Le premier, le dernier et le seul véritable amour a toujours été le rugby.
Jusqu'à aujourd'hui.
Il veut la sauver.
Elle veut se cacher.
Elle est abîmée.
Il est déterminé.
Le destin les a réunis.
L'amour les lie.
Johnny Kavanagh a tout pour lui. Sur le terrain de rugby, il est une force avec laquelle il faut compter. Prêt pour la célébrité, il se dirige tout droit vers le sommet. Rien ne peut se mettre en travers de son chemin, n'est-ce pas ?
Pas même la nouvelle fille timide du collège Tommen. Celle avec les yeux tristes et les bleus cachés. Celle qui le distrait comme personne ne l'a jamais fait.
En proie à une blessure cachée et désireux d'impressionner les recruteurs qui observent chacun de ses mouvements, Johnny a été placé sur un piédestal si haut qu'il n'a pas le droit à l'erreur.
S'efforçant de maintenir l'équilibre, et sur la crête de la Campagne internationale d'été, Johnny doit garder la tête dans le jeu. Il doit rester concentré et ne peut pas se permettre de laisser des distractions l'empêcher d'avoir une vue d'ensemble.
Mais que se passe-t-il lorsqu'une fille solitaire aux yeux tristes devient la seule image ?
La vie n'a jamais été facile pour Shannon Lynch. Brimée et torturée, elle arrive au collège Tommen au milieu de l'année scolaire, priant pour un nouveau départ et désespérant de se débarrasser des démons qui l'assaillent.
Dès son premier jour dans cette prestigieuse école privée, elle entre en contact avec le tristement célèbre Johnny Kavanagh.
Elle se retrouve à nouveau la cible des brutes alors qu'elle forme une alliance fragile avec l'étoile montante du rugby.
Johnny et Shannon, qui se lient d'une amitié compliquée et sont aux prises avec leur indéniable alchimie, doivent faire face à des obstacles qui menacent leur relation.
Deux adolescents aux antipodes l'un de l'autre entrent en collision.
L'amitié, le premier amour, la célébrité naissante, les secrets horribles et la douleur se mêlent dans Binding 13.
Les cœurs se lient et les vies s'entremêlent dans Binding 13.
Dans ce slow-burn,nous allons explorer l'histoire de deux adolescents :Shannon, qui a 15 ans, et Johnny, qui en a 17.
Shannon, fille unique d'une famille de cinq garçons, vit un quotidien marqué par la crainte de son père. Cet individu est une ordure, il s'amuse, boit et j'en passe. Sa mère qui vit dans une petite maison s'efforce de lui financer ses études dans sa nouvelle école privée pour qu'elle puisse avoir un avenir. Jonny, le jeune BG de l'école, célèbre joueur de rugby, fils d'avocat et d'une styliste, fait partie de la société de haut niveau. Toutes les filles de l'école sont éprises de lui, il n'a pas de GF et satisfait ses désirs avec certaines d'entre elles.
Jonny devient l' ami du frère de Shannon et se retrouve constamment à s'inquiéter pour elle
Il faut dire que cette jeune fille de 45 kg est constamment confrontée à des situations embarrassantes face à lui. Dès sa première journée d'école, il l'a frappée avec un ballon entraînant une commotion et cela a entraîné une série de chocs qui l'ont conduit à se retrouver constamment chez lui tremper à s'excuser de tout
Il devient de plus en plus fasciné par elle et souhaite la préserver, car elle est souvent recouverte d'equimose et ne souhaite pas lui révéler ses secrets. Bien qu'il ait envie de s'éloigner d'elle afin de concrétiser son rêve, il est prêt à tout pour cette jeune fille, quitte à tout mettre à feu et à sang.
J'ai aimé que nous nous éloignons du cliché, il n'y a que de l'attirance sexuelle et que le beau sportif sauve et s'occupe de la jeune prude
Le personnage principal est extrêmement fort et sa gentillesse, sa bienveillance, associées à sa pureté d'âme, réchauffent le cœur. Malgré ses craintes, sa vulnérabilité et ses blessures, Shannon tente de s'en sortir et de rompre ses liens. Elle s'échappe progressivement de sa carapace et c'est plaisant
Cette lecture m'a beaucoup plu, elle était très bien écrite, malgré des thèmes fort: violence physique et mentale ,mensonge,la blessure,..., elle restait légère.
Un bon slow-burn qui sort des clichés habituels des romances entre un footballeur et une jeune fille banale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire