Dans le royaume d'Iryad, une ancienne légende resurgit au sein des peuples lorsqu'un réceptacle divin est retrouvé par l’Eglise. Les héritiers des premières Âmes pourraient communiquer avec les créateurs et percer le secret de la vie. Dans sa quête de pouvoir, le Pape mène de dévastatrices croisades pour rester l'unique disciple de l’Orée mais nul ne saurait surpasser la volonté des Dieux...
— Que les flammes purifient cette âme en proie aux ombres.
En premier lieu, abordons le sujet de l'objet livre, car il est véritablement magnifique🥰. La couverture est douce et agréable au toucher, comme vous le savez bien, c'est mon type de couverture préféré.
Le titre et le nom de l'écrivain sont gravés en relief et en argenté, ce qui apporte une touche de matière à la couverture.
Après cela, nous trouvons une superbe elfes, avec son arc et tenant une pierre qui émet une lueur bleutée qui attire notre attention. De la même manière que les yeux vairons de notre elfes sont mis en évidence face à l'obscurité qui émane de la couverture.
Le titre en relief est écrit de la même manière dans la tranche, tandis que la quatrième est différente, avec le titre en relief et argenté, tandis que le nom de l'auteur est en vert fluo. L'emblème du clan Nolwëa est également visible en relief et argenté.
Nous trouvons dans l'ouvrage la carte du monde.Ainsi que celle des lieux du premier tome
Après 410 pages, l'écrivain conclut avec un épilogue en cinq chapitres et nous retrouvons à la page 450 le Dramatis personae ce qui aide beaucoup.
Dans ce premier volet de la série « Les disciples de l'Orée », nous nous lançons avec Voly Savital'ar dans une aventure pleine d'action, entre guerre, intrigue et destin tracé.
Il faudra que cette jeune demi-elfe démontre davantage que les autres, car comme vous pouvez le supposer, son mélange ne plaît pas à tous et la contraint à être critiquée et détestée par ses paires.
Cependant, n'ayez pas peur, cette jeune femme ne se laissera pas influencer, car une faiblesse pour certains peut devenir une force pour d'autres.
Cette jeune femme n'est pas douce et fragile, elle possède une force mentale exceptionnelle et elle ne se laissera pas abattre face à son destin. Car, il est vrai que dans son village elle passe son temps à prouver sa valeur le tout avec l'épée Damoclès des anciens sur sa tête.
"Rater... Une main se posa sur mon épaule lorsque je vous l'ai quitter la pièce.
_Je ne te connais pas, toi. Des oreilles atrophiées, des yeux vairons, des cheveux raides... Tu ne serais pas une semi elfe ?
Mes tympans se bouchèrent, un effroi l'attend se réveilla, alourdissant mon corps. Mon assaillant repris sans que juste le temps de trouver une réponse satisfaisante :
_incroyable ! C'est la première fois que j'en rencontre une point j'avais entendu des rumeurs. Certains elfes mentionnés qu'il y en aurait dans le village... Et te voilà point j'ai bien fait de rester à l'affût. Moi, c'est Vehra. Je suis passionné par les races, leurs origines ancestrales, divine, et par les diversités ethniques. Mais loin de moi l'envie de te traiter comme un sujet d'étude, je préfère les livres.
_Tu n'as pas peur de moi ?
_Peur point d'interrogation non point pourquoi j'aurais peur ?
_De nombreuses personnes pensent que je suis maudite, que ma part humaine n'a pas le droit de vivre ici."
Durant notre lecture nous allons la suivre , vivant avec elle ses joies, ses souffrances, les côtés les plus sombres de sa vie, ses combats et ses luttes. Le tout à un rythme effréné, nous procurant une sensation inoubliable et un visuel aussi impressionnant qu'enivrant. La lecture est vécue comme une série qu'on suit. Lorsque cela survient, c'est que la plume de l'écrivain est vraiment minutieusement travaillée.
Mais vous vous doutez bien qu'elle ne sera pas seule dans ce périple.
Car, comme je vous le disais avant rien n'est simple pour elle à peine sa cérémonie passant vers l'âge adulte achevée son village est attaqué, elle va donc se retrouver sur les routes pour sauver son âme auprès d'Aélios, un pèlerin qui dissimule en secret son passé.
"Félicitations pour votre réussite, vous êtes particulièrement liés au divin, nous l'achat un détruite superviseur.
Perplexe du contempler mes camarades soumis certainement à des visions identiques au miennes, la plupart étaient inerte, les yeux fermés, inconscient. Certains convulsais. Les spectateurs ne va s'y est pas, concentré, ils analyser les réactions de chacun des participants, obnubilé, il cherchait à découvrir quelque chose qui m'échappait.
_toi aussi, tu as eu ces visions Fashestir?
_Des visions? Non... Ce ne sont pas des visions. Ce que tu as vu, c'est le monde des esprits. N'as-tu pas ressenti à quel point c'était réel ? À quel point ce que tu vis là-bas reste ancré en toi ?"
Cet homme sombre et captivant suscite l'envie de découvrir davantage sur son passé. De plus, avec ce visuel, il est évident qu'il a suscité davantage que nécessaire ma curiosité.
"Toutes ces questions se bousculaient dans mon esprit point à Aélios récupéra ma sacoche qu'il cachait dans son dos puis l'ouvrit devant mes yeux, me dévoilant le fragment à l'exacte position où je l'avais rangé avant la cérémonie du Daihiria. Puis il la raccrocha à sa large ceinture avant de ramasser ces quelques fournitures qui traînaient sur les souches environnantes.
_Cette pierre cellier à toi point si un autre Elf en prenait possession, elle perdrait son éclat et deviendrait poussière. C'est pourquoi je l'ai gardé pour toi et quand tu seras sur pied, je te la rendrai. Maintenant grimpe. Je vais te porter jusqu'au prochain poste, je te raconterai tout ce que je sais."
J'ai beaucoup apprécié que les personnages secondaires ne soient mis en second plan. Le fait de les connaître et savoir leur points de vu apporte une profondeur indéniable à l'histoire.
Cet aspect m'a totalement captiver, tellement que je n'ai pas vu les pages se tourner. J'aime connaître les visions des différents personnages et leur approches face aux épreuves qu'ils vivent, nous permettant de nous mettre dans leur peau.
Pour ce faire, le livre est divisé en trois parties, j'ai également apprécié le fait que l'auteur nous propose l'emblème correspondant aux chapitres en cours afin que nous puissions nous repérer.
Chapitre 1 à 13: Clan Nolwëa: Les elfes d'Ashanara
Chapitre 13 à 22: Les ailes noires
Chapitre 23 à 34: Clan Nolwëa:Voly Savital'ar
Enfin nous avons celui qui correspond à notre épilogue: l'Appendice
Donc vous l'aurez compris dans la première partie nous sommes en présence de notre protagoniste puis nous allons découvrir dans la seconde partie celle de Drasten Ruineman, un ancien bandit devenu mercenaire à la botte du Maréchal de la capitale royale. Malgré ses écarts, il parvient toujours à mener à bien ses projets sauf quand l'un de ses plus vieux amis lui demande une aide qu'il ne sera refuser, cet homme a perdu sa liberté et devra agir en conséquence.
« Je dis toujours qu’après un sale moment, on peut en encaisser tout un tas d’autres, à cet instant, tu as le choix entre rester fragile ou t’endurcir. Pour tout te dire, je viens de perdre un ami proche, c’est autre chose mais je pense partager tes sentiments. Laisse ta rage prendre le dessus, bats-toi avec moi. Trucidons l’Ombre. »
Ce personnage est tellement intriguant et intéressant qu'on a envie d'en savoir plus sur lui .J'ai aimé sa manière de s'exprimer.
"_Drasten, on ne va pas les laisser filer ! Ils sont tout prêt, les bras de leur feu de camp sont encore chaudes. Je m'approchais de lui pour lui faire de l'ombre.
_Tu m'appelles chef, Trieps. Je te l'ai déjà dit point on respecte les territoires, c'est la règle maintenant. On n'est pas des bandits.
Je m'écartais pour reprendre mon chemin et les guider en dehors de ces terres mais personne ne m'envoie à le pas.
_Plus,corrigea Rozep
_Plus quoi?
_On est PLUS des bandits
_Oui,plus . Mais si on est plus, c'est qu'on est pas point aucune réponse."
Il est fidèle principalement à ceux qui ont une importance pour lui, tels que Herald qui lui a sauvé la vie, cet homme avec qui il a grandi, son frère de cœur. Ce frère, fier de son évolution en tant que chef des mercenaires des Plaines Sharmines nommé cinq ans plus tôt, et qui quand a lui a été nommé capitaine des patrouilleurs d'Yrsdoran.
L'écrivain manipule nos émotions, et met en avant des sujets délicats tels que le racisme, esclavage, la torture, la barbarie et le plaisir malsain de certains individus.
L'écrivain souligne que le pouvoir peut entraîner la perte de conscience chez de nombreuses personnes, et ce, dans le mauvais sens. Sur certaines terres, la violence et la barbarie sont gratuites, et de nombreux individus souhaitent se révolter pour se rallier sous la même bannière. Mais où est-ce que le bien et le mal se distinguent?
Est-ce que vous croyez que nos trois personnages resteront tels qu'ils sont après tout ce que je vous ai dit sur eux? Est-ce que vous pensez qu'ils parviendront à atteindre leur but? Est-ce qu'ils vont jouer sur plusieurs tableaux pour obtenir ce qu'ils souhaitent?
Il est indéniable que malgré toutes les expériences qu'ils ont vécues, qu'elles soient positives ou négatives, leur destin est lié et leur progression est fulgurante.
La dimension psychologique que l'écrivain apprécie à mettre en œuvre nous montre que sa plume est vraiment captivante.
La fin nous laisse 😨😨😱😱, l'auteur sait ce qu'il fait et il le fait avec brio. Nous laissant dans l'attente alors que le deuxième tome n'a pas encore été annoncé.
J'ai vraiment apprécié ma lecture, une fantasy sombre comme je les aimes. Après avoir terminé les récits doux et adorables, nous sommes maintenant en présence d'un livre où l'auteur a réalisé de nombreuses recherches et a exploré au plus profond de chaque personnage la noirceur, la détermination, l'envie, la persévérance. Nous offrant la possibilité de nous plonger dans la peau des divers personnages et de saisir leur expérience, leur désir. Nous emportant dans un tourbillon d'émotions.
J'ai hâte de découvrir la suite
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire