Coucou toi, tu es tombé(e) sur mon blog, je vais donc partager avec toi mon avis sur mes lectures. Tu y découvriras mes coups de cœur ainsi que mes vidéos YouTube & TikTok. J'espère que tu passeras un bon moment et que tu me donneras ton avis. Bonne lecture à toi ♡ Ophélie

jeudi 10 octobre 2024

Le Tisseur du roi, Tome 1 -Lydia Brasington








Dans le royaume de Verath, la magie est interdite. Les tisseurs vivent dans des enclaves loin du roi et de ses Lames éternelles. Malgré les dangers, Neila vit dans les souterrains de la capitale avec un seul but : sauver les tisseurs en les exfiltrant loin de la ville.

Mais lorsque son chemin croise celui de Trystan, un homme séduisant mais sanguinaire, qui est une Lame éternelle, sa vie vole en éclats. Prisonnière du roi, elle se voit offrir un marché : mourir ou mettre sa magie au service d’un monstre.

La mission du roi est simple : assassiner son rival. Mais pour cela, Neila doit se faire passer pour la femme d’un diplomate et s’infiltrer à la cour d’Istra.

Son mari ? Trystan le fanatique et stoïque guerrier. Les enjeux ? La guerre totale. Le risque ? Tomber amoureuse.




Je me suis laissée pas mal de temps pour rédiger ma chronique,car ce livre était prometteur entre les tropes, le travail éditorial,mais voilà je suis assez mitigé suite à ma lecture.

J'étais très attiré par l'intrigue et l'univers prometteur de ce livre: peuple opprimé, héroïne badass, et un ennemi to lover de quoi me séduire

Mais voilà ici la romance prend le pas sur tout le reste ce qui est fort dommage.




Le concept du monde n'est que survolé, et l'univers demeure plutôt flou, tout se passe tellement vite qu'on a l'impression d'avoir manqué des éléments. Le système magique était plutôt novateur et donnait envie d'en découvrir plus sur celui-ci, peut-être dans le prochain tome.

La romance, quant à elle, ne m'a pas vraiment persuadée, car pour quelqu'un que notre héroïne doit avoir en horreur elle tombe bien vite amoureuse et mielleuse face à cet homme.



Certes il y a une forte attirance physique envers Tristan et elle perd vite pied,mais quand même notre l'héroïne passe d'une guerrière qui est retranchée dans ses convictions à madame tout sucre obsédé par un homme .Le trouvant trop beau et tombant directement sous son charme😤😮‍💨

Quand on lit on en oublie même que Leila est censée le haïr on dirait plus un kdrama



La plume de l'auteure est fluide, ce qui facilite la lecture et donne envie d'en savoir plus sur Tristan et ce monde.

Je pense que le prochain tome donnera plus d'intrigue et de mouvement à cette histoire, car pour l'instant je reste assez sur ma fin





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire