Dans le royaume d'Epothra, tous les humains viennent au monde avec un pouvoir magique. Mais peu après leur naissance, les dieux s'emparent de ce pouvoir. En échange, ils protègent les frontières contre les Faés vicieux et impitoyables. Les rares humains qui conservent leur don sont brûlés vifs. Lorsque le pouvoir interdit de Prisca est découvert, la jeune femme est obligée de fuir son village. Pour survivre, elle passe un marché avec Lorian, le mercenaire qui l'a débusquée : elle accepte de l'aider à se faufiler dans la capitale. Et en échange, il lui apprendra à manier le sombre pouvoir qui est la clé de sa survie. Mais Prisca se lance dans un jeu à très haut risque. Car Lorian, sombre et mystérieux, dissimule bien des secrets qui menacent la sécurité de tous ceux qu'elle aime. Des secrets qui pourraient mettre le royaume à genoux...
l est vrai que le livre est 🥰, mise à part la splendeur impressionnante de l'œuvre, nous nous retrouvons dans une atmosphère où se mêlent fantasy, dark fantasy, romance, magie,fae.
Il s'agit d'une œuvre littéraire ou l'auteur nous présente un monde recherché et bien développé qui peut parfois surpasser l'intrigue. Ce qui m'a extrêmement plu.
Dans cette œuvre, nous explorons un univers où les individus naissent avec une aura magique qui leur est dérobé jusqu’à un certain âge afin de préserver le royaume des Faes.
Prisca est consciente qu'un jour, elle devra quitter son village, car elle a toujours dissimulé sa magie.
Mais voilà après une dénonciation ce jour arrive, elle est obligée de quitter son village afin d'éviter sa propre mort, et pour cela, elle signe un contrat avec Lorian qui sera donnant-donnant.
Elle sera protégée par une équipe de cinq mercenaires qui vont lui apprendre à se battre, ce qui transformera son caractère et lui permettra d'être la meilleure version de soi.
Disposée à tout pour obtenir des réponses à ses interrogations, elle est extrêmement impulsive et naïve, ce qui peut parfois lui causer des problèmes car ses choix ne sont pas toujours les meilleurs qui soient.
Lorian est un homme plein de confiance en lui-même qui peut parfois être très agaçant.Malgré ses défauts il est protecteur et reste à sa disposition pour l'aider à exploiter sa magie.
La romance dans cette oeuvre est trop rapide. On passe rapidement du côté opposé à l'amoureux plein d'enthousiasme. Exposant de multiples scènes smut qui peuvent parfois être extrêmes.
Le récit est très rapide, avec beaucoup de mouvement et de rebondissements. Entre les intrigues politiques, les combats, les complots et les manigances, l'auteur ne nous laisse pas de temps pour s'ennuyer.
Bien que certains passages soient redondants, l'intrigue demeure captivante et suscite l'envie d'en apprendre davantage.
J'ai hâte de lire le prochain opus pour savoir ce qui va se passer
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire