jour de son 11e anniversaire. Alors que toute sa famille semble se réjouir de sa mort prochaine, elle est secourue in extremis par un mystérieux étranger, Jupiter Nord, qui l'emmène à ""Nevermoor"", un royaume dont elle n'a jamais entendu parler...
Là-bas, les meubles changent d'aspect en fonction de l'humeur, les chats parlent et, surtout, la malédiction de Morrigan n'a plus lieu d'être.
Née le jour du Merveillon, elle est mise en cause pour tous les problèmes du monde et devra mourir le jour de son douzième anniversaire. Son destin est prédéterminé.
Elle suscite de la peur au sein de son entourage et ne peut pas s'épanouir comme toutes les jeunes filles de son âge.
Cependant, avec un an d'avance, la cloche retentit et son heure arrive ... On ressent le désespoir et la fin approche.
Cependant, Jupiter North n'est pas en reste, lui offrant un contrat pour lui permettre de se sauver et de s'échapper à cette malédiction. Ainsi, elle doit se rendre en sa compagnie à Nevermoor.
Nous allons donc accompagner cette jeune fille empreinte de doute et de suspicion dans son exploration d'un univers magique qui lui est étranger.
Il est possible de découvrir les codes et les aventures qui se présentent à elle.
Les planches sont magnifiques et pleines de couleur. La lecture est plaisante malgré la présence de nombreuses bulles sur certaines pages.
La colorisation ajoute une grande richesse et vitalité à cette création. Nous profitons pleinement de cette bande dessinée pour enfants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire