Coucou toi, tu es tombé(e) sur mon blog, je vais donc partager avec toi mon avis sur mes lectures. Tu y découvriras mes coups de cœur ainsi que mes vidéos YouTube & TikTok. J'espère que tu passeras un bon moment et que tu me donneras ton avis. Bonne lecture à toi ♡ Ophélie

vendredi 18 octobre 2024

Ween Pum'kin- La reine de coeur -F.H.Angeline



Ween, Cath et Foxy sont de sacrées jeunes sorcières. Elles se rendent au lycée comme toutes adolescentes.

Trois jours avant Halloween, il se passe des choses étranges au village. L'amphore de Cléopâtre a disparu, la bobine de film n°13 a été volée, un corbeau couronné apparaît et disparaît, la vitrine d'un magasin à été taguée...

Encore plus bizarre sur chaque scène de crime, une carte de la reine de coeur est découverte.

Entre cours, potions et Oracles, ces trois sorcières décident de mener l'enquête. Que vont-elle découvrir ?

En premier lieu, évoquons la couverture, qui est très belle et colorée et représente une jeune femme avec des cartes de tarot. J'apprécie énormément la représentation et le travail éditorial. Cette jeune femme arbore un collier sur son front qui peut être considéré comme un troisième œil.

À l'ouverture du livre, on peut observer diverses illustrations qui nous permettent de savoir où nous sommes et qui est le personnage principal. Cet aspect m'a beaucoup plu, les illustrations en noir et blanc dans l'ouvrage sont très bien réalisées. 


Chaque page présente un petit chat noir, et chaque chapitre commence par ce même chat sur le côté gauche, accompagné du symbole de la Lune et du Soleil, ainsi que de nombreuses étoiles. Pour ceux qui ont eu l'occasion de lire le livre "chat noir", cela vous fera penser à l'un de nos protagonistes.


Dans cet ouvrage, l'auteur nous plonge dans un monde rempli de magie, de fantastique, de recherche et d'investigation. L'auteure a intégré le tarot, l'astrologie et l'astronomie dans la partie d'accès de son livre sur les sorcières de type Wicca. Vous me direz qu'est qu'une sorcière Wicca?


Note : Pour les sorcières Wicca, un wiccan est une sorcière initiée par une autre sorcière au sein d'un cercle établi selon la tradition.

La Wicca est une religion païenne qui se base sur la pratique de la vénération des forces créatrices de la nature, généralement représentées par une déesse et un dieu. La religion repose sur le concept du cosmos qui est lié à chacun d'entre nous, l'univers entier auquel nous sommes soumis et dont nous faisons partie, qui respecte les lois cosmiques de la création et de la destruction.

Même si la magie n'est pas pratiquée par tous les wiccans, celle-ci est omniprésente dans la spiritualité wicca.La magie s'inscrit dans la continuité de la philosophie panthétique. La majorité des sorciers et sorcières wiccan utilisent des techniques de magie verte qui sont liées au pouvoir de la nature, bien qu'elles puissent également se plonger dans des mondes arcaniques tel que la magie de la lune la magie de l'eau la magie d'Hecate


Maintenant, passons à l'essentiel, le coeur de cette oeuvre. Dès la première page, Ween Pumpkin nous interpelle et nous explique comment son monde fonctionne.

" Je m'appelle Ween Punkin et je vais vous raconter comment fonctionne mon monde, un univers où la magie se mêle au quotidien des humains. Avant toute chose, clarifions quelques concepts fondamentaux, celui de wiccan et sorcellerie.La wicanne , tel en doux murmure de la nature, incarne la bienveillance et la guérison. Elle tisse des liens avec les éléments, guérit avec les plantes et veille sur la balance fragile de la nature. Par contre, la sorcière, parfois tenté par les sombres ambitions du pouvoir, utilise souvent ses dons à des fins personnelles, flirtant avec les limites de l'éthique et de la morale. Nous sommes trois jeunes filles, nés sous une pleine lune en signe de la Balance, à la même heure, le même jour, la même année, mais dans des contrés lointaine."

Cet aspect m'a beaucoup plu, car cela nous plonge immédiatement dans l'atmosphère de l'ouvrage.

Ween Pum'kin est une jeune écossaise qui est condamnée par les erreurs passées de ses ancêtres. Ses parents sont des dignitaires du royaume de Saba et il voyage à travers le monde en tant que diplomate de ce fait elle a été éduquée par des domestiques et des manuels très classiques.

Ensuite, nous avons Cath, née aux États-Unis, qui est orpheline et n'a jamais eu l'occasion de rencontrer sa mère, une sorcière de Salem, et son père, un guérisseur amérindien. 


Elle a été élevée par son grand-père. Ces deux femmes ont un lien très profond. Cath a les cheveux châtain clair et porte des vêtements électriques vintage et des accessoires modernes, elle est métamorphe et se transforme en un magnifique Maine coon noir 

Il demeure. Foxy, une jeune Irlandaise, qui a une histoire triste et captivante, elle se sent libre lorsqu'elle est en compagnie de la nature.


Son style vestimentaire est bohème, avec des cheveux bouclés rouges, des yeux gris et une robe à motifs floraux et des bottes. Elle est métamorphe et devient une renarde de couleur auburn avec une énorme tignace, des yeux  verte et une couronne marron.


Comme vous l'avez compris, nos personnages principaux sont trois jeunes filles. Il y a un an, leur famille respective a décidé de sceller leur destinée en les faisant vivre ensemble. Elles ont 17 ans et sont pleines de rêves, elles devront faire face aux défis qui se présenteront sur leur chemin.

Il est évident que chacune de ces jeunes femmes possède des compétences dans un domaine et qu'elles s'enrichissent mutuellement. Quelles que soient leurs formes humaines ou métamorphes, elle se comprennent et se soutiennent mutuellement.
 

"Aujourd'hui, chaque fois qu'elle est triste, elle prononçait son nom, afin de raviver ses souvenirs. Comme s'il était à ses côtés, elle avait l'impression qu'il a guidé à travers les épreuves de la vie. Ce soir, elle n'avait pas envie d'invoquer les sorcières de Salem elle souhaitait réclamer son aide, la sienne, pas celle de son clan de sorcière qui avait désavoué sa mère il avait juste rejeté, elle Caitleen Nahimana Plum"


Peu avant Halloween, plusieurs événements étranges se déroulent dans leur ville et leur domicile. De plus, certains objets ont disparu et une carte de la Reine de Cœur a été laissée à chaque fois sur les lieux du crime. Finalement, une pie très arrogante a réussi à franchir la barrière magique de leur maison. Ce qui est totalement impossible. Mais, que ce passe t-il?

"La curiosité est un vilain défaut, jeunes sorcière point à l'avenir je ne tolérerai plus de manque de confiance. Je ne suis pas défaillante !"

L'enquête sera donc menée par nos trois jeunes femmes pour retrouver les objets volés : l'amphore de Cléopâtre et la bobine de film n°13 de Max.


 Elles souhaitent également saisir ce qui se passe avec ce corbeau qui se présente et se retire. En outre, pourquoi on trouve la carte de la Reine de Cœur sur chaque scène? 

"Nous ne sommes pas des poules mouillés, nous sommes des sorcières, les encouragent à Ween. Je m'occupe de la poudre de fantôme, toi Foxy, tu prends de ta force de renard et tu te mets en chasse. Quant à toi, Cath, tu possèdes des griffes tranchantes et des gros pointus point à toutes les trois nous allons éloigner le ou les rôdeurs"

Qui sont ces criminels dont les destins sont aussi sombres que leur ombre?

J'ai apprécié l'évolution de nos trois protagonistes tout au long du roman, avec une légère romance qui reste en surface et ne prend pas le pas sur notre intrigue.

"Il n'y avait aucune ambiguïté quant à ce qu'il ressentait l'un comme l'autre à ce moment précis. Elle le va les yeux vers lui. Hors de question qu'elle s'excuse. Longuement, ils font déjà son regard indéchiffra dans les siens. Sans flancher, elle soute un soutien son regard, comme suspendu à ses lèvres. Machinalement, il s'est sur une mèche bouclée de ses cheveux.

_Sans rancune bébé, l'invitation au ciné était sincère, mais entre toi et moi, ça ne collera pas"

La lecture se déroule de manière fluide et plaisante, la plume de l'écrivain nous emporte dans cette enquête avec une facilité déconcertante. Le livre comporte 320 pages et est facile à lire, il s'adresse à un public assez vaste, il peut être adapté à des enfants, des adolescents ou des adultes. 

Je dois admettre que j'ai commencé à le lire il y a quelques temps, mais j'ai préféré attendre le mois d'octobre pour vraiment me plonger dans l'atmosphère Holleween du livre. 

Ce livre fini par une révélation sur ce qui va se passer dans le tome suivante. Je vous donnerai bientôt mon point de vue sur le tome 2, car effectivement celui-ci a été lu.



1 commentaire: